Des docs ? Pour le site web ? Bien, c'est le site lui-même, non ? Si c'est le cas, juste à sauver les pages HTML. À moins qu'on parle d'autre chose...bluebird a écrit :N'hésite pas à m'envoyer via PM des docs je me pencherais dessus ASAP.
- Daniel
Pour la francisation, pas de nouvelles (ce qui aurait tendance à confirmer ce que je croyais à ce propos: ce n'est pas une mince tâche et ce n'est pas très amusant).Dorian a écrit :Du nouveau par rapport aux françisations?
Par rapport au plugin Music Unfolding xEQ, utilisé par certains de tes plugins, sachant qu'il n'existe qu'en AudioUnit, et ce que tes plugins VST sont impactés?
As tu testé tes plugins avec Digital Performer? Dans la négative, si tu veux, je peux regarder (DP 6.02).
Par rapport au support de Reaper, est-ce un pb de Reaper, ou de SonciBirth? D'ailleurs, le développement de SonicBirth est il toujours d'actualité? Ca avance à ce niveau?
Pour DP, le problème est que DP utilise le Carbon API et SonicBirth utilise le Cocoa API (voir http://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=209221 ).Dorian a écrit :Je viens aussi d'essayer avec DP, et c'est niet... C'est bien dommage, ce soft est vraiment sympa... Ca bloque où à ton avis?
Pour SonicBirth, si le dévellopement est arrêté (mort?), envisages tu un passage à une autre plateforme? Genre MAX/MSP, Bidule, ou autre?
Et aussi paske je réfléchis, comme Jean-Marc, à des solutions "clés en main" pour que des non-ingénieurs bac+7 (de simples sondiers quoi) puissent exploiter de l'ambisonique... Pas si évident, malheureusement...
Donc pas de solution?Kewl a écrit :Pour DP, le problème est que DP utilise le Carbon API et SonicBirth utilise le Cocoa API (voir http://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=209221 ).
Ben Max/MSP ou Bidule, non? Je dis ça, j'y connais pas grand chose...Pour le développement, SB est plutôt "cryogénisé". Autre plate-forme: est-ce qu'il y a un autre logiciel qui permet de faire de la programmation par objet et de sortir le résultat en VST et AU?
Ce qui serait comparable à ce paradigme, c'est le décodeur M/S... Finalement, l'ambisonique peut être géré aussi facilement, en tout cas je le crois, si des outils simples voient le jour (on y est quasiment avec tes plugs). Soundfield avec son Surround Zone l'a bien compris, mine de rien, et joue à mort sur ce créneau (non scientifique)...Pour le clé en main, je comprend, mais ne je vois pas un apprentissage vraiment plus complexe pour le format-B: c'est une question de changer de paradigme. En fait, la question pour moi est la suivante: à quoi s'attend-on quand on parle de solution clé en main pour l'Ambisonic? Qu'est-ce qui serait comparable à cette solution dans le monde "non-Ambisonic"?
Ok, ceci dit au niveau de l'utilisateur, la majorité des plugins, même multicanaux, fonctionnent sous DP, d'où mon interrogation...Kewl a écrit :Bien, les raisons sont importantes, puisqu'elles expliquent. Dans ce cas-ci, je n'ai aucun contrôle sur la cause du problème, qui est vraiment low level et du ressort des programmeurs de DP et SB (mais surtout DP puisque Carbon est un API désuet).
Il me semble que et Bidule, et Max/MSP, permettent de créer des VST et des AU... Pour le RTAS, effectivement c'est Max/MSP only.Bidule ne permet pas d'exporter les patchs en VST et AU. MaxMSP peut (pouvait?) exporter en RTAS, mais pas VST et AU, pour autant que je sache, et il n'est pas gratuit.
Ok, ok, te fache pas . Pour moi la présence d'une aide en ligne est un must de nos jours, mais c'est juste moi...Documenter? Je crois à la simplicité. Je ne documenterai pas plus que ce qu'il y a l'heure actuelle. Je crois que ce n'est pas (ce n'est plus) à moi de faire de l'éducation sur Ambisonic (à moins qu'on me paye...). En français, il y a mon mémoire de maîtrise, la thèse de doctorat de Jérôme Daniel et sûrement d'autres sources que je ne connais pas. En anglais, Ambisonic est extrèmement documenté. La page Wikipédia anglaise est vraiment bien. Les gens doivent lire, c'est aussi simple que ça.
Rendre certains paramètres moins "abscons" par exemple. Je me repenche sur tes plugins ce week end (j'ai un tas de sons à déruscher) et je te dirais plus concrètement ce que j'entends par là.Simplifier? OK, mais j'aimerais avoir un exemple de ce que ça pourrait être.
Effectivement c'est ce genre de choses... En gros rendre tes plugins un peu plus "sexy"... C'est certes pas vital, mais c'est toujours dans cette optique de démocratisation (dont tu n'as peut-être pas envie d'ailleurs).Enjoliver? OK, mais si tu fais référence à des dessins interactifs de directivité de micro (que j'aimerais bien avoir moi aussi), c'est impossible avec SonicBirth.