[Film d'animation] Fêlures

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

[Film d'animation] Fêlures

Message non lu par drones »

Salut à tous,

Il y a presque un an je terminais le son d'un film d'animation, j'avais d'ailleurs posté un sujet ici pour demander quelques conseils quant à un export stéréo vers du multicanal.
A la base le mixage multicanal devait d'ailleurs se faire au Studio L'Equipe, mais finalement ils se sont juste occupé du report optique, c'est supersonic qui s'est chargé de ça.

Je vous présente donc ce film d'animation qui s'appelle "Fêlures" et qui est produit par Je Suis Bien Content (avec qui je bosse essentiellement) , réalisé par Alexis Ducord et Nicolas Pawlowski, et mis en musique par Alexis Pecharman et Denis Vautrin.

Sur ce film j'ai fait tout ce qui est montage son, mixage son, bruitages, triturages sonores en tous genres etc... Bref tout ce qui est son à part la musique.

Ça a été fait avec Pro Tools LE 7.3 boosté au DvToolkit, TlSpace en reverbe, Equa de Pro Tools, Pure Compressor, L2007 de Massey etc etc...

Le film contient environ 80 à 90% de prises de son faites par mes soins (couple de Oktava MK012 + Fostex Fr2 LE), + du Virus C (Access) + de l'evolver (DSI), le reste c'est de la banque de sons.

On a été au festival d'Annecy en panorama (grr et pas en compétition), à Hiroshima, et on a gagné quelques autres festival comme le circuito off de Venise, le festival du film court de Castres, les courtivores etc... Et c'est pas terminé j'espère! Il passe d'ailleurs bientôt à Barcelone, à Berlin et à Lisbonne.

Voilà le lien pour le film en streaming: http://felures.free.fr/, n'hésitez pas à pousser le volume...

Les avis, les critiques et les retours sont bien sûr les bienvenus. :dm1000:
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

C'est fou ce qu'on peut faire avc presque rien ! 8)

C'est soigné, bravo .
Ê pericoloso sporgersi!
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

vraiment super bien, surtout le son. Bravo !!!!!!!!!!
Pas de vacances pour les vrais gars !
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Bravo, vraiment. Excellent!

Pourquoi ce choix de se son streché lors du timelapse.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Merci beaucoup pour les compliments, ça fait plaisir!

Marrant que tu me poses cette question. A la base c'est un son que j'ai posé (et stretché!) juste pour m'aider dans mon montage. Les réals l'ont entendu et ça leur à plu. Je leur ai expliqué les artefacts que ça créait (en même temps c'est audible) mais ça leur a plu quand même. J'ai jamais été vraiment convaincu, tout en l'étant...
J'aime bien justement l'idée de stretch sur une ellipse, un timelapse.
Bref tout ça pour dire que c'est totalement subjectif...
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

Très beau dessin animé, très beau son !
Petit bémol sur le mixage du tango, un poil fort et "déréalisé" à mes oreilles, et sur le sound design de la deuxième partie, intéressant mais assez spectaculaire pour me faire décrocher de l'image.
Mais un grand grand bravo sur les présences et bruitages de la ville, de l'immeuble et du vieil homme, du grand art, j'imagine le plaisir que tu as du prendre à ramener autant de vie et de réel par le son :)
Dans quel DD j'erre...
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

j'ai adoré merci, sacré job, le son est vraiment bien :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Effectivement, j'ai pris énormement de plaisir à faire vivre tout ça!

Le mixage du tango est un peu trop brut à mon avis (ce n'ai pas moi qui ai mixé la musique d'ailleurs), mais bon, ça fonctionne quand même. Et je peux comprendre ta réaction quant à la deuxième partie!

Merci à vous deux, je suis très content que ça vous plaise et que ça fasse réagir, c'est fait pour!

Et n'hésitez surtout pas à faire tourner le lien!
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Je remonte le sujet, au cas où certaines et certains ne l'auraient pas vu... :roll:

EDIT: oulah, j'ai fait une belle faute bien pourrie au dessus: ce n'ai au lieu de ce n'est!!! Pas beau...
Nad
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Nad »

Tu as bien fait de remonter le sujet!

Super classe, de tres belles presences en bruitages, toute la 2eme partie plus sound design marche vraiment bien, c'est pas tape-a-l'oeil, tu as reussi a mon sens a conserver une pate assez "artisanale" et chaude alors que la substance sonore est tres travaillee tout de meme, ca aurait pu vite tourner ds qqch de froid, tres "plug-inisé" et tres "hygienique", mais non ca fonctionne meme avec cette image cradingue a la De Crecy (c'est un compliment ici, attention, pas de meprise, j'aime bcp ce dessin tres brut ;)), y'a de jolis reliefs, clap clap clap.

Qqs prix deja ds des festivals? Ca merite en tout cas.

;)
C'est le jour et la nuit
Répondre