je cherche un synthé...

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
sigir (po connecté)

je cherche un synthé...

Message non lu par sigir (po connecté) »

Bonjour,
Il y a une offre très impressionnante en synthés logiciel. Quand je lis les spécifications ou vois les copies d'écran, je suis incapable de savoir si c'est pour moi ou non.

J'utilise Windows XP et je cherche un synthé logiciel pour faire du sound design, pas de la musique. Je n'ai jamais utilisé de synthé mais je suis près à fouiller. Il y a 2 ou 3 ans, j'avais téléchargé quelques démos et tourné quelques boutons, mais je ne devais pas être près à laisser mes guitares et mes bruitages traditionnels pour ça :lol:

J'ai lu les messages de ce forum à propos de certains synthés. Il y a peut-être d'autres avis ?

J'aimerai savoir s'il y en a qui sont plus apte pour mon usage que d'autres, ou quels sont les fonctions importantes à chercher, par exemple.

Même question pour un échantillonneur : je ne connais pas non plus leur maniement, à part quelques tentatives avec Vienna pour les soundfonts. Je ne sais pas par exemple comment choisir entre Halion et Kontact etc.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Message non lu par sigir »

Je suis redevenu invité, on dirait pourtant je n'ai pas fermé mon navigateur, je ne me suis pas non plus déconecté.
Donc, le message ci-dessus est de moi :?

J'en profite pour signaler que j'ai un piano numérique pour jouer avec tout ça. 8)
naro

Message non lu par naro »

c'est pour faire quoi le synthe?Des melodies,des sequences en boucles,des arpeges,des bruitages...Tu avoueras que le therme de sound design est un peu vague.


Il y en a tellement comme tu l'as preciser qu'il n'est pas facile de t'aiguiller vers l'un ou l'autre si on en sais pas plus sur ton utilisation.

nico
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Le site "t'oublie" au bout de 10 minutes si tu ne fais rien sur SDO (idle).
Mais tu devrais être relogué automatiquement si tu rafraichis la page, ou que tu cliques sur un lien quelconque du site.
Pour info il faut retaper son mot de passe tous les 15 jours, pour des raisons de sécurité (je peux désactiver cette fonction si elle vous parait inutile).

Voila, voila, désolé pour la gène occasionnée...

Pour revenir au sujet d'origine, tu voudrais générer quel type de son? Plutot des nappes, ou des effets de whooshs, etc.?

Jette une oreille sur Atmosphere (Spectrasonics) et Absynth (Native Instruments), assez bluffants pour créer des climax et des nappes organiques évolutives. Morphology est aussi dans le créneau, mais semble moins convaincant. Idem pour USB X-Treme FX.

Il faut que tu nous donnes quelques pistes ;) .

Bye.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Message non lu par sigir »

Le site m'oublie ? OK, je regarderai ça la prochaine fois. Quand au mot de passe désactivé, ça m'est égal, les cookies sont détruis en quittant le navigateur.

Bon. Quel usage ? Ben oui, c'est vrai. En fait, j'en sais rien, je ne sais pas ce dont j'aurai besoin plus tard. Je veux tout faire 8) Héhé.
Désolé :oops:

Je voudrais faire ce qu'on arrive pas à faire autrement donc pas les bruitages qu'on peut enregistrer facilement ou trouver facilement ou faire avec un simple éditeur audio comme la génération de bruits ou de sinus.

Il est possible qu'un seul ne suffise pas, je n'avais pas pensé à ça. Par exemple, j'ai écouté les démos de Dorian et de je ne sais plus qui (certains qui se sont présentés), et c'est ce genre de choses, dans l'idée. Je pensais qu'en limitant à ça (c'est à dire pas faire de drum'n'bass) c'était suffisant comme critère. Le monde s'agrandit au fur et à mesure que j'avance :)

S'il faut plusieurs outils, ça me va aussi.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

sigir a écrit :Bon. Quel usage ? Ben oui, c'est vrai. En fait, j'en sais rien, je ne sais pas ce dont j'aurai besoin plus tard. Je veux tout faire 8) Héhé.
Désolé :oops:
Ca va surtout te couter bonbons ;) .
Il est possible qu'un seul ne suffise pas, je n'avais pas pensé à ça. Par exemple, j'ai écouté les démos de Dorian et de je ne sais plus qui (certains qui se sont présentés), et c'est ce genre de choses, dans l'idée.
Ben aucun instrument virtuel n'a été utilisé pour mes 2 démos. Juste des bruitages sur CD et faits maisons, passés généralement à la moulinette d'une Fireworx de TC, ou différents plugins dans Pro Tools.
Ces démos commencent à dater maintenant, et je ne ferai certainement plus les choses de la même manière aujourd'hui. J'utilise maintenant de plus en plus MachFive (un sampler virtuel).

Il n'y a pas vraiment de règle, toute matière sonore peut être utile, et c'est souvent la conjonction avec d'autres bruitages/matières qui permet d'obtenir l'effet voulu. Faut bidouiller quoi ;) .

Quelques pistes quand même: les CDs Distorted Reality (1 et 2), la Hollywood Edge, et la Sound Ideas (LTL, DR, etc.). Des grands classiques en somme...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU
Messages : 884
Inscription : 25 juil. 2004, 12:25
Contact :

Message non lu par ARTEMIS »

slt

Alors j ai fais comme toi y a kelkes temps, j utilise Nuendo pour tout els travaus de montage, absynth 2 quand jai besoin de nappe ou de son melodique (et ca dechire) vsampler (pour un style de son bien particulier), je te conseillerais mach five que jai po encore reussi a tester mais ca ma l air bon sinon tas kontackt et la je vais essayer lompackt mais je sais po ce que ca va donner. le battery de native qui est sympa aussi, bref pour faire du sound design j utilise plein de truc meme fl studio (rarement quand meme) ca me eprmet de changer de style et de pouvoir tout faire.

bref 1 logiciel de montage + plug ins
1 sampler
1 truc a la absytnh

apres a toi de trouver des trucs que t aime utiliser et qui te donne un son bien particulier.

a+
Aimez vous les uns les autres
Tomasino_t

Message non lu par Tomasino_t »

moi jai vu des démos du moog modular , et je lai trouvé assez puissant , mais je m y connais pas trop aussi , alors je suis vite étonné
Répondre