DP vers PT, l'OMF fonctionne t'il?....

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
Dupont
+2 VU
+2 VU

DP vers PT, l'OMF fonctionne t'il?....

Message non lu par Dupont »

Hello,

Je vais avoir à travailler sur des morceaux composés et prémixés sur DP, le tout à importer dans PT.
Je comptais demander des exports OMF et la sempiternelle question se pose alors: est ce possible (je crois que DP fait de l'OMF) et est ce que ça marche?...
Question subsidiaire: vu que le type n'est pas très doué, il ne sait pas comment on fait dans DP pour faire l'export OMF... Je vais donc devoir le faire moi même mais n'ai pas pratiqué DP depuis des lustres. Est ce que quelqu'un pourrait me donner un rapide "pas à pas" (Selection des pistes à faire? Quel menu ensuite? Bref, comment qu'on fait?...).
Merci.
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Jamais essayé AAF ou OMF dans DP, donc...

Mais comme toujours : pas de piste stéréo, et éviter absolument tout ce qui peut perturber ProTools à l'import : fades temps réel, "clip gain" (ça existe sur DP ?), et peut-être faire une version sans automations de volume, au cas où, même si en général ça passe sans problème de nos jours ce genre de choses..
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Tu n'as pas eu la réponse sur MacMu$ic? :whistle:

Oui l'export OMF/AAF marche impeccable avec Digital Performer, depuis un bon moment. Si tant est que l'OMF/AAF a été bien fait.

En gros, dans DP, éviter les pistes stéréo.

Tu faits "Save as..." dans DP et tu choisis OMF ou AAF, avec les paramètres que je te met en fichier joint. Ca doit être la même en DP 5, à peu de choses prêt. Dans le doute tu tentes plusieurs paramétrages (embed ou pas, etc.).

Ici depuis DP6 ça marche à 100% avec Pro Tools 7.4, avec conservation des volumes/pans.

Bye.
Pièces jointes
DP6 Export OMF2.jpg
(34.21 Kio) Téléchargé 65 fois
Dernière modification par Dorian le 13 oct. 2008, 22:13, modifié 1 fois.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Dorian a écrit :Tu n'as pas eu la réponse sur MacMu$ic? :whistle:
Oui l'export OMF/AAF marche impeccable avec Digital Performer, depuis un bon moment. Si tant est que l'OMF/AAF a été bien fait.
En gros, dans DP, éviter les pistes stéréo.
Tu faits "Save as..." dans DP et tu choisis OMF ou AAF, avec les paramètres que je te met en fichier joint. Ca doit être la même en DP 5, à peu de choses prêt. Dans le doute tu tentes plusieurs paramétrages (embed ou pas, etc.).
Merci pour la réponse (même si la première partie est une peu.... non rien).
Répondre