Hasards et coincidences

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Hasards et coincidences

Message non lu par Foxp2 »

Juste pour echanger .. comme ca..

Je travaille chez moi sur la prepa de nombreux sons que je viens de ramener et il se trouve que j'aime bien laisser France-Culture en fond
sonore quand je bosse sur mes sons, ca cree des "disruptions" tres interessantes.
Par exemple je suis sur une ambiance ms prise dans quartier tres pauvre de Lima et alors que j'etais dans l'evoquation de ce decor la radio a passé un Fado bresilien, ca collait impeccable !! j'adore ces telescopages. Voili,voilou..
C'est tout.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
deb76
-20 VU
-20 VU
Messages : 65
Inscription : 17 févr. 2005, 21:56
Contact :

Message non lu par deb76 »

quand je bosse sur mes sons, ca cree des "disruptions" tres interessantes.
Oui, moi aussi, j'aime bien ces confrontations-hasards sonores. Il y a des rencontres parfois intéressantes. De même, je mets souvent mon Ipod Nano en lecture aléatoire et ça donne des enchaînements parfois qui sont détonnants, Boulez-Xénakis-Stockhausen qui rencontrent Jimi Hendrix, ça me met en joie...
Origin Arturia, Quad Core 9600 et 9300, MacBook Blanc 2 Go, Audiosculpt, SuperVP-TRax, Open Music, Max Msp 5, Reaktor 5, Ems Avs, Moog Modular, Prophet V, Brass, Minimonsta, Sy99, Ex5R, Gr30, Csound, Omnisphere, Ircam Instruments Solo, Evolver, Clavia G2 Engine.
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: Hasards et coincidences

Message non lu par heral »

Foxp2 a écrit :j'adore ces telescopages.
tu n'es pas le seul, on te rassure :)

scorsese en parle tres bien lorsqu'il evoque le temps passé au balcon , dans sa jeunesse, où se melait dans la little italy, des amoureux qui s'embrassaient en bas des immeubles avec un air d'opera joué par l'appart d'en dessous fenetres ouvertes, ou bien encore un gus qui en lardait un autre sur du jazz diffusé par la radio d'une decapotable garée sur le trottoir....

mais le hasard existe t il vraiment..... ? :oops:
christophe Heral
farces et attrapes
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Hasards et coincidences

Message non lu par Elie »

C'est drôle que l'on ait les même sensations... Il m'est arrivé de nombreuses fois de remercier le hasards quand il a s'agit de mélanger des sons.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Message non lu par sigir »

C'est parfois tellement bien qu'il m'est arrivé en récoutant ce que j'avais fait de me dire que j'avais vraiment eu une excellente idée d'ajouter ce fond sonore, qu'il était exactement quand il faut, les variations idéales, le volume impeccable et tout et tout, juste quelques dizièmes de secondes, le temps que mon cerveau se remette en route et se pose la question : oui, mais j'ai fait ça quand ?, et quelques dizièmes de secondes plus tard j'avais la réponse : une télé dans la pièce à côté.
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU
Messages : 266
Inscription : 12 juin 2007, 15:42
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Il_Sorpasso »

moi quand je fais de la musique je n'écoute pas trop de sound design par contre


ok désolé :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lol451
-10 VU
-10 VU
Messages : 176
Inscription : 10 juil. 2005, 22:57

Message non lu par lol451 »

Quand on me demande ce que je fais comme métier (je suis compositeur), je réponds parfois que je fais un métier où je ne peux écouter la radio quand je travaille ;-)

... mais après ce que je viens de lire, je crois que je vais essayer; j'adore ces télescopages.
www.olivierfuchs.fr
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Il m'est arrivé plus d'une fois de trouver inspiration ainsi, trouver une petite variation, ou apporter un peu de vie, alors que ma copine regardait la TV, écoutait la radio, faisait la popote (une fois c'est une rythmique que j'ai trouvé comme ça), ou que le chat faisait des conneries. :o)
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

lol451 a écrit :Quand on me demande ce que je fais comme métier (je suis compositeur)
ah bon?
au vu de ton avatar, je croyais que tu faisais du stop :)
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
lol451
-10 VU
-10 VU
Messages : 176
Inscription : 10 juil. 2005, 22:57

Message non lu par lol451 »

bah c'est que mon avatar n'est pas très "autobiographique" on va dire.

mais sais-tu d'où viens cette photo ?



Réponse :

http://www.imdb.com/title/tt0045464/

et

http://www.youtube.com/watch?v=dgpfMxYFSmE
www.olivierfuchs.fr
Répondre