X-treme FX: votre avis...

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Nico a tout dit, et il résume bien la tendance actuelle des éditeurs à vouloir gaver nos disque durs ;) .

Les sons d'X-treme FX proviennent de sonothèques commerciales réputées (hollywood edge entre autres), donc, oui, les sons sont à la hauteur.
Si tu ne possèdes pas ces sonothèques, ou si tu n'as pas le temps de te faire tes propres banques avec ton sampler (virtuel ou pas d'ailleurs), oui ce plug est intéressant AMHA...

Maintenant, perso, ça fait plusieurs années que je me construit des banques de son samplées (exemple typique: des pas, des coups de feu, des impacts, bref un tas de sons "ponctuels" qu'il est assez fun de faire avec son clavier en MIDI), pour bosser à l'image plus rapidement. Et en plus, j'ai acheté quelques-une de ces sonothèques, donc ce plugin va faire doublon... Payer deux fois pour les mêmes son? Non merci...

Mais là encore, c'est personnel, et celui qui n'a pas de sonothèque trouvera surement son bonheur dans les 8Go de sons fournis avec le lecteur X-Treme FX... Notemment ceux qui débutent, pour du court métrage ou autres.

AdSr, si tu veux te faire une idée de la qualité des sons, va donc écouter les démos, et consulte la liste des "prestes" sur le site de USB ;) .
http://www.ultimatesoundbank.com/usb/exec/xtremefx

Bye.
Dernière modification par Dorian le 29 janv. 2005, 16:49, modifié 1 fois.
adsr

Message non lu par adsr »

Bon ben j'ai téléchargé la version demo et impossible de le faire apparaitre dans les plugs...pourtant il se charge bien au démarrage de DP mais ensuite...nata, rien...nulle part...c'est mauvais signe...
Invité

Message non lu par Invité »

au sujet des sons d'x-treme fx...
pas de tres bonne facture,ce plug fait penser a un vieux synthe roland...
plutot les lecteurs d'echantillons de roland....d'ailleurs
les sons de nappes et les ambiances sont bien en dessous d'atmosphere et de vapor
les fx(woosh-hits,etc)sont ridicules comparés a des banques sound ideas ou hollywood edge(je les cherche toujours dans ce plug....)
les filtres du plug sont anecdotiques-versus kontakt
l'interface n'est pas lisible du tout....
quand a l'emploi de ces sons dans une prod(ciné)je suis perplexe....
je ne travaille pas pour la concurrence......
Dorian
Fondateur
Fondateur

Merci "Invité" pour tes commentaires éclairés ;) .

Pour la présence de sons des collections HE et SI, j'avais lu ça dans un communiqué de presse paru sur Harmony-Central à l'époque, mais après avoir lu le listing des presets sur le site d'USB, je ne vois effectivement aucune référence à des sons de ces collections... Je vais me laisser tenter par la démo, histoire de juger sur pièces...

Bye.

PS: AdSr, dans DP, rien n'apparait dans les instrus virtuels? Tu as DP 4.12 ou 4.52?
adsr

toujours 4.12... mais l'upgrade n'est pas loin.... ;)

Merci de vos commentaires...
adsr

Bon j'ai testé...enfin ...verdict...gadget pas terrible...je passe mon chemin...
@+
Dorian
Fondateur
Fondateur

Ha ba t'as trouvé les pistes d'instrus virtuels dans DP, c'est déjà une bonne nouvelle ;) .

Sinon j'ai aussi testé, et ben après avoir cliqué 30 fois sur OK pendant la validation de DP (fatiguant, on se croirait avec les Waves en démo), et avoir parcouru les malheureux presets aux noms pour le moins exotiques, et ben j'ai tout effacé :) .
Le plugin en lui même est pas si mal (filtres et effets de l'UVI engine), mais les sons... Hum... Et leurs dénominations. ReHum...
C'est sur, c'est pas avec SDO qu'USB va se faire de la pub (quoi que MachFive vient de chez eux, non?)... Ceci dit, y'a déjà Keyboards et leurs rédacteurs décérébrés pour ça :D . Je plaisante bien sur... A chacun ses gouts!

Bye.
adsr

eh oui...faut dire je n'ai pas l'habitude d'utiliser des instruments virtuels...jusqu'à présent je suis plutôt "audio" ;) pur et dur...
neilfactory

Message non lu par neilfactory »

Je souhaite m'équiper de ce genre de bestiole, à voir vos avis, c'est pas l'accueil que j'aurai souhaité!
Je précise que c'est pour des compos BO et non pour du pur sound design.
J'ai bien compris pour le concept qu'on peut sinon acheté des CDs à sampler, mais honnetement, vu la quantité de samples dans ce soft, je suis pas sûr de retrouver la même somme....

Quelqu'un d'autre a t-il pu l'essayer?>>>

Musicalement.
Lionel.

http://neilfactory.com
Film Soundtrack Composer
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

j'ai fait joujou avec chez un pote avant-hier, sans être sound designer, plutot musicien,
il me semble que comme la plus-part de ces "synthésampleurs" virtuels dédié, il offre une bonne base pour démarrer, certe, mais gros inconvénient :
le format est visiblement fermé. Impossible, semble-t-il, d'utiliser, de rajouter, ses propres samples (CD DAT etc) et futurs achats...
à toi de voir
désolé :=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Répondre