Le Sonosax SX-R4 m'a gaché ma journée :(

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Au Satis, après échanges variés avec l'honorable Sieur Blanc, il est question que la carte CF puisse intégrer plus de 2 canaux, c'est-à-dire : soit copie conforme du disque dur, soit une combinaison indépendante des 8 canaux. Avantages : sécuriser l'enregistrement avec 2 supports différents, le DD, la CF.
Mais si le nuage électromagnétique est trop fort, le risque reste de tout perdre, quoique c'est quand même mieux qu'un seul support.

À terme il sera sans doute possible de considérer que le support principal devienne la CF avec des cartes à 64 Go, voir 128 Go, le DD au format IDE, restant définitivement coincé à 30 Go.

Mais tout ça ...
un jour ...
et comme nous l'avons déjà vu chez Sono... le temps ne compte pas.
Oui je sais, je suis mauvaise langue, mais bon y a des matins comme ça …

Cette année, aux dernières nouvelles, rien n'a été volé sur le stand, donc … 8)
PS : à quand une comparaison Sono R4, Nagra VI avec les + et - de chacun :?:
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par yesaudio »

Je vais prendre la liberté de répondre à cette question.

La comparatif aura lieu très vite SDO sera contacté cette semaine pour avoir un Nagra VI en prêt afin de faire le test.

Bonne journée.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Bon évidement ce n'est pas toujours possible, mais lorsque je suis en tournage fiction, j'ai toujours mon powerbook avec moi, afin d'y transférer les sons de la journée (parfois je lance la copie sur le chemin du retour dans la voiture, ou dans la chambre d'hôtel) voir de la demi-journée. Et lorsque j'enregistre directement sur le PB, je copie sur un disque dur externe en fin de journée (le temps de décâbler). Et j'avoue, je réécoute rarement les prises sur le tournage (si on en crois vos témoignages le problème semble souvent liés à une réécoute).

My 2 cents
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par yesaudio »

Solution éco aussi pour vider un enregistreur un Eee PC qui se trouve à 250 € et un HDD externe.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

2at8 a écrit :il est question que la carte CF puisse intégrer plus de 2 canaux, c'est-à-dire : soit copie conforme du disque dur, soit une combinaison indépendante des 8 canaux.
Très bonne chose, y'a pas plus important que la sécurité des données AMHA...

Pour Bluebird, il s'agissait de prises de la journée aussi, et ça ne change pas le pb du potentiel "bogue" fatal...

Je ne contacterai pas Sonosax, le pb ayant eu lieu avec le firmware d'origine, datant un peu (plus d'actualité). Je refais des prises aujourd'hui, j'espère que tout va rouler :roll: ...

Bye.
SoundSys
-10 VU
-10 VU

Message non lu par SoundSys »

Je sais, c'est un peu tard pour te demander ça, mais... T'as pas essayé avec Stellar Phoenix ? La bète est mieux foutue qu'easy recovery pour récupérer des données multimedia (je me souviens avoir fait des récups de dizaines de gigas de projets sons avec là où ERP déconnait à fond les ballons).

Mais bon... Nevermind the bollocks, comme on dit...

EDIT : Concernant ERP et ses 75 Go de sons, c'est juste que là, il ne retrouvait pas les sons, mais juste les entrées sur la table d'allocation... Après, il fait le tri entre les entrées fausses (effacées) et celles encore présentes sur la plaque de silicium. Au final, tu aurais peut-etre retrouvé tes sons, mais nous ne le saurons probablement jamais...
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Non, non, j'avais laissé tourner juqu'au bout, et rien d'exploitable dans les 75Go retrouvés. Pas pu en essayer d'autres (hormis les outils Macs qui étaient tous à la rue pour cause de FAT32), faute de temps...
Rebelote des prises aujourd'hui, on verra ce soir...

Bye.
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Question con : pourrait-ce être un problème de limitation de taille de fichier?
Quelle résolution tes enregistrements? Quelle durée?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Enregistrements en 24bit/96kHz 4 pistes mono. Durée jusqu'à 20/25min. Ca a toujours bien marché jusqu'à maintenant, le seul truc qui avait changé c'est l'absence physique du répertoire du User Setting. Cf. plus haut.
yesaudio a écrit :Je vais prendre la liberté de répondre à cette question.

La comparatif aura lieu très vite SDO sera contacté cette semaine pour avoir un Nagra VI en prêt afin de faire le test.
Attention, il ne s'agira à priori pas d'un comparatif, mais d'un test du Nagra 6 en tant que tel. Vu que ce n'est pas exactement la même gamme non plus, je trouverai ça un peu injuste pour le SX-R4 ;) .
A moins que ça en intéresse certains?
Et à ce moment je pourrai aussi joindre le Cantar X-2 à la chose? C'est bcp de boulot en perspective, pour le faire bien... 8)

Bye.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Les fonctionnalités sont bien sûr différentes sur les 2 machines, donc pas comparables, par contre, l'infrastructure, les choix de matériaux, de composants, de périphériques et performances pré-ampli, micro, ligne et niveaux de sortie oui.
Idem sur les indicateurs présents lors d'un enregistrement, plus ou moins intuitif, sécurisant, informatif selon les menus.
Idem pour l'accessibilité à une fonction + ou - rapide selon boutons présents et/ou niveau de menu accessible en combien de clics. Consommation électrique et durée d'utilisation selon nature et type de batterie interne, externe.
Vérification du signal, monitoring, écoute casque, matriçages variés.
Évolutions possibles à terme, choix disque dur : IDE - SATA.
Voilà, il me semble, à la va-vite, différentes questions, indépendamment du sujet de maniabilité poids, encombrement des 2 machines.
Reste au niveau des 2 firmes l’accès à de l'information en temps et en heure aux désidératas des utilisateurs, modifications de "firmware", microprogramme et autres informations entre promesses, discours et réalité de terrain. :lol:
Répondre