[Recherche] Son de shofar

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

[Recherche] Son de shofar

Message non lu par Larkflight »

c'est une corne de belier qui sert de "trompe" pour certaines prières dans les synagogue, avec ambiance office.
si quelqu'un a ça dans un de ses fonds de banques... :)
Avatar de l’utilisateur
Nad
-5 VU
-5 VU
Messages : 295
Inscription : 17 janv. 2005, 10:30

Message non lu par Nad »

Il y a ce genre de son si tu fais une recherche par altavista. MP3 only par contre... :(
Pièces jointes
shofar.mp3
(328.16 Kio) Téléchargé 534 fois
C'est le jour et la nuit
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

...et un peu "mondovino" pardon compréssé et surequalisé jusqu'à perdre le on originel, mais merci c'est déjà un début :)
Avatar de l’utilisateur
Nad
-5 VU
-5 VU
Messages : 295
Inscription : 17 janv. 2005, 10:30

Message non lu par Nad »

oui c'est terrible comme son en effet.
Je regarde cet aprem ds ma sonotheque.

Sinon, de memoire, il y en a un tres beau, tres large ds le film Baraka.
C'est le jour et la nuit
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

T'arrives un peu en retard, le "shofar" a sonné dans toutes les synagogues il y a une quinzaine pour Yom Kippour. Dans le "Grand Pardon", il y en a peut-être un exploitable.
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Tu as raison Elie, mais si je pouvais m'en procurer un avant les douzes moi lunaires à venir, et pas trop "travaillé" :wink:
SoundSys
-10 VU
-10 VU
Messages : 179
Inscription : 29 févr. 2008, 12:50

Message non lu par SoundSys »

Zieute tes MP, l'ami. ;-)
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Larkflight a écrit :Tu as raison Elie, mais si je pouvais m'en procurer un avant les douzes moi lunaires à venir, et pas trop "travaillé" :wink:
De toute façon c'est très risqué de rentrer avec du matos électronique dans une syna un jour de Kippour... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

2 soluces
1 tu viens avec ton zoom 2 heures avant l'office et tu le poses avec des piles autonomes pour 28heures et +/- et une barette de +/- 360 go (la trouver est une autre affaire)
2 tu as fait une prise de son pour arte ou france culture et il te reste un rush a fond d'un disque... :wink:
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

3 tu vas faire un tour rue des Rosiers et tu vas dans une boutique qui vend des articles religieux en espérant que le vendeur te fasse une démonstration amicale
Répondre