Config d'Opotar 2HF + MS ?

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Config d'Opotar 2HF + MS ?

Message non lu par Elie »

opotar a écrit :Config: 3 HF+ un couple M-S, cantaar, et moi seul (avec mon harnais fétiche. OF COURSE !) JUST DOIT !
Pourrais-tu développer un peu plus ?

Tu utilises les hf pour les dialogues et le MS pour des ambiances, ou c'est HF + perche pour les dialogues ?

Et dans ce cas précis tu perches au MS, ou bien juste avec le micro M ?

Sur des courts je rencontre de plus en plus de réals qui me demandent de n'utiliser que des HF ce qui me parait-être une hérésie tant le son d'un 416 ou d'un KM150 me paraît incomparable. Donc en général je ne lache pas l'affaire quitte à passer pour un lourd, mais j'ai souvent droit à un : "Si je connais le cousin du mari de ma voisine qui bosse sur des longs et qui fait ça."

Je souhaiterais avoir vos avis sur la question.

Opotar, Fox, Stef, Bengeron ? Et les autres ?

PS pour les modos : Désolé pour le off topic mais je ne sais pas créer n nouveau sujet à partir d'une citation.

Edit Modo; Sujet déplacé
Benji
-5 VU
-5 VU

Re: Config tournage

Message non lu par Benji »

Elie a écrit : Sur des courts je rencontre de plus en plus de réals qui me demandent de n'utiliser que des HF ce qui me parait-être une hérésie tant le son d'un 416 ou d'un KM150 me paraît incomparable. Donc en général je ne lache pas l'affaire quitte à passer pour un lourd, mais j'ai souvent droit à un : "Si je connais le cousin du mari de ma voisine qui bosse sur des longs et qui fait ça."
Tu fais bien, ne lâche pas l'affaire! En effet en mix si la perche et le HF sont exploitables, dans 95 pour cent des cas c'est la perche qui va être privilégiée (pour la qualité du son des micros). En mix je vais d'abord écouter la perche, et si ce n'est pas exploitable, je vais aller chercher dans les HF qui sont là pour moi "en sécu".

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Il me semblait bien...
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par opotar »

Elie a écrit :
opotar a écrit :Config: 3 HF+ un couple M-S, cantaar, et moi seul (avec mon harnais fétiche. OF COURSE !) JUST DOIT !
Pourrais-tu développer un peu plus ?

Tu utilises les hf pour les dialogues et le MS pour des ambiances, ou c'est HF + perche pour les dialogues ?

Et dans ce cas précis tu perches au MS, ou bien juste avec le micro M ?

C'était un projet un peu spécifique, car la réalisatrice/actrice jouait avec une mini DV à la main et se baladait en impro totale avec une autre actrice dans différents endroits,(parfois près de 30 mn de plan-séquence) et nous suivions avec le Chef Op. (Pierre Aïm pour ne pas le nommer). Donc HF tt le temps et perche M-S parfois pour les dialogues lorsqu'il y avait des interactions avec les gens que l'on croisaient (je laissait le M-S ouvert car je ne savais jamais ce que l'on allait filmer), sinon ambiance non-stop, pour ne pas avoir que des HF directs. Voili voilou

Qu'en dites-vous ? Aurais-je pu mieux faire ? C'est la seule config à laquelle j'ai pensé, auriez-vous fait autrement, je suis preneur...
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Oui, c'est un cas un peu particulier. J'imagine, pour y avoir été, que votre petit groupe a dû faire sensation en Inde.
Répondre