contrôle de plug in par midi

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Goosh, c'est pas le propos, il s'agit là d'échanges d'infos MIDI (et plus en fait), pas de transferts audio (ni ReWire, ni autres).

J'en profite pour dire qu'à une époque, DP proposait une fonction MIDI learn (click droit sur un paramètre de plug) pour controler un paramètre depuis n'importe quel controleur, mais que ça a disparu avec la v6 (en tout cas ici)...

Bye.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

oui c'est juste Dorian mais cette fonction n'est pas ok avec tous les plugs... mais ça devrait être faisable je comprends pas et surtout je n'ai pas de protools pour tester en vrai :-(

En tous les cas recevoir les infos midi sur ton DP les doigts dans le nez, maintenant faut paramétrer ton PT en conséquences..... je sais je sais c'est facile à dire... :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Goosh

Message non lu par Goosh »

Mas première réponse concernant le Rewire, était logique je crois puisqu'il n'avait pas précisé qu'il s'agissait de piloter une 2nd machine.

Après vérif, Wormwhole ne transfert pas le MIDI. Pourtant il me semblait que c'etait l'alternative de FX Teleport pour MAC.

Désolé pour les pixels gaspillés ...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Goosh, le premier message était clair, il s'agissait de MIDI, mais bref...

Sinon, il n'y a malheureusement pas d'alternative à FXTeleport sur Mac, quel dommage... A part les solutions proprios de Steinberg (VST System Link) et Logic (Node).

XYZ, si tu trouves la nouvelle méthode pour MIDI-learner les paramètres de plugs du nouveau DP (y compris les plugs d'origine), je prend ;) .

Bye.
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Dorian a écrit :Pour pas se prendre la tête, synhro MTC, et automatiion directement dans DP (rappels de presets, etc.).

Paske pour ton autre méthode (pilotage et changements depuis PT), je ne vois rien de prévu pour ça dans Pro Tools (Papalou évoquait les MixerMaps de Steinberg, il y a le même genre d'outils dans DP et Logic par exemple, mais dans PT???). Un kador du MIDI dans Pro Tools pour nous dire si c'est faisable? Le problême est vraiment là...

Comme Ritz, tout ça m'a quand même l'air bien compliqué. Moi j'opterais pour du "statique", ie pas d'automation ou autre, et utilisation de l'autre ordi comme un bête multieffets...

Bye.
ProTools est capable de générer des infos Midi comme les control change ou des program change, peut-être même des sysex, je ne me souviens plus. L'idée de l'exploitation de Cubase (ou autre, comme Logic avec l'environnement), c'était d'utiliser l'une de ces fonctions pour convertir l'information que ProTools est capable de fournir (par exemple un program change) en une information que le plug-in est capable de comprendre (mais quelle information l'Altiverb est-elle capable d'accepter comme changement de preset dans un hôte comme Logic, DP ou Cubase ?).

Tiens, puisqu'on parle des questions à poser à Cyril Holtz, ce serait bien de lui demander comment il fait lui, vu qu'il se balade en Audi avec un Nuendo avec Altiverb qui lui sert de reverb externe... 8-[
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Goosh

Il me semble bien que si. C'était bien un produit Plasq mais il s'agissait de Rax et non de Wormwhole. Puis il a été vendu à Audiofile. Il fallait passait quelques minutes pour le trouver, mais c'est bon à avoir sous la main :
http://www.audiofile-engineering.com/rax/

Sinon, il y a un très bon lien sur SOS qui explique bien les limitations de DP et propose pas mal de solutions concernant le MIDI Networking:
http://www.soundonsound.com/sos/mar07/a ... p_0307.htm

J'espère que le coup est ratrappé :love:
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

oui et non car l'article date un peu et DP (entre autre) a bien changé depuis...

ps : Dorian, je regarde cela quand je peux pour la version 6 de DP je suis entrain de la tester sur mon portable, je tourne toujours en version 5 sur mon g5.... à suivre.....
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Message non lu par sitting-bull »

Ah oui, un petit avis sur cette nouvelle version 6 de D.P. ainsi que ses compatibilités serait la bienvenue _
D'avance merci _
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Goosh

oui et non car l'article date un peu et DP (entre autre) a bien changé depuis...
Vas y colle moi des toiles d'araignées pendant que tu y es. Merci pour le scoop, on sait bien qu'il a une v6.01 depuis mais les grandes lignes de l'articles sont toujours valables.

Je ne bosse pas avec DP et je ne suis vraiment pas pressé mais avant de poster le lien j'ai fais une petite vérif chez MOTU et vu aucune amélioration concernant la mise en réseau MIDI
http://www.motu.com/products/software/dp/features60/

Mais j'aimerais bien ne pas mourrir idiot :whistle:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Goosh, je ne m'acharne pas, hein, mais RAX n'est pas non plus la solution, puisqu'il ne permet pas une utilisation en multieffet avec plusieurs entrées audio différentes (et encore moins plusieurs sorties). Malheureusement...

J'ai fait l'update DP 6 il y a peu, mais je n'ai pas retrouvé la fonction MIDI learn qui permettrait ce genre d'acrobaties, en admettant que Pro Tools puisse envoyer ce genre d'infos (ce dont je doute).

Bye.
Répondre