(bon, entre "Interfaces" et "Périphs"... il m'a bien fallu choisir)
Selon-vous, et sans considérer le prix, vaut-il mieux se doter d'une Digi 002R + une Command|8 (digidesign) ou simplement d'un Digi 002 ?
La Command|8 à l'avantage de pouvoir commander du TDM et du LE (ainsi que d'autres logiciels, via USB, en MIDI, p.ex : Logic), la 002 de fonctionner en standalone, avec effets, snapshots, etc. (la 002 pourait-elle commender un TDM ou un Logic ?.. sortie de l'interface, les commandes fonctionneraient-elles ? peut-on imaginer controler Logic en instructions MIDI via le port FireWire en utilisant la 002 ?) La Command|8 semble quand à elle un peut plus complète que la Digi 002.
D'autre part, j'ai eu des écos de mauvaise qualité du FireWire des premières 002, qu'en est-il aujourd'hui ?
Qu'en est-il au sujet de l'adjonction d'un HD FireWire ? Peut-on le mettre au cul de la Command|8 (qui est usb! alors sans doute que non) ?
Voilà donc quelques questions que je me pose...
à bientôt
002 ou 002R + Cmd|8 ?
Re: 002 ou 002R + Cmd|8 ?
La meilleure solution ne serait elle pas d'avoir une 002R avec une Mackie Universal Control (qui elle peut être utilisé avec n'importe quel autre soft et qui bénéficie de très bons faders).
Enfin moi je dis ça je dis rien.
Benji
Enfin moi je dis ça je dis rien.
Benji
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Pour donner mon avis sur ta premiere question, si le prix n'est pas un obstacle je serais toi je priviligierais le rack digi002 + la surface de controle.
Tout simplement pour une question pratique : si jamais il t'arrive un pépin sur l'un des deux, tu sais que l'autre n'est pas atteint directement, le "combi" c'est pratique quand tu le trimballes souvent et que tu veux bénificier du maximum de possibilités dans un minimum d'espace donc si ce n'est pas ton cas ...
Tout simplement pour une question pratique : si jamais il t'arrive un pépin sur l'un des deux, tu sais que l'autre n'est pas atteint directement, le "combi" c'est pratique quand tu le trimballes souvent et que tu veux bénificier du maximum de possibilités dans un minimum d'espace donc si ce n'est pas ton cas ...
Annonce vente AF :
sais pas si ça fait avancer le schmil...mais ça m'intrigue...
Command8 que pour Pro Tools, ce n'est donc pas une question d'ouverture (compatibilité avec d'autres séquenceurs/logiciels...)
http://fr.audiofanzine.com/services/pet ... and-8.htmlJ'échange ma Digi 002 Pro Tools LE 6.9 contre une Digi002 Rack + une Command|8.
sais pas si ça fait avancer le schmil...mais ça m'intrigue...
Command8 que pour Pro Tools, ce n'est donc pas une question d'ouverture (compatibilité avec d'autres séquenceurs/logiciels...)