Quand je vois les solutions actuelles en rythmo informatiques, j'ai un peu les boules, car ça me parait vraiment pas au point (notamment pour les utilisateurs finaux, les comédiens...). J'ai connu un truc qui était bien mieux que ça, mais qui a du mettre la clef sous la porte depuis, ça s'appelait Rythmique, et c'était développé par un frenchy...
Sinon, il me semble qu'on s'est un peu égaré par rapport à la question originale.
Donc quel est l'interet d'acheter en plus du protools un appareil du type bonsai ou autre (à ce sujet quel est le meilleur de ces magnetos numerique?), si je peux lire ma video directement dans le protools?
L'intéret c'est déjà de pouvoir sortir la vidéo sur autre chose qu'un moniteur informatique (et sa petite fenêtre). Sortie sur un moniteur vidéo, un vidéo proj, etc. (splittable donc cumulable). L'autre avantage c'est de soulager l'ordi de la gestion du codec vidéo (QuickTime n'a rien à voir la dedans, ce qui est important c'est le codec utilisé, DV, MPEG, etc.), mais avec les bécanes récentes, c'est devenu quasiment négligeable.
Reste les interfaces Mojo (je ne les recommanderais pas car exclusives à une utilisation avec Pro Tools), ou DeckLink (je devais tester mais n'ait pas eu le temps).
Il y a aussi la possiblité d'utiliser une slmple carte graphique avec sortie DVI, mais à voir sir le DAW permet de l'utiliser en plein écran.
Bye.