[Film] Mesrine, l'instinct de mort

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

[Film] Mesrine, l'instinct de mort

Message non lu par Dorian »

Je vous recommande chaudement ce film, un vrai film de cinéma d'action, parfaitement maitrisé de bout en bout.
De plus, la bande son est particulièrement soignée, aux ambiances par Messieurs Hardy et Prian, ainsi qu'aux effets par Mr. Widmer et ses 2 assistants (j'ai oublié leurs noms, désolé).

Mais, car il y a un mais, quel dommage que ce soit autant tartiné de musiques... Au delà du fait que je ne sois pas fan des compos, elles sont mixées bcp trop en avant (mix de Mr Groult), AMHA, ce qui ne permet plus d'apprécier la subtilité des ambiances...

Je suis personnellement fatigué de cette tendance de mettre de la musique partout, à fond les ballons... Dans le même ordre d'idée, j'ai été voir le dernier James Bond (quantum trucmuche), et bien il y a bcp de musiques aussi, mais elle est souvent mixée derrière, en soutien émotionnel, en laissant en avant ambiances et effets. Du coup on profite de tout, et le pouvoir suggestif des ambiances marche à plein.

Bye.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: [Film] Mesrine, l

Message non lu par Elie »

Moi j'attendrai qu'il sorte en DVD. Je n'ai été que moyennement emballé par les autres films de JF Richet. Je n'ai pas aimé "Ma6té va cracker" même s'il a une certaine fraîcheur du fait de l'utilisation de comédiens amateurs. Et que dire de la "version 2000" de Assault qui perd tout le côté étrange et mystérieux de l'original.

Sinon la musique du film est d'Alex Shore qui a fait le Seigneur de Anneaux.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: [Film] Mesrine, l

Message non lu par Elie »

Sinon, vu que tu parles de Quantum of Solace, je trouve que Daniel Craig incarne le mieux James Bond depuis Sean Connery. Pour avoir lu "Opération Tonnerre", il correspond parfaitement au personnage original.
florian
-10 VU
-10 VU
Messages : 190
Inscription : 13 nov. 2007, 19:06

Re: [Film] Mesrine, l

Message non lu par florian »

Je l'ai vu hier.
Je pense vraiment que ça vaut le coup de le voir en salle, et pas en DVD !

J'ai pas été gêné par la musique, par contre elle m'est resté dans la tête toute la soirée. C'est vrai que la question de la prédominance de la musique est vraiment problématique, dans les films en général.

Moment amusant au son : quand Mesrine est coincé dans la cellule d'isolement, la caméra se met à tourner et le son passe dans les surrounds !
Avatar de l’utilisateur
CitizenX
-20 VU
-20 VU
Messages : 35
Inscription : 03 févr. 2008, 22:33

Re: [Film] Mesrine, l

Message non lu par CitizenX »

Ouais, alors moi ça m'a totalement sorti du film !
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Message non lu par oudi »

pas vu
mais c'est howard shore pas alex
et apparement c'est Beltrami la sik

http://www.imdb.com/title/tt1259014/fullcredits
jf
compositeur et sound designer
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Je me suis laissé abuser par un bloggueur :

http://olivier.quenechdu.free.fr/spip/s ... rticle3090
jlddsga
-20 VU
-20 VU
Messages : 29
Inscription : 21 avr. 2008, 21:58

Message non lu par jlddsga »

Musique de Beltrami enregistré au studio Guillaume-Tell par john kurlander.
Et mixé au Studio Omega.
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Je suis personnellement fatigué de cette tendance de mettre de la musique partout, à fond les ballons... Dans le même ordre d'idée, j'ai été voir le dernier James Bond (quantum trucmuche), et bien il y a bcp de musiques aussi, mais elle est souvent mixée derrière, en soutien émotionnel, en laissant en avant ambiances et effets. Du coup on profite de tout, et le pouvoir suggestif des ambiances marche à plein.
Je sort d'un séance d'une salle à Bristol en HD avec gros gros son... Sacrée claque. Gros travail sur la première scène sinon le reste, reste très bon, j'aime les voix, la musique qui n'est pas trop mise en avant.

Pour Mesrine, je vais essayer de trouver une séance.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
tronchdam
-20 VU
-20 VU
Messages : 35
Inscription : 29 mars 2007, 21:13
Localisation : Paris 17è

Message non lu par tronchdam »

Dans le genre "leçon de son" il y a aussi Hellboy 2 en ce moment : beaucoup d'effets et de bruitages intéressants, mixés très forts, beaucoup de musique, mixée très forte... Un mix rock n' roll, potards au taquet !!
Résultat : trop de son, on ressort du film avec une sensation bouillie sonore et musicale. C'est dommage car beaucoup de sons sont vraiment intéressants. A voir quand même, pour les amateurs d'univers bizarres.
Répondre