Région list

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Région list

Message non lu par Elie »

Question bête :

Y'at'il moyen de ranger les fichiers dans des dossiers et des sous-dossiers au sein de la Region List ?

Dans le LE j'ai pas trouvé. Je trouve déjà ça un peu bordélique sur mes sessions court-métrage du coup je me demande comment vous vous y retrouvez avec des sessions sur 1h30 voire 2h.
Est-ce que ça existe sur les versions HD ?
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: Région list

Message non lu par dacoutu »

Et bien je ne crois pas a mon grand desespoir :cry:
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Hélas non.
Tu peux faire ça depuis le Workspace à la rigueur mais ça n'est pas tout à fait pareil, je sais.
En revanche, dans le Region List, tu peux faire en sorte de ne pas afficher les fichiers "enfants" (tous les edits que tu fais au fur et à mesure du boulot).
Il faut décocher "Auto-created" dans le menu Show de la Region List (ou alt+pom+K).
Jauss
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Jauss »

ou alors ne plus utiliser que la region list qu'avec les shift+pomme+F (recherche) et shift+pomme+D (tout afficher); je n'utilise plus la region list comme un vivier et généralement elle n'affiche que les résultats de ma précédente recherche où il n'y a que deux sons ! De temps en temps je fais un select unused region except whole files pour nettoyer et alléger les fichiers "enfants" dont parle Dupont et c'est tout...

Par contre avant tout save session copy in, un shift+pomme+U (unusued region à pas confondre avec les select unused files except whole file) et un remove des familles évitent de copier les 40Go d'une session.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Cette Region List est le truc le plus hasbeen de Pro Tools je trouve. Et la version 8 n'améliorera même pas cet aspect...

J'avais espéré, à l'époque de la fusion Digidesign/AVID avec Pro Tools 3 / AudioVision (pour ceux qui s'en souveinnent), qu'ils implémenteraient le principe de chutiers/bins qu'on trouve sur les softs AVID (listes virtuelles de sons / bouts de sons), mais non...

Digi devrait s'inspirer de Nuendo sur ce point.

Bye.
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Digi devrait s'inspirer de Nuendo sur ce point.
Je dirais même plus, Steinberg et Digi devrait s'inspirer de Sadie !
Car, désolé cela revient vite, c'est bien LE meilleur système de gestion de projet que je connaisse.
Mais nous sommes d'accord celui de Digi est le pire, clairement dit il n'y a aucune gestion de projet digne de ce nom !
Ceci est donc clairement un avis perso et parfaitement subjectif !

A+
Olivier
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

D ailleurs Digi s'inspire deja énormement de Nuendo pour sa version 8.
C est vrai que la Region List est un gros point noir ,comme le fait de glisser deposer un fichier de la region list qui efface les regions sur lesquel il est posé :evil:
Ca c est bien galère je trouve (dommage que Nuendo n est pas le monopole :mrgreen: ), mais bon on finis par s y faire, perso je rajoute des prefixe sur parfois poutr mieux m y retrouver.

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

C'est bien ce qui me semblait... C'est ahurissant que le meilleur logiciel du marché gère le chutier aussi mal. Par contre si je créé des dossiers et sous dossiers dans mon dossier "Audio Files", ça ne pose pas de problèmes ? Mes fichiers apparaîtront dans ma Region List ? Parce que pour le coup c'est vrai que gérer depuis le Workspace pourrait le faire même si ce n'est pas la panacée. Sinon j'ai bien noté le AltPomK, ça va déjà bien aérer.

Merci
Hedayat
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Hedayat »

J'avais espéré, à l'époque de la fusion Digidesign/AVID avec Pro Tools 3 / AudioVision (pour ceux qui s'en souveinnent), qu'ils implémenteraient le principe de chutiers/bins qu'on trouve sur les softs AVID (listes virtuelles de sons / bouts de sons), mais non...
J'ai toujours trouvé qu'Avid gérait les fichiers à la perfection. Il m'est même arrivé de faire des montages sons sur Avid pour cette unique raison!
Répondre