Link all track et les automations

Le forum des utilisateurs de Samplitude.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Link all track et les automations

Message non lu par dacoutu »

Hola,
Cela fait un moment que ca me prend la tête, et je n ai toujours pas trouvé pourquoi?
Dans Samplitude 8 (et antérieur) ,lorsque l on utilise l outil Link all track et qu on deplace un objet ,tous ce qui est a droite (y compris les courbes de volumes des Aux et Stems) suivent.Ce qui est noarmal.

Depuis la v9 (oui je ne suis pas passé en 10, mais bon); c est fini.Lorsque l on utilise Link all track, cela deplace tous les objets mais pas les courbes :evil:

J ai chercher mais n ai pas trouvé l option a coché pour faire suivre les automation (cf PT et Nuendo) mais existe t elle ?

Si vous avez une petite idée, j avoue que ca m aiderait grave

Merci :wink:

A+

David
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
Philw
-5 VU
-5 VU
Messages : 306
Inscription : 24 févr. 2007, 23:39
Contact :

Re: Link all track et les automations

Message non lu par Philw »

salut David,

es-tu sûr de bien utiliser ce mode ? car ça marche impec ici, mais je suis en v10. Mais je ne me souviens pas d'une diff avec la v9. Mais comme les Automations ont énormément évolué avec la v10...

amitiés
Phil
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Link all track et les automations

Message non lu par dacoutu »

Et bien par ex tu créer un projet avec 1 track et 1 aux
Tu dessine une courbe de vol sur l aux et tu déplace un objet en ayant cliquer sur le link all track et la (chez moi) lorsque je deplace mon objet, la courbe de vol reste en place.
Alors que dans le 8, elle est aimantée et se déplace en même tps que l objet.
C est un peu galere quand je veux deplacer toute une partie du montage de 10 sec par ex.
Du coup je triche en utilisant strip silence ou cut wth time ripple mais c est un peu galere.

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Re: Link all track et les automations

Message non lu par Axs »

Salut,
J'ai essayé sur la v10 de reprendre l'exemple de Dacoutu, soit 1 track et 1 aux. En effet si l'on créer une automation de volume sur l'aux et qu'on souhait déplacer l'objet de la track en mode link all track, la courbe de l'aux reste à sa place.
Par contre en v10 (je ne sais pas en v9) le problème n'en est plus vraiment un car on peut créer directement sur la track une atomation d'Aux send. Et la on peut déplacer son objet et son automation sans problème.

Une autre solution consisterais à glisser son objet sur la piste aux, et là l'automation suivra.
Axel
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Link all track et les automations

Message non lu par dacoutu »

C est un peu dommage qu ils viré la fonction :evil:

Je vais mettre un objet muter sur ma piste aux et ca v regler le pb
Merci pour l idée

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Répondre