clicks en lecture avec N4 sur portable

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
boogaloo
-20 VU
-20 VU
Messages : 38
Inscription : 29 août 2008, 18:22

clicks en lecture avec N4 sur portable

Message non lu par boogaloo »

salut a tous, et merci d'avance

bon, soyez sympas, je suis nouveau sur ce forum...

alors, j'ai fais une maj N3 vers N4 sur un portable (eh oui j'ai besoin d etre mobile)toshib dualcore2 avec 4go de ram sur winXP
carte Maudio firewirepro buffer size 1024mo
je bosse sur la sonorisation d'1 serie animee (donc sur de la video en stereo 48khz)
et bon ça marchait a peu pres avec N3 (malgré qques plantades) mais depuis que j'ai le N4, j'ai bcp de clicks (des drops? des gritsh? ou je ne sais quoi) en lecture ...

a titre indicatif:
-faut dire aussi que j'abuse un peu des grm tools en plug in
-j'ai aussi un moniteur externe en extension d'affichage qui doit tirer sur le bousin
-je pars souvent des sessions N3 (pour garder les reglages et les bibliotheks de son)
-il arrive aussi souvent que cela plante carrement des l'ouverture d'1 session, specialement juste apres avoir fermé une session precedente...
-ça fait pareil avec une petite tascam US 122 en usb

je sais que c'est pas bien de faire du son sur un portable mais bon...
j'attends vos reponses moqueuses et insultantes...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: clicks en lecture avec N4 sur portable

Message non lu par Dorian »

Déjà, tente l'update qui vient tout juste d'arriver (hier je crois):
http://www.steinberg.net/index.php?id=928&L=1

Observe un moniteur d'activité CPU pour voir si ça vient de là (N4 a des soucis avec le multiprocessing).
Essaye enfin de changer les préférences CPU dans N4 (je ne l'ai pas sous les yeux, mais désactiver le multiprocessing dans un premier temps, et jouer sur les différrents paramètres pour comparer les perfs).

Assures toi aussi que tu as les derniers drivers de tes interfaces audio.

En dernier recours, convertis tes vidéos dans un codec moins gourmand en CPU, et optimise ton Windows en désactivant le maximum de services inutiles.

Bye.
SoundSys
-10 VU
-10 VU
Messages : 179
Inscription : 29 févr. 2008, 12:50

Re: clicks en lecture avec N4 sur portable

Message non lu par SoundSys »

Pour les clicks, j'ai une méthode assez redoutable dont je suis à peu près sûr : Ne disposerais-tu pas d'un lecteur/graveur TSScorp. ? Alias Toshiba ? Si tu me réponds par la positive, alors essaie de le désactiver à partir de ton gestio de périphérique, et tu m'en diras des nouvelles. Pour ma part, je suis encore sous la version 3 (mais achat imminent de la 4), mais étant donné que le problème est assez sournois, je ne vois pas pourquoi la quatrième mouture y échapperait. La seule chose qui me fait douter, c'est que tu aies essayé avec une interface USB en constatant les mêmes problèmes.

En effet, ce problème provient à la base du graveur et du chipset firewire. Et effectivement, comme le dit Dorian, tu devrais avoir des peaks de process, engendrant ces problèmes de monitoring.
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.
boogaloo
-20 VU
-20 VU
Messages : 38
Inscription : 29 août 2008, 18:22

Message non lu par boogaloo »

ok, merci pour les reponses ultra rapides...

je vais essayer cetapremidi la maj,
concernant le lecterur graveur, j'ai meme essayé avec la carte son interne du portable, une realtek a la con, et les clicks sont tjrs la (voir meme plus...), je verifierais pour la marque (de memoire je crois bien que c est effectivement tsscorp)

Pensez vous que les pb de plantade generale de N4 a l'ouverture d'un 2eme projet st aussi du au mme pb?

j'ai plus internet au boulot donc je vous tiens au courant des que je peux...

encore merci...

ps: pour la sonotheque, j'ai pas mal de sons de machines et d'ambiances de chantier, ça le fait?
boogaloo
-20 VU
-20 VU
Messages : 38
Inscription : 29 août 2008, 18:22

Message non lu par boogaloo »

rebonjour,

bon la maj n a rien changé, par contre le voyant de controle d'activite asio & cpu m indique asio ds le rouge...
c'est la dose massive de grm tools qui fait ça, le pb c'est qu'une fois que ça a planté, meme en desactivant tous mes effets ça continue de planter quand meme...
et le lecteur n'est pas un tsscorp ms un matshita
je vais me debrouiller et me calmer sur les grm...

par contre autre pb: je n'ai aucun retour son en mode editeur, ainsi que ds l'explorateur & le mediabay...
SoundSys
-10 VU
-10 VU
Messages : 179
Inscription : 29 févr. 2008, 12:50

Message non lu par SoundSys »

boogaloo a écrit :rebonjour,

bon la maj n a rien changé, par contre le voyant de controle d'activite asio & cpu m indique asio ds le rouge...
c'est la dose massive de grm tools qui fait ça, le pb c'est qu'une fois que ça a planté, meme en desactivant tous mes effets ça continue de planter quand meme...
et le lecteur n'est pas un tsscorp ms un matshita
je vais me debrouiller et me calmer sur les grm...

par contre autre pb: je n'ai aucun retour son en mode editeur, ainsi que ds l'explorateur & le mediabay...
Heureux de voir que le problème vient des plugins, que je sechais un peu sinon... Matshita = Matsushita = sous-filiale de Mitsubishi. Bon, OK, j'arrete de me la peter.

Enfin, concernant le monitoring, j'ai le meme problème sous Nuendo 3. En fait, c'est juste un souci d'écoute principale, qui doit se faire sur la sortie master principale sur laquelle tu travailles. Fais aussi attention à tes solos. Egalement, fais gaffe au multi-projet, car ça a tendance à faire sauter le monitoring, ne te laissant que l'unique solution de redémarrer ton soft.
Ca serait bien que Steinberg nous rajoute un petit bouton du style : "réinitialiser monitoring". Ca résoudrait le problème, au meme titre que l'on réinitialise le codec video pour la lecture.
Répondre