Boîtier multi disques Firewire

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Les bridges IDE sont limités à 2 disques (master + slave), la plupart des bridges SATA sont limités à un seul disque, sauf un modèle pour deux disques que j'ai aperçu une fois. En tout cas, pour ce qui est des bridges que l'on trouve dans le commerce....
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

doctor a écrit :
heral a écrit : 5 disques , doctor.
Ha oui, de fait un Raid1 sur 5 disques c'est pas terrible .... :lol:
on peut faire du mirroring impair ;) , il suffit de se dire que le dernier disk est sans tain :P :P :P
doctor
-10 VU
-10 VU

Message non lu par doctor »

ouarf, ca y est j'ai pigé le jeu de mot ! (j'ai eu du mal, d'ailleurs faites gaffe, épidémie de rhinopharyngites en ce moment, ca use le cerveau.... )
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Dans un autre registre et finalement moins cher;
pour 1 To:
http://www.macway.com/fr/product/6847/b ... ultra.html
un hd
vincent.lm
-5 VU
-5 VU

Message non lu par vincent.lm »

Bonjour,

je relance le sujet. J'aimerai trouver une sorte de "valisette" de 4/5 emplacements pour disques durs (serveur NAS), qui gère le raid 0, Raid 1, (raid 5 ??), avec connectiques variées pour facilement me connecter aux stations de montage son. Un investissement pour du long therme. Connaissant l'évolution constante du matériel, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont ce genre de produit, des références ou des marques à conseiller. Voici quelques liens sur lesquels je suis tombé.

http://www.macway.com/fr/path/15/compos ... r-nas.html
http://www.macway.com/fr/product/12081/ ... mance.html

Par le même temps, est il préférable que les disques durs soient inclus ou non ? j'ai toujours été fidèle à maxtor... je n'ai jamais eu de problèmes... peut être me conseillerez vous d'autres marques.
merci
Larkflight
0 VU
0 VU

la question n°1 amha est as tu toujours besoin de tous tes disques simultanément car qui dit baie dit bruit, sinon il y a un fournisseur suisse moins cher que macway pour ce genre de baie mais je ne l'ai pas sous la main
vincent.lm
-5 VU
-5 VU

il est évident que le "bruit" est innévitable. dans l'idée, j'ai deux sonothèques que j'aimerai coupler en raid 1 avec deux autres disques dur, pour une sauvegarde permanente. le cinquième pour le transfert des projets. Je me dis qu'avec une liaison RJ45, j'aurai possibilité de placé le NAS dans un nodal ou dans une autre pièce (je ne connais pas la distance maximum). De mémoire, l'idéal est la liaison e-sata... Mais dans ma façon de fonctionner, j'importe toujours la globalité de mes sons dans le disque dur projet, interne à l'ordinateur...
Larkflight
0 VU
0 VU

j'ai retrouvé
je ne les connais pas mais leur prix semble intéressant
http://www.nextway.ch/index.php?manufacturers_id=75
Larkflight
0 VU
0 VU

vincent.lm a écrit : De mémoire, l'idéal est la liaison e-sata... Mais dans ma façon de fonctionner, j'importe toujours la globalité de mes sons dans le disque dur projet, interne à l'ordinateur...
esata ok mais qui dit esata dit compatibilité logicielle et hardware à (sans parler des pilotes) examiner trrrés soigneusement et pas forcément utile dans ce que tu gagnes par rapport aux emmer... potentiels
vincent.lm
-5 VU
-5 VU

sur le choix de la connectique, je n'ai pas d'avis particulier. je sais juste que l'esata devient de plus en plus courant. Plus j'aurais de connectiques proposées, mieux ça sera. Je n'ai pas l'impression que se soit ce point qui influ les tarifs des NAS. En tous les cas merci de m'avoir donné ton avis, je vais en tenir compte.... je continu mes recherches pour pouvoir comparer...
Répondre