Nagra VI
Nagra 6 pour le Tournage....
1. Pas assez d'autonomie... 3h ridicule...
2. Pas de graveur... Il pleut, je suis en montagne,...je dois sortir mon mac...
3. 6 pistes...Pourquoi ? Alors que l'on souhaite de plus en plus de pistes (Double MS, HF, 2 perches....)
Maintenant mes questions :
- Quel format de fichiers en natif (peut on faire des convertions...?)
- Nombre de sorties ?
- Résistance au choc, pluie, froid.....
IMPOSSIBLE A DIRE POUR L'INSTANT QUE C'EST LE NAGRA IV S n°2 !!!
1. Pas assez d'autonomie... 3h ridicule...
2. Pas de graveur... Il pleut, je suis en montagne,...je dois sortir mon mac...
3. 6 pistes...Pourquoi ? Alors que l'on souhaite de plus en plus de pistes (Double MS, HF, 2 perches....)
Maintenant mes questions :
- Quel format de fichiers en natif (peut on faire des convertions...?)
- Nombre de sorties ?
- Résistance au choc, pluie, froid.....
IMPOSSIBLE A DIRE POUR L'INSTANT QUE C'EST LE NAGRA IV S n°2 !!!
- Dorian
- Fondateur
Ha, on sent le fan du Cantar là .
Je tente des réponses sans connaitre vraiment la machine...
1. l'autonomie peut être étendue avec un système externe non? Type NP-1 ou autre?
2. il y a 2 ports USB2 il me semble, donc tu plugs un graveur externe, non? (d'accord c'est moins pratique qu'un truc intégré à la machine, mais les graveurs évoluent tellement vite...)
3. 6 pistes c'est bien déjà, non? Et ça obligera peut-être les gars à faire de bons prémixs . Trop de pistes tuent les pistes AMHA .
Pour la suite, je m'interroge aussi... Y'a pas un manuel dispo en ligne?
Il me semble juste qu'en termes de résistance aux chocs, tout à été prévu (cf. message de yesaudio plus haut concernant le disque dur et les connecteurs).
Bye.
1. l'autonomie peut être étendue avec un système externe non? Type NP-1 ou autre?
2. il y a 2 ports USB2 il me semble, donc tu plugs un graveur externe, non? (d'accord c'est moins pratique qu'un truc intégré à la machine, mais les graveurs évoluent tellement vite...)
3. 6 pistes c'est bien déjà, non? Et ça obligera peut-être les gars à faire de bons prémixs . Trop de pistes tuent les pistes AMHA .
Pour la suite, je m'interroge aussi... Y'a pas un manuel dispo en ligne?
Il me semble juste qu'en termes de résistance aux chocs, tout à été prévu (cf. message de yesaudio plus haut concernant le disque dur et les connecteurs).
Bye.
..Et on rajoute un élément... et de 1!Dorian a écrit :Ha, on sent le fan du Cantar là .
1. l'autonomie peut être étendue avec un système externe non? Type NP-1 ou autre?.
...Et on rajoute un autre élément...et de 2 !Dorian a écrit : 2. il y a 2 ports USB2 il me semble, donc tu plugs un graveur externe, non? (d'accord c'est moins pratique qu'un truc intégré à la machine, mais les graveurs évoluent tellement vite...)
EXACT ! mais c'est qui qui demande des pistes HF, perche, un couple MS synchrone, un autre couple double MS synchrone pour pouvoir faire une confo, utiliser si possible des ambiances synchrones, etc... ?????Dorian a écrit : 3. 6 pistes c'est bien déjà, non? Et ça obligera peut-être les gars à faire de bons prémixs . Trop de pistes tuent les pistes AMHA .
- Dorian
- Fondateur
De toute façon tu es obligé de passer par une alim externe, par exemple pour alimenter un préampli Soundfield (ST250 ou 350), alors...STEF0001 a écrit :..Et on rajoute un élément... et de 1!Dorian a écrit :Ha, on sent le fan du Cantar là .
1. l'autonomie peut être étendue avec un système externe non? Type NP-1 ou autre?.
