Passage à un kit NP-1, des infos
Passage à un kit NP-1, des infos
Bonjour à tous,
De retour à nouveaux de mayotte mada, je pète definitivement un cable avec le coup des 8 piles pour faire 12v dans les fesse du fostex, le passage à la batterie s'impose, je n'en peux plus.
Quelqu'un pourrait il me conseiller des modèles. Il me faut je me doute :
une batterie NP1
Un chargeur de batterie NP1
Un adaptateur avec des fiches hiroses
Le but premier est d'alimenter un fostex fr2 + sound device mix pré, sachant que les deux on une fiche hirose ( bricolage effectué sur le fostex par le precedent detenteur).
Je cherche pas forcement une autonomie de dingue, je cherche un bon rapport qualité prix chez un revendeur plutot sympa, en ligne c'est bon aussi.
Y'a t il des precaution a prendre avant d'acheter ce genre de materiel, j'avoue etre novice ici.
Merci à tous
De retour à nouveaux de mayotte mada, je pète definitivement un cable avec le coup des 8 piles pour faire 12v dans les fesse du fostex, le passage à la batterie s'impose, je n'en peux plus.
Quelqu'un pourrait il me conseiller des modèles. Il me faut je me doute :
une batterie NP1
Un chargeur de batterie NP1
Un adaptateur avec des fiches hiroses
Le but premier est d'alimenter un fostex fr2 + sound device mix pré, sachant que les deux on une fiche hirose ( bricolage effectué sur le fostex par le precedent detenteur).
Je cherche pas forcement une autonomie de dingue, je cherche un bon rapport qualité prix chez un revendeur plutot sympa, en ligne c'est bon aussi.
Y'a t il des precaution a prendre avant d'acheter ce genre de materiel, j'avoue etre novice ici.
Merci à tous
Re: Passage à un kit NP1 , des infos ........
Salut, effectivement,
pour ma part j'ai abandonné les piles, je suis passé aux batteries Nimh en 2500mAh, et j'ai un peux plus de 2h de record avec une paire de statique et je tourne avec 2 jeux ..
il existe aussi des 270mAh
bref pas facil !! et courage
pour ma part j'ai abandonné les piles, je suis passé aux batteries Nimh en 2500mAh, et j'ai un peux plus de 2h de record avec une paire de statique et je tourne avec 2 jeux ..
il existe aussi des 270mAh
bref pas facil !! et courage
- Dorian
- Fondateur
Re: Passage à un kit NP1 , des infos ........
Pour alimenter un préampli et un magnéto portable, nous avons opté pour un système de type NP-1 de marque SWIT (couleur orange, ref. S-8056N), moins cher que l'autre modèle qu'on trouvait chez Tapages et ailleurs. Un petit sabot coudé avec 4 hiroses, et roule.
Le chargeur de la même marque SWIT (double) a la ref SC-302. Il charge les batteries plus haut en 4 heures je dirai.
RAS jusqu'à maintenant, et ça tient 4/5 heures avec notre petit système. Le mieux est d'avoir deux batteries, une qui charge pendant que l'autre tourne, par exemple.
Haleks pourra surement t'en dire plus, s'il passe dans les parages.
Bye.
Le chargeur de la même marque SWIT (double) a la ref SC-302. Il charge les batteries plus haut en 4 heures je dirai.
RAS jusqu'à maintenant, et ça tient 4/5 heures avec notre petit système. Le mieux est d'avoir deux batteries, une qui charge pendant que l'autre tourne, par exemple.
Haleks pourra surement t'en dire plus, s'il passe dans les parages.
Bye.
bonjour,
je dois bien avoir une demi douzaine de NP1 dont je ne me sers plus (dans un état variable...) et la possibilité de mettre la main sur un chargeur Sony
sounddevices fabrique un adaptateur NP1/Hirose ou NP1/xlr 4
c'est un système d'alimentation évidemment peu ruineux mais plutôt lourd
vous pouvez me délester sans vergogne des np1 et pour le chargeur, il vous faudra attendre deux semaines....
je dois bien avoir une demi douzaine de NP1 dont je ne me sers plus (dans un état variable...) et la possibilité de mettre la main sur un chargeur Sony
sounddevices fabrique un adaptateur NP1/Hirose ou NP1/xlr 4
c'est un système d'alimentation évidemment peu ruineux mais plutôt lourd
vous pouvez me délester sans vergogne des np1 et pour le chargeur, il vous faudra attendre deux semaines....