[Job bénévole] Roches Rouges, Sound Designer et Mixeur son

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Thorn

[Job bénévole] Roches Rouges, Sound Designer et Mixeur son

Message non lu par Thorn »

Bonjour à toutes et à tous, :-)

Je travaille actuellement sur la post-prod (et notamment le montage) d'un court-métrage de genre : "Roches Rouges", de Rodolphe BONNET.

Le film a été tourné en Digital Bétacam, dure environ 25 minutes, et a été "produit" par une association de production : Gerbilles Productions.

Le montage image étant presque terminé, nous nous apprêtions à passer à la phase de Sound Design, puis à celle du mixage son quand notre partenaire "son", pour des raisons de restructuration interne à sa structure, n'a pu assumer son engagement : nous faire les bruitages et le mixage son du film pour... Ben pour le plaisir de participer au développement de ce projet ! Mais... Changement de programme... Ce sont des choses qui arrivent... :-(

Du coup, nous voilà plantés en post prod pour la partie son. Aie ! Douloureux !

Le pré-montage du film a déjà été présenté, pour public-test, dans deux festivals majeurs du fantastique : "Court Métrange" et le "Festival Européen du film fantastique". Les avis du public et des journaliste sont sans équivoque. Ils ont adoré, ils veulent la version terminée ! Après tout le travaille que nous avons abattu, le temps que nous y avons passé, l'énergie qu'ont dépensé toutes les personnes qui se sont investis sans compter dans ce projet, l'attente angoissante des premiers retours, ça fait chaud au coeur ! :-)

Il est vrai que le film déchire, dans tons les sens du terme ! (âme sensibles s'abstenir... ;-) )

Ainsi, nous recherchons un Sound Designer et un mixeur son pour terminer cette phase du son impérative pour donner au film l'ambition vers laquelle il tend.

La musique est déjà composée, de nombreux bruitages ont déjà été réalisés (à valider), le montage image est quasi-fini, manque plus que finir les bruitages et faire le mixage son !!! :-(

Pour ce qui est des conditions, il n'y a pas de rémunération, et pas non plus de contrats en participation. C'est du court-métrage, donc niveau économie et ventes utopiques, autant ne pas miser là-dessus... ;-) Nous fonctionnons à l'énergie (c'est pour cela aussi que la post prod a durée si longtemps) mais nous croyons au potentiel du film. Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu un court-métrage de genre comme ça...

Pour ceux qui demandent à être convaincus de la qualité du film par l'image (donc qui sont comme moi quoi !), aucun souci pour vous envoyer le montage soit via FTP (le plus pratique pour notre petite prod), soit par courrier.

Honnêtement, nous n'avons pas honte de projeter le film car nous y avons mis nos tripes, et le résultat, même si nous ne comptons pas révolutionner le cinéma de genre, est franchement bluffant (c'est pas moi qui le dit ! ;-) ).

Ainsi, si vous être intéressés, ou que vous connaitriez des personnes susceptibles de nous aider, nous sommes preneurs !!!

Merci de votre attention et merci pour vos réponses !

A très bientôt,

Thorn... :-)
Dernière modification par Thorn le 29 sept. 2008, 17:32, modifié 8 fois.
Thorn

Message non lu par Thorn »

Voici une petite présentation du film, pour vous donner une idée de ce que sera ROCHES ROUGES, un survival hyper saignant tourné caméra à l'épaule.

Le synopsis:

17 août 1997. France.
Quatre amis quittent Paris pour se rendre au lac des Roches Rouges.
Ils ne parviendront jamais à destination.



Image
L'histoire commencerait presque comme dans un "Die Hard" : les mauvaises personnes, au mauvais endroit, au mauvais moment... Quatre jeunes vont faire la connaissance de Papa et de Maman !


Image
Dîtes bonjour à Maman !


Image
Dîtes bonjour à Papa !


Image
Vous l'aurez compris, ça charcute pas mal dans ce film. Ci dessus une partie de la "table des sévices"...


Image
Massacres, tortures, séquestrations, sont au programme.


Image
Un tournage qui s'est fait dans la douleur pour certain(e)s.


Image
Non, non, le réalisateur ne revendique aucune influence cinématographique...


Image
Vraiment aucune...


Image
Il a juste souhaité faire un film qui sorte de l'ordinaire tout en restant politiquement correct...


Image
Et tout public.


Image
Tiens, en parlant du réal, il s'y est cru à mort, il a trop vu "Wilderness"


Image
LE MONSIEUR du tournage, le Tom Savini du pauvre, David SCHERER, le roi de l'hémoglobine qui nous a concocté des effets biens particuliers...


Image
Bref comme j'aime à le dire, un tournage dans l'esprit GERBILLES PRODUCTIONS


Image
On termine classique avec la photo de l'équipe.

Photos de plateau Sylvain URBAN
Dernière modification par Thorn le 29 sept. 2008, 17:16, modifié 2 fois.
Thorn

Message non lu par Thorn »

Et voici l'affiche du film :

Image

Elle est signée L'affiche est signée Pascal THIEBAUX.

http://www.pascalthiebaux.fr/
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

hello, est il possible de m'envoyer par MP, un lien FTP pour voir de quoi ça a l'air ?
merci
Pas de vacances pour les vrais gars !
Thorn

Message non lu par Thorn »

Pas de souci. Je recompile une image disque .iso que je vais stocker ce soir en FTP . Je te transmets donc le lien demain matin...

Il s'agit d'une version du 13/09/08. Depuis, quelques retouches au niveau de la musique ont été faites, ainsi que sur quelques raccords image. Mais dans l'ensemble, c'est très représentatif du résultat final...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

super, merci bien.
Pas de vacances pour les vrais gars !
Thorn

Message non lu par Thorn »

Pour gagner du temps, je vous fournirais plutôt un fichier MPEG2 un peu compressé. J'ai une image disque pleine qualité, et le temps de download dépasse les 4 heures !!!

Donc, un fichier MPEG2 (quitte à perdre de la qualité) me semble plus pratique pour tout le monde histoire qu'on arrive à s'échanger des données avec des délais raisonnables... ;-)
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

ok, feu pour le mpeg
Pas de vacances pour les vrais gars !
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Pour le mix, tu ne dis pas quel format vous reherchez: stéréo, Dolby Digital, SR,......?....
Thorn

Message non lu par Thorn »

L'idéal, ce serait que ce soit un mixage compatible avec un report optique.

On vise plus une diffusion en salle, sur support Digital Betacam et/ou pellicule (d'où un format type SR je crois, qui est compatible pour les reports sur pellicule).

L'idéal, ce serait d'avoir un son qui s'équilibre sur les différentes enceintes de la salle de ciné, un son qui "tourne". Je crois qu'il faut, en plus du support image, fournir un support son à part.

Mais là, mes compétence en sons atteignent leurs limites. D'où l'intérêt de trouver un mixeur qui pourra faire plusieurs proposition et, ensemble, évaluer le meilleur support par rapport aux exigences artistiques du film... :-)

Pour info, la prise de son direct des voix en mono, et la musique est stéréo.

Mais comme dirait un ami à moi, il vaut mieux un bon mono qu'un mauvais stéréo ! ;-)
Répondre