Erreur inconnue -38 Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Erreur inconnue -38 Pro Tools

Message non lu par Dupont »

Hello,

Est ce que vous la connaitriez celle là des fois?...

Image

Je l'ai eu deux-trois fois ces derniers temps et elle n'est pas répertoriée dans l'Answerbase Digi (ni sous "38", ni sous "vdb").
Je crois avoir décelé qu'elle apparait chez moi quand j'utilise BFD et, qu'après avoir enregistré mes batteries en audio, je désactive celui-ci puis, plus tard, ai besoin de le réactiver (pour des compléments de batterie).
Je ne peux alors plus créer de pistes ou dupliquer des pistes sans me prendre cette erreur (pas exactement celle que j'ai mis en image et qui concerne l'ouverture de session mais qqlchose de similaire).
Je peux sauver la session, la fermer mais, à la réouverture, je me prends cette erreur et ne peux plus lancer la session.
Quitter et relancer suffit parfois, parfois non.
Dans ce dernier cas, seul un bon trashage complet (databases, setup, DAE and co) me permet de repartir pour un tour. J'ai tenté le trashage de la database du disque dur contenant la session à problème mais ça ne suffit pas.
Si qqlun a une idée, je suis preneur.
C'est pas que ça soit insurmontable mais j'aime pas quand je sais pas pourquoi ça arrive...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Erreur Pro Tools inconnue

Message non lu par Dorian »

Questions habituelles: quelle version de Pro Tools? Tiger ou Leopard?

Ceci dit je n'ai jamais eu ça, et je pencherai pour un truc propre à BFD. Donc tenter le support BFD, ou direct mail à Digi.

Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU

PT 7.4cs5 / 10.4.9.
Effectivement, si ça se reproduit trop souvent, je tenterai peut être un message sur le forum de FXPansion, les fabricants y étant présents et très réactifs.
Thanks anyway.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Les erreurs à 2 chiffres sont normalement plutôt des erreurs du système, donc des erreurs du Mac.

peut-être un problème de disque ???

Ølaf
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

tu veux dire que cela ferait référence à ça?
http://support.apple.com/kb/HT1618?view ... cale=fr_FR
Dupont
+2 VU
+2 VU

Merci.
Effectivement, la 38 est une erreur système. Mais c'est quand même PT qui la balance (voir icone Digi)...
Pour le lien vers Gearlutz, merci, y'a de ça mais ça date trop (10.4.7 et 7.1) et bcp des problèmes évoqués n'ont plus lieu d'être en 7.4 et 10.4.9.
Je vais aller faire un tour sur le forum de FXPansion.
Répondre