Gros doute sur la solidité des Focals....

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Gros doute sur la solidité des Focals....

Message non lu par Dupont »

Hello,

Je sais que je ne suis pas le seul ici à avoir opté pour des Focals 6be et, quoique toujours très fan de ces enceintes côté son, je commence à me poser de sérieuses questions concernant leur solidité.
Une de mes enceintes (3 pour le LCR) vient de me lacher (plus de boomer...) et c'est la seconde fois en à peine 2 ans...
La première fois, il s'agissait d'une panne survenu après coupure électrique (surement un pain au redémarrage) mais là, du jour au lendemain, sans que rien de spécial ne se soit passé (je précise que je n'écoute pas fort du tout), c'est plus inquiétant.
Et vous, pas de soucis?...
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gros doute sur la solidité des Focals....

Message non lu par Ritz »

Pas de soucis chez moi.
La seule chose que je peux leur reprocher c'est leur problème de blindage concernant les interférences téléphoniques
Employé de la Poste (prode)
danijel
-20 VU
-20 VU
Messages : 18
Inscription : 13 avr. 2008, 22:14
Localisation : Belgrade, Serbia
Contact :

Re: Gros doute sur la solidité des Focals....

Message non lu par danijel »

Je ne comprend exactement ce qui est arrivé à tes haut-parleurs {'vient de me lacher (plus be boomer...)'? mon mauvaise Français :( }, mais j'ai une expérience similaire avec ADAM P33A que j'ai comme LCR (et qui est un concurrent direct au tes Focals).
En moins d'une année, j'ai eu un mal fonctionnement de haut-parleur deux fois pour aucune raison apparente. Le LED vert devient rouge, et au service ils disent que le IC au power supply ne marche plus.....
Et je jamais n'ai jusqu'ici eu un haut-parleur cassé dans ma vie.

Heureusement, la mine sont toujours sous la garantie.


EDIT: désolé, j'ai voulu dire enceintes, pas haut-parleurs.....
Dernière modification par danijel le 09 oct. 2008, 14:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Puisqu'on est dans le sujet mais avec des enceintes hors sujet : moi c'est mon Airbase-2 qui, suite à un déménagement (je pense), ne fourni plus de son. :(
Pourtant elle est bien reconnu par le réseau d'enceintes, mais même le bruit rose de test n'est plus émis. Direction le réparateur Dynaudio (heureusement il y en a un dans ma ville). Je prie pour que ce soit un fusible sur l'étage de puissance, et non pas tout le bloc à changer... ou alors je devrait directement prier pour qu'un gagnant du loto me refile généreusement une partie de ses gains. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Et sinon ..Dupont, Ces Focales tu les decrirais comment ? j'aimerai l'avis d'utilisateurs .
Ê pericoloso sporgersi!
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Assez fidéles avec une large bande passante. Très peu fatiguantes à l'écoute, trop peu selon certains. Je me souviens que Léon (où qu'il est?...) m'avait fait une remarque assez juste sur la capacité de ces enceintes à "adoucir" certains sons. Pour exemple un dialogue aux fréquences agressives ou une guitare hurlante seront moins désagréables à écouter sur les Focals que sur bien d'autres enceintes.
Ca peut être pris comme un inconvénient mais, pour moi, ça n'en est pas un. Je préfère des enceintes pas fatiguantes à l'usage que des enceintes agressives (qui vont en plus inciter à triturer de la fréquence pour calmer le jeu->le risque étant ici, bien sûr, l'inverse: laisser passer certains sons agressfs à l'oreille).
C'est comme toujours, le tout est de bien apprendre à les connaitre et de ne pas se contenter d'une paire d'enceinte sur des projets sérieux (j'ai, en supp, des 1030 et des NS10).
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Tres bien, merci .
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre