Bonette anti-vent pour H4

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
nuland
-10 VU
-10 VU

Bonette anti-vent pour H4

Message non lu par nuland »

Bonjour à tous est ce que quelqu'un à déjà testé ce produit ?

http://pagesperso-orange.fr/videoneill/ ... ammer.html

Merci
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Re: Bonette anti-vent pour H4

Message non lu par Benoit T. »

Pour moi le H4 est déjà tellement sensible au contact de la carcasse que cette protection me parlait peut utile.

Mais je reste comme toi, avide d'un avis.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

C'est idem pour le H2, c'est toute la carcasse aussi qu'il faut protéger. Il y a donc là un nouveau marché, qui va trouver le truc qui va bien :?:
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Pas moyen d'adapter une suspension pour "Gros" micro ? il existe déjà la bricole de l'élastique qui a déjà été mentionnée ici il me semble ... ces deux solutions pourrait donner de bons résultats, associés ! ? Plus de vent, et plus de bruit de manip' ... le pied ;) mais un volume total trois fois plus gros :(
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
nuland
-10 VU
-10 VU

et une télécommande pour lancer l'enregistrement le rêve...
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par thom_fourel »

complètement d'accord, le rêve, une télécommande. Pour ma part, le système est simple : le H4 dans une Rycote mono (achetée pas cher sur ebay, faut pas mettre non plus des milles et des cents dans l'anti vent de ce truc !), l'objet est assis sur un coussinet absorbant de ma confection avec du joint élastique. le problème c'est effectivement le déclenchement. J'ai récupéré une vieille Janisse (gros modèle, un peu encombrant par rapport au H4 mais bon), et la Janisse semble être la meilleure solution, on peut effectivement suspendre le H4 grâce au gros élastique en forme de boudin noir. Toujours le problème de déclenchement. j'essaie de vous filer des photos de la chose dès que c'est fait. ça doit pas être très compliqué de déporter le bouton rec, mais bon, faut se sentir d'ouvrir la bestiole sans qu'elle tombe en lambeaux.
Sinon effectivement, une windjam sur le XY comme la photo, mais comme le mentionne Benoit, pied obligatoire à cause des bruits de manip...
Seaman
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Seaman »

Et déporter les micros ne serait-il pas plus simple que de déporter le bouton Rec?
Vrai que le H4 est hyper sensible aux manipulations et courant d'air.
Meme avec des moufles (tres joyeux pour naviguer dans les menus avec la molette, si si) l'H4 capte le bruit des poils des doigts qui poussent.
Je pensais, a terme, tenter de déporter les deux micros. Trouver un moyen de les fixer, tout en gardant leur positionnement, dans un systeme a suspension moumouté muni d'une ch'tite poignée. Par contre j'ai quelques craintes pour le démontage du bouzin... (p'tet attendre la fin de la garantie).
...
..
.
Tant qu'a faire, autant laisser l'H4 tel quel et acheter deux micros indépendants....
nuland
-10 VU
-10 VU

c'est pas le même trip que de d'avoir juste le H4 et une perche (genre je vais faire du son super léger).
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

HS

Petit coup de gueule du jour! Ne pas oublier que c'est quand même pas top comme qualité ... on des professionnels ici ou bien ? La qualité de ces micros électrets laisse grandement à désirer en terme de dynamique, de spectre, d'image sonore .... N'abaissons pas comme dans le grand public la qualité des enregistrements, AMHA. Ca fait deux montages que je fait ou l'ingé son ramène des ambiances au H4, franchement ça me gonfle. Gardons ces appareils pour leur utilisation, prise de son discrète, ou de dernière seconde.

HS

Effectivement une télécommande ça serait top (justement genre je le pose quelque part discrètement et je déclenche à distance !)
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
nuland
-10 VU
-10 VU

T.A.F.D.A. (tout à fait d'accord), on sait pour quoi c'est faire. L'idée c'est quand même de faire du post-it sonore, pratique rapide et léger. Pas du son de fiction. mais bon tout de même faire rapidement une ambiance extérieur sur le pouce sans bruit de manip' avec ce genre de machine ca serait pas mal.. disons que la machine idéale dans le genre n'existe pas... encore...dans cette gamme de prix (et d'ailleurs est ce que ca existe...)
Répondre