Utiliser une wiimote comme contrôleur midi (Mac os X)
- jaklagratt
- Donateur en Bronze
Utiliser une wiimote comme contrôleur midi (Mac os X)
Salut à tous,
Si certains d'entre vous ont envie de tester un moyen vraiment novateur (je trouve ) de piloter un périphérique midi, allez voir par là :
http://www.osculator.net/wiki/
Ce logiciel permet de convertir en midi tous les mouvement de la wiimote. Vous avez juste besoin du bluetooth et de l'appli MIDI patchbay (utile pour contrôler du hardware).
Je trouve ce principe redoutable sur des soft comme Absynth. Etre libéré des potards, ça change la vie
Si certains d'entre vous ont envie de tester un moyen vraiment novateur (je trouve ) de piloter un périphérique midi, allez voir par là :
http://www.osculator.net/wiki/
Ce logiciel permet de convertir en midi tous les mouvement de la wiimote. Vous avez juste besoin du bluetooth et de l'appli MIDI patchbay (utile pour contrôler du hardware).
Je trouve ce principe redoutable sur des soft comme Absynth. Etre libéré des potards, ça change la vie
Re: Utiliser une wiimote comme contrôleur midi (Mac os X)
j'avais vu une démo du soft pour contrôler un Kyma, c'était assez bluffant. La vidéo doit se trouver sur le site de Symbolic Sound.
Pas de vacances pour les vrais gars !
Au fait ce kyma Burns ?... de mon côté je peux te passer la wii
j'ai mainte fois repoussé, un coup pas le temps de m'en occuper, un coup plus de thune, un coup le dollars qui monte trop etc....
mais je lache pas l'affaire !!!
mais je lache pas l'affaire !!!
Pas de vacances pour les vrais gars !
ha merde j'ai vendu ma wii y'a pas longtemps snif.... j'aurais bien aimé tester ce type de bidouille...
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
- jaklagratt
- Donateur en Bronze
oui d'accord mais je l'ai vendu avec la console (normal quoi) et au prix de la chose j'hésite à en acheter une juste pour faire ""joujoux"" avec mes softs audio .... mais je vais emprunter celle d'un pote et faire mumuse quand même
Merci pour l'info a+
Merci pour l'info a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
J'ai regardé les vidéos et j'ai trouvé ça trop fort...à regarder, mais bon, j'ai eu l'impression que ça marche plus pour faire des choses accés musique plus qu'autre chose ; sauf le coup du sabre laser qui peut laisser suposer le contraire...avis aux amateurs de faire d'autres expériences avec d'autres softs...je serais curieux, à vos wiimote.