Choix d'une interface 8 entrées
Choix d'une interface 8 entrées
Bonsoir à tous!
Je suis étudiant en 1ere année de Son à l'INSAS et j'aimerais m'acheter de quoi enregistrer.
J'ai pour le moment un Macbookpro (2x2.5ghz, 2go ram,...), (+un micro large membrane Gatt, un à ruban Tbone et un casque seenheiser HD250). J'utilise Logic Studio.
Je cherche donc un rack avec 8 entrées pour me permettre d'enregistrer une batterie pour une démo mais ayant une qualité acceptable étant donné que le reste du temps j'enregistrerai du piano ou autre instru classique.
Mon choix s'était porté vers
-M-audio Profire 2626 vu qu'il permettait d'utiliser protools m-powered (+sonar le)
-Presonus Firestudio (qu'un ingé son m'a conseillé) (+Cubase le et propack: drummagog...)
-> de plus ces deux la je peux les avoir via Ebay USA avec 2 micros audio technica :p
Mais mon prof de son m'a déconseillé le firewire disant que cela tend à disparaitre etc donc j'ai regardé du coté USB et j'ai trouvé:
-Presonus Firepod
-M-audio fastrack ultra 8r
-Line 6 toneport ux8 (pratique vu que je joue de la guitare ^^)
et en firewire 800
le RME fireface ... chaudement recommandé mais il coute cher et il me manquera des préamps je crois :/
Ba euh voila c'est tout je crois..
Si vous pouvez m'aider à faire mon choix même si celui penche pour le firestudio vu qu'il est livré avec drummagog et 2micros à condo.
Voila merci d'avance
Bonne soirée
Je suis étudiant en 1ere année de Son à l'INSAS et j'aimerais m'acheter de quoi enregistrer.
J'ai pour le moment un Macbookpro (2x2.5ghz, 2go ram,...), (+un micro large membrane Gatt, un à ruban Tbone et un casque seenheiser HD250). J'utilise Logic Studio.
Je cherche donc un rack avec 8 entrées pour me permettre d'enregistrer une batterie pour une démo mais ayant une qualité acceptable étant donné que le reste du temps j'enregistrerai du piano ou autre instru classique.
Mon choix s'était porté vers
-M-audio Profire 2626 vu qu'il permettait d'utiliser protools m-powered (+sonar le)
-Presonus Firestudio (qu'un ingé son m'a conseillé) (+Cubase le et propack: drummagog...)
-> de plus ces deux la je peux les avoir via Ebay USA avec 2 micros audio technica :p
Mais mon prof de son m'a déconseillé le firewire disant que cela tend à disparaitre etc donc j'ai regardé du coté USB et j'ai trouvé:
-Presonus Firepod
-M-audio fastrack ultra 8r
-Line 6 toneport ux8 (pratique vu que je joue de la guitare ^^)
et en firewire 800
le RME fireface ... chaudement recommandé mais il coute cher et il me manquera des préamps je crois :/
Ba euh voila c'est tout je crois..
Si vous pouvez m'aider à faire mon choix même si celui penche pour le firestudio vu qu'il est livré avec drummagog et 2micros à condo.
Voila merci d'avance
Bonne soirée
- yesaudio
- Donateur en Bronze
Re: Choix d
Hello,
Juste une chose pour Ebay USA, faire attention au voltage en 110 selon les marques, au refus de prise en charge garantie en France par l'importater aussi selon les marques et aux taxes que tu vas payer quand le produit arrivera en France 19.6% + frais de dossier.
@+
Juste une chose pour Ebay USA, faire attention au voltage en 110 selon les marques, au refus de prise en charge garantie en France par l'importater aussi selon les marques et aux taxes que tu vas payer quand le produit arrivera en France 19.6% + frais de dossier.
@+
Il y a aussi la MACKIE ONYX 400 F
@+C2@8
@+C2@8
C'est pas parce que mac l'enlève de ses premiers portables qu'il faut croire que tout les constructeurs vont s'aligner.Mais mon prof de son m'a déconseillé le firewire disant que cela tend à disparaitre
En effet tu sera limité si tu t'équipes avec une fireface 800.
Il y également le Motu 8 pre, qui permet de brancher 8 micros.
Je trouve ça pas mal pour la presonus, car après tu peux brancher en Rj45 une remote pour le contrôle du monitoring, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Tu as également une Lexicon et une Saffire, mais je mettrai pas trop d'argent dans ces marques pour ce qui est des cartes son...
Au final c'est juste pour travailler sur Logic?
Ce serait bien si Megalobass pouvait venir conseiller sur la meilleur compatibilité avec le mac, nous en avions parlé la dernière fois.
- Larkflight
- 0 VU
C'est marrant ces changements de tendances en informatique avec des changements de braquet à 180°Benoit T. a écrit : C'est pas parce que mac l'enlève de ses premiers portables qu'il faut croire que tout les constructeurs vont s'aligner.
Ceci dit j'espere que tu as raison Benoit
c'est pas apogée ? $$$$Benoit T. a écrit : Au final c'est juste pour travailler sur Logic?
Ce serait bien si Megalobass pouvait venir conseiller sur la meilleur compatibilité avec le mac, nous en avions parlé la dernière fois.
