Comment devenir sound designer ( et en vivre ) ?

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Tu m'étonnes!
Employé de la Poste (prode)
Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour je m'appele Kevin et j'aimerais discuter avec un Sound Designer si cela est possible. Voila donc mon adresse msn: kevin_sk8@msn.com
C'est juste que j'aimerais devenir Sound Designer et je ne sais pas quelles etudes faire donc j'éspère avoir plus d'informations sur ce métier qui m'intéresse vraiment.
Merci d'avance
Friedd

Message non lu par Friedd »

je suis entierement d'accord avec toi, désolé d'ajouter des commentaires d'ordre purement humouristique dans ces debats, je ne savais pas que ca pouvait déranger le fil !
ErAzOrHeaD

Message non lu par ErAzOrHeaD »

Salut, la compagnie, interressant, les idées qui se sont développées, dans ce post.
D'ailleur pour ma parj'aime pas trop le nom Soundesigner, mince c le nom du cite, mais tout ce qu'on lui donne autour. Le mot Soundesigner peut ce traduire en francais par concepteur sonore, mais un concepteur sonore c quoi, un bidouilleur de sons???, c quoi d'ailleur bidoouiller des sons, parceque c sur on peut prendre n'importe quels sont le triture et arriver a un résultat plus que satisfaisant.
C sur il faut tres bien connaitre l'entourage software et hardware pour bidouiller un sons et savoir quels et quels plugs lui coller, mais pour ma par ca m'arrive très souvent de partir de rien prend un son le bidouiller et des que je trouve que ca le fait,je le met dans ma bibliotheque. C uniquement après sur un projets précis que la je vais choisir m'éticulesement mes sons et en crée d'autre.
C la que la culture cinema et autres et l'imagination font leur apparition, donc pour en revenir au post, je pense c sur,il n'y a pas 36000 écoles, la seule qui existe et celle de découvrir par soi meme la création sonore, ainsi on peut cree sont propre styles. En revanche si il y a quelque chose à écoute c bien la musique concrete dite musique acousmatique, là on peut y trouver une source quasi inepuisable de sonorité differentes et aussi interresantes.
Ensuite quand t'on cree du sons pour un clients, il faut pas partire comme ca et coller des sons chanmer a tout va, mais bien se pencher sur le sujet et analyser le produits, a partire de cela on sort une idee sonore directrice, puis on effectue c prise de sons, ou prose de son, puis on les modifie et on les colles, c un peut comme l'artisanat. donc mon équation serait la suivant:
(Type de projet+style personel/Client sourd)*(créativite²-2matos utilsée+prise de son originale²)=
CLIENT CONTENT*100²-argent depense²
L'inconnus c la creativite au fait, elle est pas évidente a résoudre il faut etre bons en maths
Répondre