[Musique] Dernier Metallica : du grand n'importe quoi !

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Invité

Message non lu par Invité »

Les conversations sur les forums me font toujours rires
Content pour toi.
Moi pas toujours...
Off topique : Je trouve ça un peu lourd qu'il y en ai toujours un ou deux pour être désobligeants avec les autres, on est sur un forum, pour discuter et partager, non pour être désagréable et prendre les autres de haut alors qu'il n'y a pas lieu, surtout sans réfléchir avant (et on n'est pas face à face c'est un peu facile).
D'accord avec toi.

A+
Xtof
Avatar de l’utilisateur
hatesound
-20 VU
-20 VU
Messages : 60
Inscription : 03 sept. 2007, 11:42
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu par hatesound »

Oups Remee !

Excuses moi si mes propos t'ont paru vexant. C'est vrai que je n'aurai pas du dire "c'est plus que lamentable" mais plutôt c'est très déplacer.
Mais je suis parfois un peu exaspéré par les propos de gens qui juge un travail en 5 mn alors qu'ils ne connaissent pas à la fois la somme de travail qu'il y a derrière mais aussi les paramètres parfois pas simples qui se cache derrière une prod d'album.

Sache qu'il n'y a pas de condescendance dans mes propos surtout sur ce forum de sounddesigners.org pour lequel j'ai beaucoup de respect car j'en apprends sans arrêt.
Et aussi venant de ta part car tu es très didactique dans ton article "Le pré mastering et son anticipation lors du mixage".

So respect and peace....
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

désolé les amis, mais c'est clairement ce qu'ils ont fait de mieux depuis le black album !

la première moitié on s'en fout, ils repartent sur de la variète façon until it sleeps/fuel, mais ensuite vers 4:30 ils laissent tout tomber et ils partent sur du 'justice' tout craché qui bourine bien, leur vrai style pour lequel ils ont du génie. visiblement ils ont décidés d'en finir avec la daube.

c'est plus très nouveau mais ça fait toujours du bien.

pour les metalleux qui seraient pas encore au courant, gojira a mis son nouveaux single sur myspace: http://www.myspace.com/gojira
c'est méga heavy mais c'est gavé mortel !
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

/edit : censure (pour une fois !)

bon allez, je vérouille.

(SDO team : désolé d'avoir foutu la zone :oops:)
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Heu ... non ! C'était intéressant ! On vérouille pas, on modère et on se calme les gars ... on peut rigoler mais pas la peine de devenir insultant. J'ai viré les passages inutiles, et pas forcément très drôles (désolé ...).
C'est pas souvent qu'on modère, mais quand on le fait c'est transparent.. ça se voit ;) alors biton, Larkflight, on se calme ...

Revenons à nos moutons, ça sature, et on a quelqu'un qui apprécie ! alors biton dis nous comment tu le sens toi, un parti pris ?

Et puis, ce sujet rappel un peu celui sur St.Anger qui avait été lancé à la sortie de l'album, rapport au son également qualifiable de cradingue, ou là ... l'écoute mp3 ou non n'avait guère de différence. Alors, soyons constructifs... retenez vous si c'est pour dire "c'est nul" ;)

Pour info, il un a eut un très bon reportage sur leur nouvel album et sa création, je l'ai vu y'a un moment maintenant.. je sais plus sur quel chaine, mais c'était... intéressant, les tensions étaient bien palpables ! /Edit: c'était bien st.anger
Dernière modification par Alexis le 08 sept. 2008, 14:05, modifié 1 fois.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

le single lui même je le trouve pas fantastique, mais ils affichent clairement la volonté de retourner au style de l'époque ou il étaient inspirés et à la pointe de leur style (and justice for all, 1988, son ultra sec, compos difficiles d'accés au début, grosse addiction pour ceux qui font l'effort de rentrer dedans).

ça sera probablement un justice for all remâché sans l'originalité et la force du premier, mais bon, par rapport aux derniers ça ne peut qu'être mieux. pour le son il n'y a pas moyen de juger sur un clip youtube...
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Hachou

Message non lu par Hachou »

Déjà l'album précédent était mauvais, aussi bien musicalement qu'au niveau de la production. De plus ils vieillissent vraiment, l'intérêt purement musical de leur musique s'est éteins.
Reste que pour moi Load est sûrement leur album le plus intéressant sûr la période post-black album. Je trouve la production de bob rock vraiment intéressante sur ce disque, en plus de la grande variété d'influences digéres par le groupe sur cet effort. Je dois avouer que j'ai eu du mal avec les albums qui ont suivi.
Ils devraient se contenter de faire des lives.
Avatar de l’utilisateur
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU
Messages : 266
Inscription : 12 juin 2007, 15:42
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Il_Sorpasso »

mince c'est vrai qu'il y a des pains de batterie sur la première partie
c'est un peu la honte pour Ulrich :roll:

d'accord avec Biton, la fin fait plaisir à entendre.

sinon moi aussi j'ai un mp3 tout saturé lol
et j'ai aussi du mal à croire que ce sera le rendu du disque (à moins qu'il soit déjà sorti ?)
HO c'est quand même des AMERICAINS hein ^^
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Il_Sorpasso a écrit : HO c'est quand même des AMERICAINS hein ^^
Pourquoi ils ont du rouge à lèvres et un pitbull? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 05 mars 2004, 13:59
Localisation : France

Message non lu par Remee »

L'album est sorti le 12 septembre et... c'est bien ça, la saturation persiste.
Ceci dit même sans parler de cette vilaine saturation le son est vraiment pas à la hauteur.. caisse claire et grosse caisse dégueulasse, un trou dans le spectre au niveau du bas médium, dans les hautes fréquences on a principalement une sorte de "scintillement" pas trés cohérent des cymbales...

Je suis pas le seul à Tilter sur le son quand même ?

Ciao.
Répondre