Marques de clavier midi...
Marques de clavier midi...
Je voudrais m'acheter un clavier.
Je recherche un clavier - indépendant (pour pratiquer pas que sous le daw) et midi ( pour le daw )
- avec touches dynamiques
- pas trop cher quand même.
Donc ma question est Yamaha est-elle une bonne marque pour ce type de produit et sinon quelles autres marques seraient pas mal
Je recherche un clavier - indépendant (pour pratiquer pas que sous le daw) et midi ( pour le daw )
- avec touches dynamiques
- pas trop cher quand même.
Donc ma question est Yamaha est-elle une bonne marque pour ce type de produit et sinon quelles autres marques seraient pas mal
- Larkflight
- 0 VU
Re: Marques de clavier midi...
un clavier maitre seulement ou avec un petit synthé ?
avec plein de bouton genre crise d'acné comme chez novation, ou un environnement + pondéré?
avec plein de bouton genre crise d'acné comme chez novation, ou un environnement + pondéré?
Salut !
Va voir du côté de Roland:
http://www.rolandus.com/products/produc ... arentId=83
Et donne un peu plus de précisions.
Tu veux un synthé, un arrangeur ?
Sequenceur intégré, ou pas ?
Quoi comme types de sons ?
Touché lourd, semi lesté, ou ni l'un ni l'autre ?
...
Yamaha je te conseille vraiment pas.
Ciao.
Va voir du côté de Roland:
http://www.rolandus.com/products/produc ... arentId=83
Et donne un peu plus de précisions.
Tu veux un synthé, un arrangeur ?
Sequenceur intégré, ou pas ?
Quoi comme types de sons ?
Touché lourd, semi lesté, ou ni l'un ni l'autre ?
...
Yamaha je te conseille vraiment pas.
Ciao.
Synthé (qui fais en plus controleur midi généralement) ou simplement contrôleur midi/clavier maitre c'est pas pareil...avec plein de petits boutons pour choisir tout plein d'instruments et plein de réglages (un synthé pas mal quoi ) mais avec connecteurs midi également.
- jaklagratt
- Donateur en Bronze
Novation font de très bon produit, ainsi que M-Audio.
Perso, le meilleur clavier midi que j'ai eu, c'est en fait le fameux synthé DX-7 de Yamaha. Le touché est super agréable, et surtout, il possède l'aftertouch (caractéristique que je trouve ultra importante, et que l'on ne trouve plus tellement sur les claviers midi actuels.
Tu peux le trouver d'occaz pour vraiment pas cher, et en plus tu pourra faire de la synthése FM
Perso, le meilleur clavier midi que j'ai eu, c'est en fait le fameux synthé DX-7 de Yamaha. Le touché est super agréable, et surtout, il possède l'aftertouch (caractéristique que je trouve ultra importante, et que l'on ne trouve plus tellement sur les claviers midi actuels.
Tu peux le trouver d'occaz pour vraiment pas cher, et en plus tu pourra faire de la synthése FM
je recherche un clavier synhté sampler permettant de jouer du piano mais d'autre instrument plus originaux.
(avec des connecteur midi en bonus)
les claviers roland ont l'air super ! ..................... sauf leur prix 600€ minimum alors que je prévoyait genre 300 lol ... a moins que j'ai zappé des modèles moins onéreux.
(avec des connecteur midi en bonus)
les claviers roland ont l'air super ! ..................... sauf leur prix 600€ minimum alors que je prévoyait genre 300 lol ... a moins que j'ai zappé des modèles moins onéreux.
http://www.cme-pro.com/en/news.php
Chez CME, le touché est pas mal (semi lourd), il peut y avoir pleins de bouton et le prix est pas trop cher.
J en ai eu un pdt 2 ans, c est un peu lourd (en poids) mais ca fonctionne tres bien
A +
Chez CME, le touché est pas mal (semi lourd), il peut y avoir pleins de bouton et le prix est pas trop cher.
J en ai eu un pdt 2 ans, c est un peu lourd (en poids) mais ca fonctionne tres bien
A +