Est ce grave de rater son école de son?

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Tomasino_t

Est ce grave de rater son école de son?

Message non lu par Tomasino_t »

Salut , comme vous le savez je suis en école de son , mes matieres se divise en 4:sono , studio,solfege , informatique.

La sono la pratique ca peut aller mais bon le cour théorique est tres dur a suivre et bien suivant je n'en vois pas linteret direct a la pratique , idem pour la théorie son ;le solfege et linformatique ca va je men sort.

ma question est , est ce vraiment grave de rater de genre de formations pour poursuivre dans la musique?
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Re: Est ce grave de rater son école de son?

Message non lu par Burns »

c'est jamais grave, mais bon si ce cours est donné c'est toujours bon d'y assister meme si tu comprends pas tout. En plus tu peux rencontrer des gens sympas qui sont dans ce cours et pas dans les autres.... faut pas lacher, les études c'est pas bien long ;-)
courage
Pas de vacances pour les vrais gars !
Invité

Message non lu par Invité »

profites en
tu n'auras pas tous les jours du matos, des gens de savoir à ta disposition
mais avant tout, les etudes servent à tisser un reseau...
donc oui, ne lache pas l'affaire et puis si tu trouves des cours compliqués, ben justement , tu es la pour apprendre
non?
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU

Message non lu par ARTEMIS »

oui les etudes servent a avoir des relations si tu as le talent apres ca ira tout seul, mais des bons profs aussi ca améliore l ordinaire :)
Aimez vous les uns les autres
Friedd

Message non lu par Friedd »

c'est en effet pas bien grave de rater quoi que ce soit, mais quitte a y etre, autant reussir !

et crois moi la théorie c'est loin d'etre inutile !!!
les etudes aussi !!!
mais c'est le genre de truc dont on se rend compte quand on y est plus [\smiley nostalgique]...
ErAzOrHeaD

Message non lu par ErAzOrHeaD »

C pas bien de secher les cours, surtout vus le prix de l heure de cour. Non je deconne, perso je te conseille de suivre la sono tu apprend des chose vraiment bien, tant sur le point de vue technique matos et acoustique, bosse un peut et si tu a du mal demande a ton profs :wink:
Mais si tu loupe toute les matieres technique c pas evidents. Quioque moi j ai jamais rien appris de bien concret dans une ecole de son.
leob

Message non lu par leob »

pour abonder dans le sens de mes collègues...
Si tu as du mal avec la théorie, profite, tu as les profs (ki ont la connaissance) à portée de main!
Et malheureusement, si cette théorie, tu ne la gobes pas maintenant, tu vas être bloqué, ou retardé à un moment ou à un autre dans ton job...Et à ce moment, le mec qui a la connaissance, tu l'as plus sous la main...
Alors, si tu me permet un conseil...Prends TOUT ce que tu peux prendre là ou tu es, ça servira toujours, et tu penseras moins aux milliards de tunes que demandent ces écoles :)
Courage!!!
Tomasino_t

Message non lu par Tomasino_t »

c clair je pense que je vais essayer de prendre un maximum de savoirs faire et de théories.
Winael

Message non lu par Winael »

si seulement j'avais un epu plus bosser ma theorie du temps ou gt etudiant :s ca aide pas mal pour le travail du son en realité notemment la physique acoustique et l'electronique (bon c'est vrai que moi je prefere creer mes outils pour travailler le son). MAis tout ensignement est bon a prendre meme si ca peut ne pas te gener pour obtenir ton diplome (par ex en etant une quiche en culture musicale en physique et autre g kan meme reussi ma formation grace a la pratique)
au fait tu es dans quelle ecole ?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

J'ai rien dit jusqu'à maintenant, mais moi je trouve ça grave de rater son école de son (BTS?)...
C'est quand même pas un niveau théorique insurmontable, et le fait de rater le diplome montre quand même que la personne n'est pas capable de se prendre la tête sur un truc donné, cadré, et à priori préparé pendant deux ans...
Ou alors la personne en question n'est pas motivée, mais alors là pourquoi faire une école? Autant se lancer direct et apprendre sur le tas AMHA.

Je suis dur mais c'est comme ça que je vois les choses...

Bye.
Répondre