4 heures pour mixer un CM de 10 min ?
- X-AV
- Donateur en Bronze
Il n'y a pas à ma connaissance d'Icon chez Digison.
Il y a je crois une Sony Oxford dans le grand audi, et une console Fairlight dans l'audi TV.
J'ai mixé un court là-bas, dans le petit audi, sur la Fairlight, cela s'était très bien passé, et le mixeur (Xavier) est super sympa. De toutes façons, quel que soit le mixeur (maison) que tu auras, ils sont tous très sympas et très sérieux. J'aime beaucoup cet endroit.
Maitenant, 4h... disons, une soirée quoi, ça se fait, ça dépend du film, et évidemment de ta préparation.
Il y a je crois une Sony Oxford dans le grand audi, et une console Fairlight dans l'audi TV.
J'ai mixé un court là-bas, dans le petit audi, sur la Fairlight, cela s'était très bien passé, et le mixeur (Xavier) est super sympa. De toutes façons, quel que soit le mixeur (maison) que tu auras, ils sont tous très sympas et très sérieux. J'aime beaucoup cet endroit.
Maitenant, 4h... disons, une soirée quoi, ça se fait, ça dépend du film, et évidemment de ta préparation.
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
du 16 mm ? (joli calibre )jaklagratt a écrit : Alors je monte avec un Pro Tools LE 7.4.
as tu un projo ( @traffic )
non, alors on t'a fait un télécinema?
quelle vitesse ton quick time ? (25ips, 24 compensé....)
est ce que le film sera lu à la meme vitesse à l'audi ?
projection cine/videoprojection?
questions betes mais vaut mieux pas se les poser là bas, surtout avec si peu de temps devant soi ...
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
- Dorian
- Fondateur
Si les directs sont bons ça devrait suffire, AMHA...jaklagratt a écrit :Alors je monte avec un Pro Tools LE 7.4. J'ignore encore dans quel audi, sachant que la real attendait mon avis sur le temps de mixage nécessaire. D'après elle, la bande son va être très sobre. Pas de musique, que des plans en intérieurs, pas d'effets particuliers.
Non, pas d'ICON, une Sony Oxford OXF-R3, une Fairlight série Dream, et une SSL C300 ou 500 je sais plus, plus loin dans la rue de Paris.Sinon, je viens d'aller sur le site de Digison, et on dirait bien qu'il y a une Icon. Donc c'est déjà un bon gain de temps, non ?
Effectivement si tu mixes avec Arnaud ou Xavier, ils sont supers cools!
Essaies de leur envoyer la session avant, ou au moins une description précise de ta répartition de pistes de montage, pour ne pas perdre de temps lors de la mise en place. Idem pour l'image, assures toi que tout est "carré".
Et bon mix, tu me montreras le résultat j'espère .
Bye.
- jaklagratt
- Donateur en Bronze
Pas de projo, pas de telecinema, juste un petit quicktime Mais si le monteur me fait bien un export quicktime en 24 fps, cela devrait rouler, non ?du 16 mm ? (joli calibre )
as tu un projo ( @traffic )
non, alors on t'a fait un télécinema?
quelle vitesse ton quick time ? (25ips, 24 compensé....)
est ce que le film sera lu à la meme vitesse à l'audi ?
projection cine/videoprojection?
Bon bah faut que j'investisse dans de nouveaux yeux moiNon, pas d'ICON
C'est un mix stéréo, LE oblige. A moins que PT 8 soit dispo avant le début du montage ...A voir aussi: c'est quoi comme mix?
Merci à tous pour vos réponses Je vais tout de même tenter une négociation sur le temps de mix. Ou alors négocier pour bosser dans une vraie salle de montage son.
c'est quoi ..... la stereo ?jaklagratt a écrit :C'est un mix stéréoA voir aussi: c'est quoi comme mix?
quelle est la destination finale de ce court?
il reste en 16, il est gonflé en 35, il est kinescopé?
suivant si tu restes en pellicule ou si tu t'en vas en video, les choses stereophoniques ne sont pas les memes.
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes