j'ai eu connaissance de ce lien il se pourrait que cela en interresse ici
www.schluter-profilweb.fr
Materiaux isolant
- Larkflight
- 0 VU
- Larkflight
- 0 VU
Re: materiaux isolant
http://www.schluter-systems.fr/produkt. ... g=funktion
pour être + precis
pour être + precis
- Larkflight
- 0 VU
Sans être un grand expert en acoustique, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.Mouais en général quand les bruits d'impact sont isolés les bruits aériens le sont aussi
En caricaturant un peu : Ce n'est pas parce que le marteau se transforme en plume en tombant sur un carré de mousse, que le carré de mousse empêchera le sub de venir embêter le voisin du dessous.
Si j'en percevait plus ou moins l'idée, c'est en voyant une démo (qui me concernant l'a desservis) d'un fabricant où une machine tapait sur un produit "miracle" que j'ai pris vraiment conscience du truc.
Effectivement les gens était bluffés, ca faisait du bruit au dessus mais beaucoup moins en dessous. Sauf que... les bruits aériens, vont quand même passer sur tout les points durs (murs, surfaces non traitées, tuyauterie, etc...) et bien sur dans le moindre interstice non traité.
- Larkflight
- 0 VU
C'est évident une surface non traitée ne sera pas isoléebluebird a écrit : Sauf que... les bruits aériens, vont quand même passer sur tout les points durs (murs, surfaces non traitées, tuyauterie, etc...) et bien sur dans le moindre interstice non traité.
Cependant nous devons constater que de gros progrés se font en matière d'isolation acoustique par rapport à la lourdeur des travaux d'il y a 10 ans
Et tu as raison de souligner que l'isolation aérienne des murs n'est pas celle des sols
Progrès ne veut pas dire tromperie et vice versa