Définir le tempo d'un fichier audio

Le forum des utilisateurs de Logic.
skyzophonic
-20 VU
-20 VU
Messages : 8
Inscription : 04 nov. 2008, 17:00

Définir le tempo d'un fichier audio

Message non lu par skyzophonic »

bonjour,
alors je souhaite créer un fichier midi au meme tempo qu'un fichier audio que j'ai importer dans logic mais je n'arrive pas a définir le tempo de mon fichier audio;
comment puis-je faire pour définir le tempo de mon fichier audio svp
merci d'avance
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: définir le tempo d

Message non lu par Elie »

Si ton morceaux est en 4/4, tu prends 8 mesures de ta musique, tu en fais une boucle propre, ensuite tu modifies ton tempo pour que ta boucle, en mode Bar/Beat commence à 1-1-0 et termine à 9-1-0. Et tu as ton tempo approximativement. Si tu veux un tempo plus précis, tu peux faire des boucles de 16, 32, 64 mesures.

Voila pour la méthode "mains dans le cambouis", mais il me semble que tous les DAW ont maintenant des plugs genre "tempo analyser".
skyzophonic
-20 VU
-20 VU
Messages : 8
Inscription : 04 nov. 2008, 17:00

Message non lu par skyzophonic »

yess merci pour ta réponse mais je viens de trouver un plug qui s'apelle BPM counter qui se trouve dans metering et qui me calcule automatiquement le BPM
merci en tt cas de ta réponse
a+
mamac

Message non lu par mamac »

Salut,

pour ma part j'utilise la table de battement présente dans la piste globale.
Elle a le grand intérêt de pouvoir suivre l'évolution du tempo si celui ci n'est pas constant.

Pour ce faire je choisi à l'oreille un tempo de départ proche du morceau, j'affiche la table de battement, puis j'affine le tempo en déplaçant les marqueurs de mesures de la table de battement en fonction de la position réel de cette mesure sur la waveform, avec le raccourci crt+shift.
Je sais pas si mon explication est très claire, en tout cas le processus est simple et très efficace.
Il y a également un mode de reconnaissance automatique du tempo, mais, à moins d'avoir un fichier audio dont les temps sont très marqués (genre rythmique seule), le résultat n'est pas satisfaisant.

a+max
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 05 sept. 2008, 14:37

Message non lu par opotar »

fait une boucle sur 4 mesure de ton morceau mais la sur la 1ère mesure sélectionne avec ta souris 4 mesure en haut de la time line double-clic sur ta région (ta boucle créée) dans l'onglet fonction choisi ajuster le tempo par selection des locators ça y est ton tempo est calculé automatiquement remet ton morceau en entier et compose...
Laurent_K
-20 VU
-20 VU
Messages : 49
Inscription : 24 août 2006, 11:25
Contact :

Message non lu par Laurent_K »

si je ne m'abuse , il y a un outil (dans les effets Logic) qui calcule en temps reel le tempo d'un wav.
bon .. c'est plus gadget qu'autre chose, mais ça marche.
Répondre