Quand je l'ai croisé (Megalobass à universons) je me souviens l'avoir entendu clairement dire que la FF 800 n'allait pas bien avec logic (alors que la FF 400 si mais peut être moins d'entrées sorties)
C'est bien cela dont je veux qu'il parle. Certaines cartes ne sont pas incompatible, elles développent simplement moins leurs atouts...Quand je l'ai croisé (Megalobass à universons) je me souviens l'avoir entendu clairement dire que la FF 800 n'allait pas bien avec logic (alors que la FF 400 si mais peut être moins d'entrées sorties)
De toute façon la politique d'Apple - déjà longtemps discuté ici et là - poussent simplement les gens à aller sur des machines pro, quand ils en font une utilisation quasi professionnel. Je pense que le firewire, n'est pas près de disparaître sur les machines pro. On pourrai avoir sinon de l'usb 3, mais alors la c'est pas tout de suite...Larkflight a écrit :C'est marrant ces changements de tendances en informatique avec des changements de braquet à 180°Benoit T. a écrit : C'est pas parce que mac l'enlève de ses premiers portables qu'il faut croire que tout les constructeurs vont s'aligner.
Ceci dit j'espere que tu as raison Benoit
La j'ai eu une offre donc à 820 $ ce qui fait 655€ plus ou moins, pour un présonus firestudio soit avec le faderport soit avec un pack AT2121 de deux micro audio technica et des softs :
ProPak Complete Software Suite
The PreSonus FireStudio also comes with the new ProPak Complete Software Suite, which includes more than 20 real time plug-ins, a number of virtual instruments and over 2 GB of drum loops and samples including: Steinberg - Cubase LE; Propellerheads Reason Adapted PreSonus Edition; IK Multimedia - Amplitube LE; FXpansion - BFD lite; Drumagog LE; Sonoma Wire Works-Riffworks Jr.; Wave Arts – TrackPlug LE, MasterVerb LE and more!
Ca fait quand même 120$ de frais de port avec le risque de me faire choper par la douane :/ plus le prix d'un transfo 110 220V
J'hésite vu que sur Thomann il est à 660€...
Sinon la différence entre le firestudio et le firestudio project???
Bref le dilemme c'est M-audio, Presonus ou MOTU....
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, jtrouvais pas bcp de gens sachant me conseiller.
merci à tous et bonne soirée!
ProPak Complete Software Suite
The PreSonus FireStudio also comes with the new ProPak Complete Software Suite, which includes more than 20 real time plug-ins, a number of virtual instruments and over 2 GB of drum loops and samples including: Steinberg - Cubase LE; Propellerheads Reason Adapted PreSonus Edition; IK Multimedia - Amplitube LE; FXpansion - BFD lite; Drumagog LE; Sonoma Wire Works-Riffworks Jr.; Wave Arts – TrackPlug LE, MasterVerb LE and more!
Ca fait quand même 120$ de frais de port avec le risque de me faire choper par la douane :/ plus le prix d'un transfo 110 220V
J'hésite vu que sur Thomann il est à 660€...
Sinon la différence entre le firestudio et le firestudio project???
Bref le dilemme c'est M-audio, Presonus ou MOTU....
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, jtrouvais pas bcp de gens sachant me conseiller.
merci à tous et bonne soirée!
- Larkflight
- 0 VU
Je me souviens ça y estBenoit T. a écrit : C'est bien cela dont je veux qu'il parle. Certaines cartes ne sont pas incompatible, elles développent simplement moins leurs atouts...
le direct monitoring ne fonctionnait pas (ou pas bien) avec la FF800
- Megalobass
- 0 VU
Petite précision : toute carte son compatible avec un Mac sera compatible avec Logic Pro puisque ce dernier s'appuie intégralement sur le Core Audio pour le dialogue avec la carte son.
Maintenant il est bon de se renseigner sur le fonctionnement optimum d'une carte son par rapport à un modèle de Mac. Il se trouve qu'à titre personnel j'ai constaté des dysfonctionnements de la RME FF800 sur certains MacIntel (l'iMac notamment). Plusieurs forums font d'ailleurs état de ces problèmes.
J'ai aussi rencontré très peu de problème avec les cartes M-Audio et Presonus, les drivers sont en général très bons. Pour le son, c'est une autre histoire, mais ça n'engage que moi.
Enfin, sachez que le partenaire privilégié d'Apple est bien sûr Apogee. Les drivers utilisés par Apogee proviennent directement de chez Apple et sont donc particulièrement optimisés pour Mac OS X. Le plus c'est aussi l'intégration des interface Apogee directement dans Logic ou GarageBand.
Maintenant il est bon de se renseigner sur le fonctionnement optimum d'une carte son par rapport à un modèle de Mac. Il se trouve qu'à titre personnel j'ai constaté des dysfonctionnements de la RME FF800 sur certains MacIntel (l'iMac notamment). Plusieurs forums font d'ailleurs état de ces problèmes.
J'ai aussi rencontré très peu de problème avec les cartes M-Audio et Presonus, les drivers sont en général très bons. Pour le son, c'est une autre histoire, mais ça n'engage que moi.
Enfin, sachez que le partenaire privilégié d'Apple est bien sûr Apogee. Les drivers utilisés par Apogee proviennent directement de chez Apple et sont donc particulièrement optimisés pour Mac OS X. Le plus c'est aussi l'intégration des interface Apogee directement dans Logic ou GarageBand.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
ICI Label : http://www.ici-label.com