contrôle de plug in par midi

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

contrôle de plug in par midi

Message non lu par meumeuh81 »

bonjour à tous

j'aimerai savoir s'il est possible dans digital performer de piloter un plugin en midi, donc potentiellement à partir d'un autre séquenceur.

l'idée est de piloter (en programme change) à partir de protools des plugins qui sont en hôte sur DP.

des idées ?

merci d'avance
Goosh

Message non lu par Goosh »

Bah le rewire :D
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

je précise que mon protools et mon DP sont sur deux machines différentes...
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

tu as déjà essayé en connectant tes 2 cartes sons en spdif (ou optique) et midi évidemment ?
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

à l'heure actuelle, j'ai un DP qui héberge des plug (altiverb) interfacé avec un PTHD en audio et LTC. L'automation des plug est pour l'instant enregistré dans le DP, qui suit le LTC rentrant.

Pour des raisons pratiques, j'aimerai enregistrer l'automation de ces plug dans Protools, donc en midi (en utilisant des programme change), comme on peut le faire avec une M6000 par exemple. J'arrive bien à envoyer des signaux midi de PT à DP, mais je n'arrive pas à faire que cette information midi pilote les paramètres de mon altiverb sur DP.

des idées ?
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Question bête, mais c'est pas compliqué comme démarche de vouloir piloter le plug d'un soft depuis un autre soft depuis une autre machine?
Si c'est des réverbs comme l'altiverb, tu dois passer du préset A au preset B sans souci non? Pas besoin de le faire de puis protools (et le fatiguer au passage avec des infos en plus)
Employé de la Poste (prode)
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

certes, mais cela présente aussi des avantages non négligeables de regrouper l'automation dans la même machine, notamment en cas de conformation du montage... ce qui est de plus en plus courant ces derniers temps...

et puis, digital performer, c'est quand même une vraie plaie à utiliser en synchro à l'image...
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Ritz a écrit :Question bête, mais c'est pas compliqué comme démarche de vouloir piloter le plug d'un soft depuis un autre soft depuis une autre machine?
Si c'est des réverbs comme l'altiverb, tu dois passer du préset A au preset B sans souci non? Pas besoin de le faire de puis protools (et le fatiguer au passage avec des infos en plus)
Bah, c'est quand même pas très fatiguant d'envoyer un program change de temps en temps...

Meumeuh, je te conseille d'aller poster à ce sujet sur le forum d'AudioEase, ou d'essayer de contacter directement Arjen chez eux, c'est une petite boîte et ils sont assez réactifs et à l'écoute des utilisateurs... Car si le plug n'est pas capable de recevoir des informations de type program change ou équivalentes, PT et DP risquent de ne pas pouvoir faire grand chose de plus.

Ou alors, tu installes ton Altiverb sur un bon vieux Cubase et tu convertis les données Midi en données d'automation à la volée dans les mixermaps, si tant est que le logiciel soit toujours doté de cette fonction (en tout cas Cubase VST 3 le faisait ! :mrgreen: ).
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Pour pas se prendre la tête, synhro MTC, et automatiion directement dans DP (rappels de presets, etc.).

Paske pour ton autre méthode (pilotage et changements depuis PT), je ne vois rien de prévu pour ça dans Pro Tools (Papalou évoquait les MixerMaps de Steinberg, il y a le même genre d'outils dans DP et Logic par exemple, mais dans PT???). Un kador du MIDI dans Pro Tools pour nous dire si c'est faisable? Le problême est vraiment là...

Comme Ritz, tout ça m'a quand même l'air bien compliqué. Moi j'opterais pour du "statique", ie pas d'automation ou autre, et utilisation de l'autre ordi comme un bête multieffets...

Bye.
Goosh

Message non lu par Goosh »

T'as essayé Wormhole ou MLan ?
http://plasq.com/wormhole
Répondre