EQ 5.1 Eiosis
EQ 5.1 Eiosis
Plugin d'EQ 5.1 pas chère, suffisamment rare que pour le signaler !
Pratique.
http://www.eiosis.com/aireq51
A+
Pratique.
http://www.eiosis.com/aireq51
A+
- Megalobass
- 0 VU
Re: EQ 5.1 Eiosis
J'avais testé la version stéréo qui est vraiment très bien pour le prix !
Le reste de leur plugins sont également d'excellente qualité.
Le reste de leur plugins sont également d'excellente qualité.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
ICI Label : http://www.ici-label.com
Et entre les Sonnox et Eiosis, sans parler de prix, quelle différences de qualité entre les 2 marques
- Dorian
- Fondateur
200 euros la version native (400 pour TDM !), je trouve pas ça si bon marché pour une EQ, fut-ce t'elle 5.1, mais bon. D'ailleurs tous les produits Eiosis me semblent un peu chéros dans l'ensemble.
Je vais quand même tester puisqu'il y a possibilité de démo (via iLok temporaire), mais il n'y a ni courbe de représentation, ni analyse FFT, ni petits extras bien sympatiques à l'usage.
Sinon pour la comparaison avec Sonnox ou autre, chacune aura ses atouts et inconvénients, il est difficile d'en choisir UNE. Question de contexte, et de besoins, non?
Bye.
Pour quoi faire? On mix avec les feuilles non?mais il n'y a ni courbe de représentation
A+
Xtof
C'est un peu là qu'est le HicDorian a écrit :mais il n'y a ni courbe de représentation, ni analyse FFT, ni petits extras bien sympatiques à l'usage.
Surtout pour les vieux ingé son un peu sourds
- Dorian
- Fondateur
Je suis d'accord sur le fond, mais...Grums a écrit :Pour quoi faire? On mix avec les feuilles non?mais il n'y a ni courbe de représentation
Perso j'ai pas la chance d'avoir une "oreille absolue", et l'analyse FFT qu'on trouve par exemple dans apEQ ou l'EQ d'origine MOTU/DP permettent un gain de temps énorme pour trouver des fréquences parasites, ou se rendre compte qu'il y a un rumble BF qu'on n'entend pas (because monitoring ne descendant pas assez bas)... Ok avec des outils de mesure genre DK ou RTW on s'en sort sans, mais bon... Ca c'est pour la FFT.
Pour la représentation de la courbe d'EQ, perso je trouve ça aussi 10 fois plus rapide à régler que via des boutons/potards virtuels... Je veux dire via les points "de controle" sur la courbe directement. J'ai jamais compris pourquoi les développeurs de plugins s'obstinaient à vouloir reproduire le hardware, alors que c'est pas du tout pratique à la souris/clavier... AMHA hein .
Je me souviens d'une discussion passionnelle sur Gearslutz concernant l'EQ Massenburg qui ne montrait rien non plus. Ben au final le monsieur l'a ajouté (sans toutefois la possibilité d'éditer directement dedans, mais bon).
Je dis pas qu'en musique ce ne soit pas un problême (on a le temps?), mais en postprod, tout ce qui peut faire gagner un peu de temps est le bienvenu, non?
Bye.
Non mais oui... On est d'accord... Je disais juste ce petit truc pour :
1) chambrer un chouille (j'adore),
2) rappeler par la même occasion qu'il faut surtout faire confiance à ses oreilles...
Mais je sais que tu utilises tes oreiles Dorian!
En fait j'ai ecrit ça aussi parce que mixant le 45eme episode sur 52 d'une serie que je ne nommerais pas, je viens de me rendre compte que je regardais trop et écoutais trop peu mes voix/ambiances et faisais trop vite un copier/coller des mes EQ... Saletée d'ordi
A+
Xtof
1) chambrer un chouille (j'adore),
2) rappeler par la même occasion qu'il faut surtout faire confiance à ses oreilles...
Mais je sais que tu utilises tes oreiles Dorian!
En fait j'ai ecrit ça aussi parce que mixant le 45eme episode sur 52 d'une serie que je ne nommerais pas, je viens de me rendre compte que je regardais trop et écoutais trop peu mes voix/ambiances et faisais trop vite un copier/coller des mes EQ... Saletée d'ordi
A+
Xtof
Je trouve cette EQ pas mal mais effectivement une représentation graphique manque (me manque).
C'est vrais que pour éditer à la souris c'est parfois plus rapide mais je trouve cela pratique surtout pour repérer rapidement, à vue, qu'une EQ est en "route". Histoire de pas laisser une petite EQ bêtement sur une piste ambiance.
J'ai bien un cerveau et des oreilles mais parfois je me pose sérieusement la question !
Question du prix, je sais pas trop, j'ai pas de comparaison ...
Mais je sais que c'est la gamme de prix pour du sérieux ... Sonnox Native c'est genre 250€, Waves je dis rien (mais n'en pense pas moins) ...
Bref ça dépend des gouts, des couleurs et des besoins, ici une EQ sur une piste surround.
Y a-t-il d'autres EQ surround en plug ?
C'est vrais que pour éditer à la souris c'est parfois plus rapide mais je trouve cela pratique surtout pour repérer rapidement, à vue, qu'une EQ est en "route". Histoire de pas laisser une petite EQ bêtement sur une piste ambiance.
J'ai bien un cerveau et des oreilles mais parfois je me pose sérieusement la question !
Question du prix, je sais pas trop, j'ai pas de comparaison ...
Mais je sais que c'est la gamme de prix pour du sérieux ... Sonnox Native c'est genre 250€, Waves je dis rien (mais n'en pense pas moins) ...
Bref ça dépend des gouts, des couleurs et des besoins, ici une EQ sur une piste surround.
Y a-t-il d'autres EQ surround en plug ?
- Dorian
- Fondateur
Tous les plugs sont potentiellements surround, si l'hote gère ça bien.
Par exemple avec Nuendo, si tu mets un plug (mono) sur une piste 5.1, le plug est inséré en 5.1, via 6 instances (linkées). Ce qui revient au même.
Avec Pro Tools c'est pareil, via l'insert multi-mono.
Les vrais plugs d'EQ surround n'existent pas à ma connaissance (même chez Waves qui a pourtant investi le domaine avec sa série 360°), car ça n'apporte rien par rapport au multi-mono.
Par contre pour des traitements dynamiques, des reverbs, des encodages/décodages, là oui bien sur.
Tu l'as acheté toi Olivier? Question avant de me lancer dans la démo, quel est le Q maximum de l'Eiosis (c'est un de mes critères de sélection, comme chez les femmes )?
Bye.
Par exemple avec Nuendo, si tu mets un plug (mono) sur une piste 5.1, le plug est inséré en 5.1, via 6 instances (linkées). Ce qui revient au même.
Avec Pro Tools c'est pareil, via l'insert multi-mono.
Les vrais plugs d'EQ surround n'existent pas à ma connaissance (même chez Waves qui a pourtant investi le domaine avec sa série 360°), car ça n'apporte rien par rapport au multi-mono.
Par contre pour des traitements dynamiques, des reverbs, des encodages/décodages, là oui bien sur.
Tu l'as acheté toi Olivier? Question avant de me lancer dans la démo, quel est le Q maximum de l'Eiosis (c'est un de mes critères de sélection, comme chez les femmes )?
Bye.