[Recherche] Son de coccinelle....

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
SoundSys
-10 VU
-10 VU
Messages : 179
Inscription : 29 févr. 2008, 12:50

Message non lu par SoundSys »

Ah, et j'oubliais : Y a aussi les oiseaux en plastique que tu remontes avec une petite manivelle reliée à un élastique lui-meme relié aux ailes... Résultat : "flap flap flap"
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par zikayan »

SoundSys a écrit : Zikayan, t'as des idées vraiment biscornues, quand meme... Après, on dira que les techos du son sont tous des pervers en manque de sexe ! :lol:
Confidence, j'ai trouvé ce gadget beaucoup mieux pour faire du son que pour faire du sexe :D
Pour les prudes, on trouve aussi ces tout petits moteurs éléctriques dans des brosses à dent "nouvelle génération" ;-)
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

zikayan a écrit :Pour les prudes, on trouve aussi ces tout petits moteurs éléctriques dans des brosses à dent "nouvelle génération" ;-)
Là tu es vraiment un pervers détraqué :lol:
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

Comme le dit Elie, tout dépend vraiment du style recherché, et les exemples plus haut sont bien trouvés.
J'ai fait tout une série animée comme ça, ou il y avait une coccinelle qui n'arrêtait pas de voler (Didou pour ceux qui ont des enfants).

Le plus convaincant que j'ai trouvé, était un son de colibri (Hummingbird) dans une collection sound ideas. Le son est très rapide et plutot léger, après l'avoir filtrer pour le rendre moins "claquant", j'ai découpé les parties sans variation que j'ai chargé dans un Machfive. En faisant boucler tous ces sons, et un son correspondait à une touche, j'avais déjà la base de ma petite coccinelle.
Dans le son du colibri, il y avait des battements plus forts que les autres qui faisaient penser à des mouvements, j'ai appliqué le meme genre de filtre, puis découpé ces petits sons pour les mettre dans le Machive. Ils me servaient à moduler mes boucles et donner l'impression de déplacement de la coccinelle.

au final ça marchait tres bien, à savoir que la coccinelle parlait bcp et que le son qu'elle produisait ne servait qu'à la rendre "vivante" et non à lui ajouté une dimension comique ou cartoon.

bonne chance ;-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Seaman
-10 VU
-10 VU
Messages : 143
Inscription : 12 mars 2008, 20:24
Localisation : La Reole - Gironde

Message non lu par Seaman »

Rholalaaaa toutes ces réponses!
Merci a tous! C'est vraiement sympa de vous etre attardés sur mon cas.
Pour le bruit du ventilo avec du papier j'y avais déjà pensé (et testé) mais les seuls ventilos que j'ai trouvé faisaient un bruit de taré, on entend plus le moteur que le flblblblblbl du papier ou de la bande frottant contre les pales.
Je regarderai lundi (suis en plein déménagement.... pffffffffff) sur les différents sites que vous me proposez.
J'espère (et pense) y trouver mon bonheur!
Bonne bidouilles sonores a tous et bon WE.
Seam'
Répondre