De quels concurrents parles tu ?3 ou 4 ans de retard par rapport à ses concurrents
Nagra VI
J'espère tout bientôt avec dorian via yesaudio...c'est en cours...Steph Blanchardon a raison de dire que c'est delicat pour celui (votre serviteur en l'occurence) qui l'a acquis d'en faire une critique exhaustive et j'ai hate que d'autres personnes pt etre moins investies fassent part de leurs impressions.
foxp2, ça te dis?
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"Rien de reellement nouveau.."
Je ne sais pas ce que ca veux dire precisement et de plus ca n'est pas mon probleme, ce que je sais c'est que cette machine convient a ce que j'en fais avc des preampli qui vont faire parler d'eux et bien des details intelligents pour qui travail avec .
Ca ca m'interresse.
Je ne sais pas ce que ca veux dire precisement et de plus ca n'est pas mon probleme, ce que je sais c'est que cette machine convient a ce que j'en fais avc des preampli qui vont faire parler d'eux et bien des details intelligents pour qui travail avec .
Ca ca m'interresse.
Ê pericoloso sporgersi!
Merci pour ta réponseFoxp2 a écrit :Stef 001 , t'enerves pas... le Nagra 6 n'est pas un Deva , ni un Cantar, c'est simplement un Nagra 6 .
Concernant l'alimentation la machine est vendue avec une batterie Liio d'environ 56w qui incorpore son propre chargeur ( la batterie se branche sur le secteur pour la recharge), il est possible d'acheter une batterie de meme type mais bcp plus puissante (x3) mais je la trouve trop grosse... bien sur une alim extertne 12v est prevue sur xlr4.
Pour ce que je fais 6 pistes me conviennent, j'envoie la somme vers la camera, je l'enregistre simultanement et de plus j'enregistre aussi les voies d'entree en diverge, pt etre ca ne va pas pour de la fiction j'en sais encore rien mais ca m'etonnerait... les fichiers sont au format bwave(ply ou mono) avc edition des metadatas, les sorties ? 2 analogiques mix , 6 sorties directes numeriques AES , et 2 Aes mix, l'enregistrement se fait sur DD interne et/ou sur CF avec routing distinct du DD ...
Routing d'ecoute a acces directs (qui ne passe pas par le software), une rangée de switch, avec mute solo en pan par pistes, ainsi qu'un double decodeur ms.
Elle est absolument dans la lignée du 4s, j'ignore si elle aura le mm succes commercial , mais l'esprit et le son Nagra est là, ca ne fait de doute que pour ceux qui ne l'ont pas encore pratiqué.
Steph Blanchardon a raison de dire que c'est delicat pour celui (votre serviteur en l'occurence) qui l'a acquis d'en faire une critique exhaustive et j'ai hate que d'autres personnes pt etre moins investies fassent part de leurs impressions.
Je ne suis pas énervé du tout, je souhaite simplement que lorsqu'on parle d'une machine, d'un nouveau produit, on puisse aussi avoir un sens critique. C'est à dire réellement donner les defauts, les faiblesse, aussi.
Pour ma part, je vais pouvoir tester cette machine dans quelques semaines, et on se reparle.
Concernant ce forum : bravo bravo bravo...rien à dire c'est la première fois que je viens visiter et c'est top ! bravo.
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Ca me fait plaisir de te voir intervenir ici Stéphane, depuis le temps .
Je suis assez d'accord avec toi, à priori, sur le Nagra VI... Pourquoi une machine aussi grosse déjà, par rapport aux possibilités offertes et aux autres appareils (Sonosax et sound Devices surtout)? Pourquoi ne pas avoir aussi intégré ce qu'on trouve depuis longtemps chez Aaton (graveur DVD, résistance aux températures extrêmes, remote, etc.)?
Ne nous trompons pas, on ne parle pas là de la qualité des préamplis micro (c'est une chose acquise à mon sens, que ce soit chez Sonosax, Nagra, ou Aaton), mais de fonctionnalités qui sont en train de devenir "la norme" en tournage au niveau des opérateurs... Stéphane parlait de conversion/downmix en interne, qu'en est il pour le Nagra?
J'ai hate de l'avoir entre les mains, pour juger sur pièces...
Bye.
PS: Foxp2, tu n'as pas un lien sur le manuel, ou mieux nous mettre le pdf ici?
Je suis assez d'accord avec toi, à priori, sur le Nagra VI... Pourquoi une machine aussi grosse déjà, par rapport aux possibilités offertes et aux autres appareils (Sonosax et sound Devices surtout)? Pourquoi ne pas avoir aussi intégré ce qu'on trouve depuis longtemps chez Aaton (graveur DVD, résistance aux températures extrêmes, remote, etc.)?
Ne nous trompons pas, on ne parle pas là de la qualité des préamplis micro (c'est une chose acquise à mon sens, que ce soit chez Sonosax, Nagra, ou Aaton), mais de fonctionnalités qui sont en train de devenir "la norme" en tournage au niveau des opérateurs... Stéphane parlait de conversion/downmix en interne, qu'en est il pour le Nagra?
J'ai hate de l'avoir entre les mains, pour juger sur pièces...
Bye.
PS: Foxp2, tu n'as pas un lien sur le manuel, ou mieux nous mettre le pdf ici?