Renommage fichier source OMF

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Auto_Double

Renommage fichier source OMF

Message non lu par Auto_Double »

Salut à tous

je voulais savoir si c'était grave de renommer un des fichiers audios d'un omf ? Je veux dire est-ce que l'omf "retrouvera ses petits" à l'ouverture si le nom d'un ou deux de ses fichiers audios est renommé ? (parce que ça a tout l'air d'être ça qui m'empêche de télécharger le dossier complet)

Merci bien
Jauss
-20 VU
-20 VU
Messages : 33
Inscription : 08 oct. 2008, 20:33
Contact :

Re: Renommage fichier source OMF

Message non lu par Jauss »

Salut,

euh je peuse oui que c'est pas top; comme l'export fabrique les liens lui-même (dans le cas où le son est séparé du fichier OMF) si tu changes les noms... il ne retrouvera rien. ça ne fonctionne pas comme des relink de protools où il retrouve ses petits par le format et/ou un identifiant unique et/ou la taille etc...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Renommage fichier source OMF

Message non lu par Dorian »

Si tu faits un export OMF non-embedded (avec les fichiers audio à part), puis que tu renommes ces fichiers, ça ne marchera plus à l'import à l'autre bout, puisque les références auront changées (la plupart des softs se contentent de chercher des noms de fichiers, pas des metadatas)...
En théorie les metadatas et les Unique IDs permettent de passer outre ce problême, mais dans la pratique, c'est risqué...

En bref, ma recommandation, renommer avant l'export (région ou fichier physique), s'assurer que la session est saine, puis exporter, et ne toucher à rien ensuite...

Bye.
Auto_Double

Re: Renommage fichier source OMF

Message non lu par Auto_Double »

merci bien pour vos réponses
Répondre