[Stage] Recherche stage en Montage son ou Mixage
[Stage] Recherche stage en Montage son ou Mixage
bonjour à tous,
Je suis actuellement en BTS audiovisuel (public) au lycée Suger à Saint-Denis. Je fais appel à vous car je dois effectuer mon deuxième stage pratique pour valider mon diplôme.
Je suis déterminé à me lancer dans le son au cinéma. Je pense que c'est dans se milieu que le son prend tout son sens.
J'ai un peu d'expérience dans le montage son et le mixage (CV dispo ) mais j'aimerais me confronter au côté professionnel que je ne connais pas.
Ma période de stage se situe du 24 Novembre au 20 Décembre. Si pendant cette période, il vous est possible de former des stagiaires, j'espère avoir la chance d'en faire partie.
Merci pour votre lecture,
En l’attente de votre réponse. A bientôt j'espère.
JulesW
Je suis actuellement en BTS audiovisuel (public) au lycée Suger à Saint-Denis. Je fais appel à vous car je dois effectuer mon deuxième stage pratique pour valider mon diplôme.
Je suis déterminé à me lancer dans le son au cinéma. Je pense que c'est dans se milieu que le son prend tout son sens.
J'ai un peu d'expérience dans le montage son et le mixage (CV dispo ) mais j'aimerais me confronter au côté professionnel que je ne connais pas.
Ma période de stage se situe du 24 Novembre au 20 Décembre. Si pendant cette période, il vous est possible de former des stagiaires, j'espère avoir la chance d'en faire partie.
Merci pour votre lecture,
En l’attente de votre réponse. A bientôt j'espère.
JulesW
Re: Recherche de Stage en Montage son ou Mixage.
Personne parmi les nombreux professionnels échangeant sur ce forum serait intéressé pour former un stagiaire ?
N'oublie pas que pas mal d'entre nous sont intermittents et ne peuvent donc pas accueillir de stagiaire avec convention de stage.
Y'a aussi des salariés et responsables de boites mais moins je crois. Eux te donneront peut être une réponse, patience...
Y'a aussi des salariés et responsables de boites mais moins je crois. Eux te donneront peut être une réponse, patience...
- X-AV
- Donateur en Bronze
Bah si, les intermittents que nous sommes, sont toujours employés par une production, non ?
Il suffirait alors de demander une convention à la prod, ça ne doit pas être le bout du monde...
Dommage, je viens de finir une série...
Et de toutes façons, j'ai des critères de recrutement très sévères, type blonde à forte poitrine, naturiste... etc.
Il suffirait alors de demander une convention à la prod, ça ne doit pas être le bout du monde...
Dommage, je viens de finir une série...
Et de toutes façons, j'ai des critères de recrutement très sévères, type blonde à forte poitrine, naturiste... etc.
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
Peut être pas mais, personnellement, si je branche qqlun sur un plan stage, j'aime bien m'assurer que ça se passera bien et que le garçon ne servira pas seulement de porte-café et de photocopieur sur pattes...X-AV a écrit :Bah si, les intermittents que nous sommes, sont toujours employés par une production, non ?
Or, en demandant ça à une prod et à moins de bosser pour cette prod tous les jours (ce qui est rare pour un intermittent) ou d'avoir des rapports privilégiés avec celle-ci, on ne sera pas en mesure de garantir quoi que ce soit.
Former qqlun moi même, oui, confier le "bébé" à un autre, bof bof.
D'acc', j'avais pas saisi.
Ceci dit, je sais pas pour toi mais, d'expérience, les prods nous mettent déjà quasi systématqiuement des stagiaires envoyé par le producteur, sa femme, le réal ou qui sais je encore. Pas gagné donc que les humbles mixeurs que nous sommes puissent en imposer un de plus.
Mais ça peut se tenter effectivement...
Ceci dit, je sais pas pour toi mais, d'expérience, les prods nous mettent déjà quasi systématqiuement des stagiaires envoyé par le producteur, sa femme, le réal ou qui sais je encore. Pas gagné donc que les humbles mixeurs que nous sommes puissent en imposer un de plus.
Mais ça peut se tenter effectivement...
Merci pour vos réponses. Effectivement je n'avais pas penser à tout ca.
Je pensais éventuellement tomber sur un monteur/mixeur en projet qui aurait pu négocier un stage d'un moi avec la production ou tout simplement à des permanents .
Bien que ce ne soit pas tout à fait votre domaine mais que le métier vous lie étroitement, je m'intéresse aussi beaucoup à la prise de son (documentaire/ fiction) donc je lance l'appel a ceux qui serait au courant d'un éventuel tournage de fin novembre à fin octobre.
Merci à tous!
Je pensais éventuellement tomber sur un monteur/mixeur en projet qui aurait pu négocier un stage d'un moi avec la production ou tout simplement à des permanents .
Je suis assez d'accord avec ta politique de stage. Ca fait du bien d'entendre des types raisonner de cette façon.Peut être pas mais, personnellement, si je branche qqlun sur un plan stage, j'aime bien m'assurer que ça se passera bien et que le garçon ne servira pas seulement de porte-café et de photocopieur sur pattes [...] Former qqlun moi même, oui, confier le "bébé" à un autre, bof bof.
Bien que ce ne soit pas tout à fait votre domaine mais que le métier vous lie étroitement, je m'intéresse aussi beaucoup à la prise de son (documentaire/ fiction) donc je lance l'appel a ceux qui serait au courant d'un éventuel tournage de fin novembre à fin octobre.
Merci à tous!
- Dorian
- Fondateur
Je t'aurais bien pris sur mon projet actuel, mais j'ai déjà écoulé mon quota de stagiaire . Désolé...
Je le redis souvent, mais je pense que le mieux serait que tu contactes les prestataires (proposant des salles de montage son), de manière à pouvoir voir plusieurs gus en action. Cf. un autre fil pas loin. De mémoire des boites comme Poly-Son, Alchimix, Dum-Dum, Saya, Digison, etc.
Bye.
Je le redis souvent, mais je pense que le mieux serait que tu contactes les prestataires (proposant des salles de montage son), de manière à pouvoir voir plusieurs gus en action. Cf. un autre fil pas loin. De mémoire des boites comme Poly-Son, Alchimix, Dum-Dum, Saya, Digison, etc.
Bye.