Sachant que cet élément externe gravera peut-être 4 fois plus vite, je prend . Et s'il fait défaut, poubelle, et on en change simplement, sans avoir à passer par le SAV ou démonter le bousin soit même (l'intégration n'est donc pas forcément un plus dans ce cas là)....Et on rajoute un autre élément...et de 2 !Dorian a écrit : 2. il y a 2 ports USB2 il me semble, donc tu plugs un graveur externe, non? (d'accord c'est moins pratique qu'un truc intégré à la machine, mais les graveurs évoluent tellement vite...)
C'est rare quand même (notamment le double M/S), non? Une prod qui demande tout ça, c'est qu'elle a des moyens, donc on prend un Cantar (le top, je crois que c'est indiscutable) .EXACT ! mais c'est qui qui demande des pistes HF, perche, un couple MS synchrone, un autre couple double MS synchrone pour pouvoir faire une confo, utiliser si possible des ambiances synchrones, etc... ?????Dorian a écrit : 3. 6 pistes c'est bien déjà, non? Et ça obligera peut-être les gars à faire de bons prémixs . Trop de pistes tuent les pistes AMHA .
Bye.
Dernière modification par Dorian le 05 sept. 2008, 22:53, modifié 1 fois.
- Foxp2
- Donateur en Argent
Stef 001 , t'enerves pas... le Nagra 6 n'est pas un Deva , ni un Cantar, c'est simplement un Nagra 6 .
Concernant l'alimentation la machine est vendue avec une batterie Liio d'environ 56w qui incorpore son propre chargeur ( la batterie se branche sur le secteur pour la recharge), il est possible d'acheter une batterie de meme type mais bcp plus puissante (x3) mais je la trouve trop grosse... bien sur une alim extertne 12v est prevue sur xlr4.
Pour ce que je fais 6 pistes me conviennent, j'envoie la somme vers la camera, je l'enregistre simultanement et de plus j'enregistre aussi les voies d'entree en diverge, pt etre ca ne va pas pour de la fiction j'en sais encore rien mais ca m'etonnerait... les fichiers sont au format bwave(ply ou mono) avc edition des metadatas, les sorties ? 2 analogiques mix , 6 sorties directes numeriques AES , et 2 Aes mix, l'enregistrement se fait sur DD interne et/ou sur CF avec routing distinct du DD ...
Routing d'ecoute a acces directs (qui ne passe pas par le software), une rangée de switch, avec mute solo en pan par pistes, ainsi qu'un double decodeur ms.
Elle est absolument dans la lignée du 4s, j'ignore si elle aura le mm succes commercial , mais l'esprit et le son Nagra est là, ca ne fait de doute que pour ceux qui ne l'ont pas encore pratiqué.
Steph Blanchardon a raison de dire que c'est delicat pour celui (votre serviteur en l'occurence) qui l'a acquis d'en faire une critique exhaustive et j'ai hate que d'autres personnes pt etre moins investies fassent part de leurs impressions.
Concernant l'alimentation la machine est vendue avec une batterie Liio d'environ 56w qui incorpore son propre chargeur ( la batterie se branche sur le secteur pour la recharge), il est possible d'acheter une batterie de meme type mais bcp plus puissante (x3) mais je la trouve trop grosse... bien sur une alim extertne 12v est prevue sur xlr4.
Pour ce que je fais 6 pistes me conviennent, j'envoie la somme vers la camera, je l'enregistre simultanement et de plus j'enregistre aussi les voies d'entree en diverge, pt etre ca ne va pas pour de la fiction j'en sais encore rien mais ca m'etonnerait... les fichiers sont au format bwave(ply ou mono) avc edition des metadatas, les sorties ? 2 analogiques mix , 6 sorties directes numeriques AES , et 2 Aes mix, l'enregistrement se fait sur DD interne et/ou sur CF avec routing distinct du DD ...
Routing d'ecoute a acces directs (qui ne passe pas par le software), une rangée de switch, avec mute solo en pan par pistes, ainsi qu'un double decodeur ms.
Elle est absolument dans la lignée du 4s, j'ignore si elle aura le mm succes commercial , mais l'esprit et le son Nagra est là, ca ne fait de doute que pour ceux qui ne l'ont pas encore pratiqué.
Steph Blanchardon a raison de dire que c'est delicat pour celui (votre serviteur en l'occurence) qui l'a acquis d'en faire une critique exhaustive et j'ai hate que d'autres personnes pt etre moins investies fassent part de leurs impressions.
Dernière modification par Foxp2 le 05 sept. 2008, 23:07, modifié 1 fois.
Ê pericoloso sporgersi!