Copier et coller paramètres automation à l'arrêt

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Ochon

Copier et coller paramètres automation à l'arrêt

Message non lu par Ochon »

Bonjour, savez-vous s'il est possible de faire la chose suivante dans l'automation de PT: à l'arrêt, placer le curseur quelque part sur une piste, copier tous les paramètres de l'automation de cet instant précis, puis sélectionner une région autre part dans la session PAS FORCEMENT SUR LA MEME PISTE et y coller tous ces paramètres, ou du moins ceux qui sont "enable" ? J'ai essayé tout ce que ma patience me permettait de tenter en lisant le manuel (snapshots, capture & punch, ...), mais je n'ai pas trouvé ce dont je rêvais ! La fonction "capture & punch" de la fenêtre automation me semble assez obscure... Si une bonne (et compétente) âme connaît une solution, c'est super !

Merci d'avance

Paul
CitizenX
-20 VU
-20 VU

Re: Copier et coller paramètres automation à l

Message non lu par CitizenX »

Bonjour, alors il existe un truc mais qui ne fonctionne qu'avec une sélection :

Menu Edit > Copy Special > All automation

Je ne sais pas si ça peut aider...

Cordialement,
Marco
Ochon

Pas mal du tout ! Avec deux limitations: le choix des paramètres à copier-coller (tout ou uniquement pan), et puis si on veut étendre le coller à une sélection plus longue que celle sélectionnée lors du "copier" (paste special - repeat to fill selection), ça ajoute une ribambelle de "breakpoints". J'ignore si ça alourdit la session de façon significative... Déjà un grand merci pour cette solution !

Paul
CitizenX
-20 VU
-20 VU

Message non lu par CitizenX »

J'avoue que cette "ribambelle de breakpoints" a aussi tendance à m'énerver...
Pour des sessions "légères" ça ne pose pas forcément de problème, mais pour des sessions énormes, il est effectivement préférable de ne pas trop en avoir, Digi recommande même dans les manuels d'éviter au maximum les points inutiles.

L'outil "Thin automation" (Alt+Pomme+T de mémoire) est pas mal pour ça.
boitason94
-10 VU
-10 VU

Message non lu par boitason94 »

Pour faire ce copier coller, moi je :

- me positionne sur la piste et à l'endroit où je veux prendre l'automation de référence
- désactive l'automation (auto suspend)
- sélectionne la portion de piste sur laquelle je veux appliquer les paramètres d'automation actuellement suspendus donc figés
- vérifie les paramètres d'automation qui seront pris en comptes (auto enable parameters)
- fais [option+pomme]+/
- réactive l'automation.

Bien sûr il faut que les paramètres de destination qu'on veut appliquer soient activés en automation. Si c'est sur la même piste, le problème ne se pose pas. Mais d'une piste à l'autre, si on veut copier par ex, une EQ, il faut le même plugin ET qu'il soit automatisé sur la piste source ET destination. :wink:
Ochon

Bonjour,

Oui, c'est la technique "snapshot". Mais à ma connaissance, on ne peut "saisir" et "coller" ainsi des paramètres que sur une même piste. Fais-je erreur ?

Bonne journée
boitason94
-10 VU
-10 VU

Message non lu par boitason94 »

Oui, mais aussi sur une piste possédant déjà les paramètres automatisés (enabled automation parameters) que tu veux appliquer.
Sauf erreur, ce procédé n'est possible que sur les version non-LE.
guiguy
-2 VU
-2 VU

Message non lu par guiguy »

c'est possible sur LE avec le dvtoolkit
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

T'es sûr?... En tout cas, ici en PT7.4 et DVToolkit, ça n'a jamais été possible...
guiguy
-2 VU
-2 VU

Message non lu par guiguy »

salut
je parle du "write to all enable", c'est possible sur LE 7.3 avec dvtoolkit2, ça marche sans souci chez moi :)
ceci dit j'ai plus survolé le post que vraiment lu, désolé si j'ai répondu à côté
a plus
Répondre