Transformer 2 fichiers stereo en 1 fichier polyphonique

Formats, normalisations, etc.
surfllong

Transformer 2 fichiers stereo en 1 fichier polyphonique

Message non lu par surfllong »

Bonjour,
Je vous expose mon problème.
Je viens de faire un court métrage avec un enregistreur 4 piste R4 pro.Cet enregistreur me crée 2 fichiers stéréo.
J' ai amené mes fichiers à la monteuse qui monte sur avid mais elle veut un fichier polyphonique.
Je voudrais donc savoir s il existe un logiciel capable de transformer mes 2 fichiers stéréo en 1 fichier polyphonique.(je suis sur pc).On m' a proposé d' utiliser Deinterleaver mais c' est sur Mac!
Cordialement
Benjamin
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Salut,
meme reponse que celle qui t'as ete faite par PVDD sur perchman.com à savoir wave agent
Ê pericoloso sporgersi!
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je ne crois pas que Wave Agent soit la solution, car comme Majax, il ne travaille qu'à partir de fichiers mono, ou un poly, mais en aucun cas plusieurs poly. [Edit] Je viens d'essayer et ça na marche effectivement pas...

Par contre, en gratos, Audacity devrait marcher, via sa fonction "Import", en choisissant les deux fichiers?
http://audacity.sourceforge.net/
A tester.

Et j'imagine d'autres éditeurs comme SoundForge ou WaveLab, commerciaux cette fois.

Attention toutefois aux metadatas BWF (TC, scene/take), qui risquent de squizzer au passage.

Bye.

PS: la monteuse n'est pas très arrangeante si je peux me permettre, importer 1 ou 2 fichiers ne change rien sur AVID, qui gère parfaitement ce genre de chose. Mais bon...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je dis aussi une bétise, Audacity ne permet pas d'exporter au delà de la stéréo...

Je parie qu'un expert Windows va passer dans les parages, c'est pas possible qu'il n'existe pas un petit outil pour faire ça simplement (et gratuitement), comme sur Mac.

en attendant, essaye peut-être ce truc, MultiWav:
http://download.videohelp.com/jsoto/too ... 01_exe.zip
Il faudra peut-être faire ça en 2 temps, désentrelacer les 2 stéréos, puis entrelacer les 4 mono en 1.

Bye.
SoundSys
-10 VU
-10 VU

Message non lu par SoundSys »

Sinon, tu as toujours une solution intermédiaire : Lui passer un seul des stéréos, puis lui demander par la suite de faire un OMF avec poignées illimitées pour pouvoir recaler plus facilement le stéréo manquant sur le montage... Mais là, c'est le monteur son que tu te mets à dos, alors à toi de voir.
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Dorian a écrit : PS: la monteuse n'est pas très arrangeante si je peux me permettre, importer 1 ou 2 fichiers ne change rien sur AVID, qui gère parfaitement ce genre de chose. Mais bon...
En l'occurrence, je la connais très bien, elle m'a d'ailleurs appelé pour me parler de son problème, et je peux témoigner que c'est quelqu'un qui est toujours très arrangeant votre honneur ! :wink:

Mais, il y a aussi un souci de nommage avec les fichiers du R4-Pro qui pose problème à l'Avid, et aussi le fait qu'il n'y a aucune métadonnée dans les fichiers, il faut donc se retaper tout le nommage scene/take à la main, ça bouffe déjà pas mal de temps, alors que sur un court pas payé, elle n'en a déjà pas beaucoup.

Par contre, pas de problème de perte de métadonnées avec le soft qui va réemballer tout ça, vu qu'il n'y a rien à perdre !
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
surfllong

Message non lu par surfllong »

Merci pour vos réponses.
Répondre