création d'une bande son pour métrage .. demande avis
création d'une bande son pour métrage .. demande avis
http://www.mikrosimage.fr/ajouts_mikros ... deoVF.html
j'ai fait une bande son il y a quelques mois... j'aimerais avoir quelques avis sur mon travail merci
j'ai fait une bande son il y a quelques mois... j'aimerais avoir quelques avis sur mon travail merci
Re: création d
perso, je trouve qu'on ne sent pas le mouvement des bestioles, son trop linéaire (pas de variation). Sur les premiers passages de véhicules, j'ai envie d'entendre des sons de passage mais déformés, un peu comme si c'était l'écoute des 2 bestioles.
Pour les parties "grosse boule métalique", j'ai là aussi envie d'entendre des rouages/cliqueties et pas que du gros whoosh.
Voilà pour moi, sinon l'ensemble reste jolie, j'aime bien la musique
my 2 cents.
Combien de temps pour faire tout ça ?
Pour les parties "grosse boule métalique", j'ai là aussi envie d'entendre des rouages/cliqueties et pas que du gros whoosh.
Voilà pour moi, sinon l'ensemble reste jolie, j'aime bien la musique
my 2 cents.
Combien de temps pour faire tout ça ?
Pas de vacances pour les vrais gars !
Re: création d
eux c'est juste un avis hein, pas une critique, on ne sait jamais
Pas de vacances pour les vrais gars !
Re: création d
Hello Pierre jean.
Bon, à la lecture du générique, je crois voir que tu as fait la musique.
Je dirai que ce joli thème est assez bien trouvé et fonctionne très bien au début.
Après, le rythme du film et la répétition des scènes fait (je trouve) que ce thème réussit (qui se développe) n'arrive pas à casser la monotonie des scènes qui s'enchaînent.
Y'a plusieurs esthétiques aussi qui se confrontent dans le film entre les effets visuels (fortes couleurs), les plans tournés et la texture de la musique (très très clean).
Bref, je sais pas où je vais ce qui me plait et m'interroge au début, je n'arrive pas forcément quelque part ce qui me laisse sur ma faim.
A revoir le film, je me demande pourquoi on n'a pas pris de parti pris sonore sur les mouvements, soit sur les motos soit sur ces "abeilles", ce qui aurait permis de raconter un peu plus d'histoire.
là, on a la musique en plein tronche du début à la fin et on comprend pas trop ce qui se passe à l'image.
la musique évolue au fur et à mesure que le jour baisse et qu'on s'éloigne, puis on revient dans Paris la nuit pour ressortir.
Bref, je trouve que la musique amène bien la dimension poétique recherchée (même si elle me perd avec la nappe dans le bas sur les quais) et l'évolution fonctionne pas mal, mais que au final dans ce film dont je n'ose dominer la fin, elle ne me raconte pas d'histoire, elle a plutôt une place d'ambiance qui fonctionne plus ou moins bien (plutôt plus que bien), mais ne m'aide pas à comprendre le pourquoi du comment.
La question est, pouvait on sur ce film se détacher un peu plus du côté contemplatif et "moody" pour toucher un peu plus à la narration? Pas sûr, ou alors avec des objets sonores plus présents, des ruptures plus franches et un autre mixage...
Comme dit le copain au dessus, my 2 cents
Et la réponse au temps passé m'intéresse.
Bon, à la lecture du générique, je crois voir que tu as fait la musique.
Je dirai que ce joli thème est assez bien trouvé et fonctionne très bien au début.
Après, le rythme du film et la répétition des scènes fait (je trouve) que ce thème réussit (qui se développe) n'arrive pas à casser la monotonie des scènes qui s'enchaînent.
Y'a plusieurs esthétiques aussi qui se confrontent dans le film entre les effets visuels (fortes couleurs), les plans tournés et la texture de la musique (très très clean).
Bref, je sais pas où je vais ce qui me plait et m'interroge au début, je n'arrive pas forcément quelque part ce qui me laisse sur ma faim.
A revoir le film, je me demande pourquoi on n'a pas pris de parti pris sonore sur les mouvements, soit sur les motos soit sur ces "abeilles", ce qui aurait permis de raconter un peu plus d'histoire.
là, on a la musique en plein tronche du début à la fin et on comprend pas trop ce qui se passe à l'image.
la musique évolue au fur et à mesure que le jour baisse et qu'on s'éloigne, puis on revient dans Paris la nuit pour ressortir.
Bref, je trouve que la musique amène bien la dimension poétique recherchée (même si elle me perd avec la nappe dans le bas sur les quais) et l'évolution fonctionne pas mal, mais que au final dans ce film dont je n'ose dominer la fin, elle ne me raconte pas d'histoire, elle a plutôt une place d'ambiance qui fonctionne plus ou moins bien (plutôt plus que bien), mais ne m'aide pas à comprendre le pourquoi du comment.
La question est, pouvait on sur ce film se détacher un peu plus du côté contemplatif et "moody" pour toucher un peu plus à la narration? Pas sûr, ou alors avec des objets sonores plus présents, des ruptures plus franches et un autre mixage...
Comme dit le copain au dessus, my 2 cents
Et la réponse au temps passé m'intéresse.
Employé de la Poste (prode)
Re: création d
donc dejà merci pour les avis... alors il faut considérer deux trois points... premièrement pour les libellules, le mixage est fait en 5.1... donc en stéréo ca sonne tout de suite moins bien et ca perd beaucoup en dynamique...( normalement elle vole un peu partout autour de toi)
ensuite le temps passé à tout faire reste difficile à dire car le métrage a beaucoup changé donc j'ai du constamment refaire le travail... donc on peut dire 1 mois et demi mais en temps de travail effectif... on va dire 15 jours pour l'ensemble (dont 2 jours mixage compris)
quant à la forme narrative, le réalisateur voulait une forme poétique et non structurée ( il n'y a pas vraiment de fin ni de début... c'est un peu une forme ouverte sur des séquences) mais je crois que l'enjeu ne réside pas sur un fil conducteur .. que l'on aime ou pas le métrage, il faut accepter les défauts et les qualités d'une forme ouverte et sans but.....
quand aux décisions prises sur les sons et musiques, je suis d'accord sur certains points.. peut etre que des ruptures plus marquées et des oppositions plus fermes auraient aidé à poétiser encore plus le métrage.... mais la!! ca reste du ressort des décisions artistiques... chaque choix devient une contrainte qui apporte des moins et des plus...; donc bon....
merci pour les commentaires
ensuite le temps passé à tout faire reste difficile à dire car le métrage a beaucoup changé donc j'ai du constamment refaire le travail... donc on peut dire 1 mois et demi mais en temps de travail effectif... on va dire 15 jours pour l'ensemble (dont 2 jours mixage compris)
quant à la forme narrative, le réalisateur voulait une forme poétique et non structurée ( il n'y a pas vraiment de fin ni de début... c'est un peu une forme ouverte sur des séquences) mais je crois que l'enjeu ne réside pas sur un fil conducteur .. que l'on aime ou pas le métrage, il faut accepter les défauts et les qualités d'une forme ouverte et sans but.....
quand aux décisions prises sur les sons et musiques, je suis d'accord sur certains points.. peut etre que des ruptures plus marquées et des oppositions plus fermes auraient aidé à poétiser encore plus le métrage.... mais la!! ca reste du ressort des décisions artistiques... chaque choix devient une contrainte qui apporte des moins et des plus...; donc bon....
merci pour les commentaires
Sous-designer
Re: création d
ben de rien, mais c'est vrai que c'est toujours délicat d'avoir des avis des gens du métier, surtout quand on ne connait pas les temps de post production.
Là au moins on a tous les éléments pour juger
Quand aux "abeilles", je ne crois pas que ce soit une histoire de spacialisation qui me gêne, mais bien le son trop linéaire.
Là au moins on a tous les éléments pour juger
Quand aux "abeilles", je ne crois pas que ce soit une histoire de spacialisation qui me gêne, mais bien le son trop linéaire.
Pas de vacances pour les vrais gars !
- Alexandre_O
- -5 VU
- Messages : 449
- Inscription : 07 août 2005, 20:06
Hola
C es un film en 3D ? (j avais pas mes lunettes
)
Cela dit je suis plus reservé que mes collegues
La musique est tres propres mais je trouve le sound design un peu abusé , meme s il est tres bien fait en terme de son (bravo)
Fallait il autant d exageration pour ce type de narration, j en doute
Encore ce n est que mon avis et bien sur une discussion sur des choiw artistique
La qualité sonore n en reste pas moins tres bonne bravo)
A plus
david
C es un film en 3D ? (j avais pas mes lunettes
)
Cela dit je suis plus reservé que mes collegues
La musique est tres propres mais je trouve le sound design un peu abusé , meme s il est tres bien fait en terme de son (bravo)
Fallait il autant d exageration pour ce type de narration, j en doute
Encore ce n est que mon avis et bien sur une discussion sur des choiw artistique
La qualité sonore n en reste pas moins tres bonne bravo)
A plus
david