Britney et sa voix angelique

Discussions théoriques et pratiques sur les différents rôles du son, en général... Et par extension les liens vers des sites intéressants, ou autres blogs et interviews.
Avatar de l’utilisateur
page-i
-10 VU
-10 VU
Messages : 124
Inscription : 02 sept. 2008, 12:20
Localisation : croix
Contact :

Britney et sa voix angelique

Message non lu par page-i »

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... RSS_people

pour ceux qui ont pas vu... no comment :)
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

C'est une sorte de best of :)
bon ceci dit on trouve sur you tube des videos de plantades de Clapton ou plutôt de grands moments de solitudes et ils y passent tous (sauf jasha heifetz et michelangelli évidement) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Sympa son plateau en plastique transparent contre la pluie...
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Message non lu par MarcV »

Franchement, qu'est ce qui prouve que ce ne soit pas un total fake ?
Pas que ce ne soit pas crédible, mais si c'est vrai, la source étant relativement facilement identifiable (FOH, retours ou multi d'enregistrement) les risques pris sont quand même énormes....
Avatar de l’utilisateur
page-i
-10 VU
-10 VU
Messages : 124
Inscription : 02 sept. 2008, 12:20
Localisation : croix
Contact :

Message non lu par page-i »

hummmmm... même si c'est un fake... ( ce qui à l'écoute ne semble pas le cas), c'est quand même jouissif que cette greluche soit tournée en ridicule sur un domaine qu'elle est censée maitriser... enfin, je ne pense pas que ca mérite débat, je trouve ca simplement rigolo.... et si c'est pas un fake.... c'est même une honte... :)
Sous-designer
yomguifau
-20 VU
-20 VU
Messages : 32
Inscription : 15 févr. 2005, 08:28

Message non lu par yomguifau »

Et si tout simplement sachant que de toutes façons comme on peux pas courir sur scène pendant deux heures et chanter sans être essoufflé, la production prend le partie de tout faire en playback. Pas besoin de lui envoyer dans ses ear son micro, au contraire juste le playback pour qu'elle suive... donc elle s'entend pas... donc elle chante faux. Il y a plein d'exemples sur le net: Iglesias (le fils) aussi. Vous croyez vraiment que les grands artistes sont aussi des surhommes capables de danser, sauter se changer en 1 minutes et chanter juste parfaitement pendant deux heures, 200 jours de suite en changeant de pay de fuseau horaires tous les deux jours. MDR. Soit on diffuse des enregistrement live des répèts (fait avec le micro de la tournée) et ça se voit presque pas si le chanteur est en place, on monte le micro à la fin du chant pour les "Merci, vous êtes tous super". Soit le chanteur a une doublure voix pour le soulager bcp (JoJo) Soit on diffuse direct le disque et ça se voit...
Qd vous allez voir Madonna, Britney... vous allez voir un show avec des feux d'artifices des danseur partout, le chanteur qui arrive du ciel en costume à paillette qui se change 12 fois. C'est un spectacle.
Enfin moi je dis ça. :shock:
Avatar de l’utilisateur
page-i
-10 VU
-10 VU
Messages : 124
Inscription : 02 sept. 2008, 12:20
Localisation : croix
Contact :

Message non lu par page-i »

elle ferait mieux de moins danser et de plus chanter non? n'est elle pas chanteuse de métier? quant à moi ce genre de spectacle m'échappe.. de préfère de loin voir un bon vieux groupes de rock en direct... ou même un chanteur d'opéra qui peut tenir trois heures/ trois actes/faire du théâtre en même temps, maintenir les hauteurs de notes et l'intensité... enfin je dis je dis rien... :).... par contre effectivement, elle ne doit pas avoir de retour et c'est vache à l'ingé d'avoir lancé ca sur le net .. c'est pas très réglo.. mais c'est bon :)
Sous-designer
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

pierrejean a écrit : de préfère de loin voir un bon vieux groupes de rock en direct.
Ou même une bonne plage de silence...
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Y'avait eu la même pour Patrick Juvet...
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Mais y qu'à voir le trailer de Vanessa Paradis en tournée avec M sur son site, pourquoi toujours vouloir chercher l'Amérique, le passé, nous avons nos simples, ici aussi pour qui veut une bonne purge (j'ai la flemme yaka trouver sur gooogle)
Répondre