C'est ce que j'ai fait pourtant. De l'Apple II 64k avec deux cartes de la Mountain Hardware le transformant en synthétiseur numérique 16 voies au G3 avec Pro Tools et carte digidesign Audiomedia III, en passant par le LC, j'étais très Mac. Puis je me suis rendu compte que le monde du PC m'offrait plus de choix en Vst(i) et autres synthés virtuels, qu'à prix égal, j'avais plus de puissance.Après, il ne faut pas renier ses origines .
Et depuis, en dehors du vieux G3, je n'ai plus que des PC.
Avec le G3, mon plus grand regret a été d'avoir pris Pro Tools en tant que soft. Car en revanche j'ai été satisfait de la carte Audiomedia III. J'ai préféfé de loin, le feu Studio Vision Pro d'Opcode qui m'a été 1000 fois plus utile que Pro Tools.J'ai pas acheté un Mac pour faire tourner Windows, et je déteste Windows et tout ce qui va autour. C'est pas du sectarisme, j'ai testé PT 7.4 sur PC WinXP, et ben c'est bien de la daube.
J'ai vu arriver windows et effectivement l'interface est moins soigné que Leopard mais honnêtement, j'ai commencé la musique sur ordinateur en 1981 avec l'interface de Music 10 (prgramme de Max Mathews en temps différé) alors l'interface je m'en moque un peu. A partir du moment où il est efficace et que ça ne plante pas, qu'il y a de la puissance, c'est l'essentiel. Et comme le fait remarquer SoundSys windows est stable aujourd'hui. Depuis XP grosso modo, et encore plus avec Vista 32 et 64 bits, je ne sais plus ce que c'est de planter.On est né avec Windows, alors faut s'en accomoder, même si c'est moins luxueux qu'un léopard, ça reste quand même assez stable une fois optimisé, et tant qu'on installe pas une pléthore d'applis saturant le reg. Enfin, ce que j'en dis...
Concernant Omnisphere, avec un Quad 9300 tournant avec Vista 64 bits et 4 Go de ram je puis assurer qu'Omnisphere fonctionne sans problème en dehors de quelques patchs multiples qui montent exagérément en CPU.