Alternative à X-Crackle de Waves (en natif)?
- Dorian
- Fondateur
Alternative à X-Crackle de Waves (en natif)?
Salut la foule,
Qu'y a t'il comme alternative au Waves X-Crackle pour enlever des frottements de HF? J'ai essayé avec le Declicker d'iZotopoe RX, mais je n'arrive à rien...
En natif bien sur (exit Sonic NoNoise).
Bye.
Qu'y a t'il comme alternative au Waves X-Crackle pour enlever des frottements de HF? J'ai essayé avec le Declicker d'iZotopoe RX, mais je n'arrive à rien...
En natif bien sur (exit Sonic NoNoise).
Bye.
Oui, il n'y a que le broadband denoiser qui soit uniquement TDM.Benji a écrit :Il me semble que tu peux utiliser les outils en Audiosuite de la suite Sonic NoNoise même sur un LE.
Mais autant le declick et le broadband sont vraiment bien, autant je n'ai pas l'impresion que le decrackle surpasse le Waves....mais je n'ai jamais potassé le manuel à fond non plus et les réglages sont assez abscons.
De toutes façons, pour du frotti frotta de HF, y'a que le mano, et encore...., AMHA of course.
Ølaf
- Dorian
- Fondateur
Je ne me payerai pas NoNoise, trop cher pour l'usage que j'en ferai, même si je sais d'expérience qu'il est redoutable pour ce genre de choses... En plus ça n'a pas été updaté depuis... Pouf, des années... Je suis attentif à ce genre de détails... Pas terrible Digi sur ce coup là (je rachète, et puis j'entère).
Pour Spectral Repair, c'est un outil béni pour moi, que j'utilise en ce moment tous les jours pour plein de trucs différents, mais pas pour enlever des scratchs hf sur des voix, là je ne vois pas comment l'exploiter...
Et au crayon Pro Tools, encore moins (c'est du sévère, pas un truc virable avec un C1)...
Y'aurait aussi le MrClick de Wave Arts, mais je ne connais pas...
Je crois que je vais aller outre mon boycott des Waves, et me payer juste le X-Crackle (si c'est possible de le prendre seul sans le pack Restoration), paske c'est quand même ce qui marche le mieux visiblement, quitte à le passer 5 ou 10 fois .
En plus ça adoucit le son des hf de façon plutot agréable.
Je vais voir...
Merci à vous pour les réponses en tout cas.
Bye.
PS pour Foxp2: AudioSculpt, c'est un plugin? C'est pas plutot une appli de l'Ircam ça?
Pour Spectral Repair, c'est un outil béni pour moi, que j'utilise en ce moment tous les jours pour plein de trucs différents, mais pas pour enlever des scratchs hf sur des voix, là je ne vois pas comment l'exploiter...
Et au crayon Pro Tools, encore moins (c'est du sévère, pas un truc virable avec un C1)...
Y'aurait aussi le MrClick de Wave Arts, mais je ne connais pas...
Je crois que je vais aller outre mon boycott des Waves, et me payer juste le X-Crackle (si c'est possible de le prendre seul sans le pack Restoration), paske c'est quand même ce qui marche le mieux visiblement, quitte à le passer 5 ou 10 fois .
En plus ça adoucit le son des hf de façon plutot agréable.
Je vais voir...
Merci à vous pour les réponses en tout cas.
Bye.
PS pour Foxp2: AudioSculpt, c'est un plugin? C'est pas plutot une appli de l'Ircam ça?