NUENDO - REGLAGE MICROPHONE

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
MEGAMAN

NUENDO - REGLAGE MICROPHONE

Message non lu par MEGAMAN »

Bonjour a tous!

J'ai un petit souci avec mon nouveau studio que j'essaye de monter. Je viens d'acheter un microphone pour faire un enregistrement sur NUENDO mais je ne connais pas le logiciel tres bien et je n'arrive pas a enregistrer, le logiciel ne trouve pas le microphone alors qu'il est correctement branche et tout.

Y a-t-il quelqu'un pour m'expliquer comme si a un enfant de 12 ans (car je connais pas bien le logiciel) comment regler le logiciel pour affecter le microphone sur une bande pour que je puisse chanter dedans.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,


MEGAMAN
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: NUENDO - REGLAGE MICROPHONE

Message non lu par Alexis »

ça peut être très long comme réponce, pour un enfant de 12 ans, et il y a déjà un post qui parles de cela. (onglet RECHERCHE en haut à droite, et pour info nuendo et cubase, ça marche parreil...)

Pour info, ça parait très louche comme message ... alors, si tu a bien acheté ce logiciel, il y a des tutos d'accessibles et un beau mode d'emploi qui en dira plus long que des centaines de messages, à mon avis ... commence par là !
Au prix du soft, tu a du te renseigner un minimum sur le logiciel avant d'y avoir accès ... et puis, pour "chanter sur une bande son", y'a des softs moins onéreux ... et cubase est plus orienté musique que nuendo ... qui lui est dédié post prod video et multicanal ...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
MEGAMAN

Re: NUENDO - REGLAGE MICROPHONE

Message non lu par MEGAMAN »

ok, c'etait meme pas la peine de me repondre.

Evidemment, j'ai lu le mode d'emploi, fait des recherches, je trouve pas la solution.

C'est surement qch de simple et que quelqu'un reconnaitrait.

Pour info, c'est toi qui es louche, je n'apprecie pas du tout ton ton condescdant et enfantin. Si l'aide n'est pas donnee de bonne volonte, j'en veux pas.

Prends toi moins au serieux mon vieux, ca va te poser probleme dans la vie.
Avatar de l’utilisateur
nuland
-10 VU
-10 VU
Messages : 124
Inscription : 07 juin 2007, 13:54
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: NUENDO - REGLAGE MICROPHONE

Message non lu par nuland »

12 ans c'est peut être jeune pour nuendo non ?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: NUENDO - REGLAGE MICROPHONE

Message non lu par Alexis »

Bon .. pour faire simple, quand on achète nuendo à 2000€ on ne branche pas un micro directement sur son ordinateur ! On a une carte audio ..
Pour répondre à ta question, vérifie que le driver de ton micro est bien reconnu, et que le pilote asio de ton micro est bien sélectionné comme périphérique audio dans Nuendo. Un enfant de 12 ans doit savoir lire le manuel de nuendo et de son micro ? Ou savoir préciser quel est le problème exactement ?
Désolé pour le ton condescendant, pour le ton enfantin bah ... je me suis mis en mode " 12 ans " :)
Mes doutes subsistent.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: NUENDO - REGLAGE MICROPHONE

Message non lu par Kewl »

Megaman,

Ce que dit Alexis est vrai: quand on utilise une copie legit de Nuendo, c'est qu'en général on est dans la business de l'audio depuis un certain temps... Tu devrais au moins nous mentionner le modèle de micro et de la carte/interface audio que tu utilises.

- Daniel
Répondre