Comment faire apparaître un micro usb Samson dans logic?
Comment faire apparaître un micro usb Samson dans logic?
bonjour à toutes et à tous,
je viens d'acquerir un micro samson c03u, condensateur usb, pour enregistrer des podcasts, essentiellement.
pour le brancher, pas de souci. aussitot reconnu.
preferences systeme / son : nickel. essai du niveau de la voix : impec
je test garaband, preferences, audio/midi, choix de l'entree : le micro apparait. aucun souci.
maintenant, logic pro 8...
là, galere...
en allant dans les preferences audio, j'ai le choix entre entree integree ou microphone integre.
si je choisis microphone (j'ai un imac alu de 2008), j'entends bien ma voix, par le biais du micro de l'isight. ok.
si je choisis entree integree, ya rien. normal, je n'ai pas branché de micro par mini jack.
je pense que normalement, je devrais avoir un 3ieme choix, en toute logique (sans jeu de mot...) du style : samson C03U, comme dans garageband. que neni
alors, je fouille un peu sur le net, je tombe sur un site moitie espanol moitie anglais qui raconte qu'il faut passer par applications/utilitaires/configuration audio et midi. j'y vais.
il faut apparemment agréger le nouveau peripherique. je le fais, par "ouvrir l'editeur de peri... agrege".
là, j'en ajoute un, je le renomme "samson..." et je selectionne samson dans le tableau.
sur le site, ils disent qu'il faut egalement cocher entree ligne.
au final, je pense avoir essayer pas mal de chose en cochant, decochant, etc. mais toujours rien. le micro n'apparait jamais dans logic (alors que je peux m'en servir dans garaband, mainstage...)
quelqu'un connait il LA méthode ?????
merci pour toute l'aide que vous allez m'apporter, enfin, j'espere !!
@ bientot,
je viens d'acquerir un micro samson c03u, condensateur usb, pour enregistrer des podcasts, essentiellement.
pour le brancher, pas de souci. aussitot reconnu.
preferences systeme / son : nickel. essai du niveau de la voix : impec
je test garaband, preferences, audio/midi, choix de l'entree : le micro apparait. aucun souci.
maintenant, logic pro 8...
là, galere...
en allant dans les preferences audio, j'ai le choix entre entree integree ou microphone integre.
si je choisis microphone (j'ai un imac alu de 2008), j'entends bien ma voix, par le biais du micro de l'isight. ok.
si je choisis entree integree, ya rien. normal, je n'ai pas branché de micro par mini jack.
je pense que normalement, je devrais avoir un 3ieme choix, en toute logique (sans jeu de mot...) du style : samson C03U, comme dans garageband. que neni
alors, je fouille un peu sur le net, je tombe sur un site moitie espanol moitie anglais qui raconte qu'il faut passer par applications/utilitaires/configuration audio et midi. j'y vais.
il faut apparemment agréger le nouveau peripherique. je le fais, par "ouvrir l'editeur de peri... agrege".
là, j'en ajoute un, je le renomme "samson..." et je selectionne samson dans le tableau.
sur le site, ils disent qu'il faut egalement cocher entree ligne.
au final, je pense avoir essayer pas mal de chose en cochant, decochant, etc. mais toujours rien. le micro n'apparait jamais dans logic (alors que je peux m'en servir dans garaband, mainstage...)
quelqu'un connait il LA méthode ?????
merci pour toute l'aide que vous allez m'apporter, enfin, j'espere !!
@ bientot,
Re: Comment faire apparaître un micro usb Samson dans logic?
Bonjour
Deux choses.
Pourrais tu écrire un tout petit mieux ton message (un peu moins de fautes)?
Est ce que ton micro est tout simplement compatible avec Logic?
Je ne connais pas du tout les micros usb.
Bye
Deux choses.
Bye
- Larkflight
- 0 VU
à priori ce qui compatible avec GB devrait l'être avec logic non ???
un truc idiot instrument logiciel / instru externe ???,,,
si ça marche ce sera pas logique
bonsoir,Benoit T. a écrit :Bonjour
Deux choses.
Bye
quel accueil...
3 choses.
1/ je viens de relire mon message. je pense m'etre bien exprimé... mise à part garageband (ou j'ai oublié le "ge") et quelques accents, je ne vois pas de quoi tu parles. (un er à la place d'un é...)
2/ le micro est compatible, sinon, je ne l'aurais pas acheté. j'essaie de faire un minimum de recherche avant tout achat.
3/ je ne vois pas l'interet de repondre à mon message si tu n'apporte rien et si tu n'y connais rien sur le theme...
Bye
bonsoir,Larkflight a écrit :à priori ce qui compatible avec GB devrait l'être avec logic non ???
sur le site apple et sur d'autres, pas de souci, ce micro est bien compatible, aussi bien avec GB que Logic (idem pour mainstage, ...)
que veux tu dire par "instrument logiciel / instru externe" ??
@+
Merci
- Foxp2
- Donateur en Argent
Un peu penibles les petits "Maitre Capello" du net, vivre et laisser vivre c'est bien aussi ... a moins que vous ne souhaitiez etre promus commissaire politique dans le futur ministere des technologies numeriques !
Je blague bien sùr... les uns ont disparu et l'autre n'existera pas puisque l'histoire ne repasse jamais les mm plats..
Je blague bien sùr... les uns ont disparu et l'autre n'existera pas puisque l'histoire ne repasse jamais les mm plats..
Ê pericoloso sporgersi!
C'est simplement le type de piste sur Logic. Il faut savoir comment ton micro est interprété comme périphérique dans logic (comme un instrument, ou un comme un micro sur une carte son).que veux tu dire par "instrument logiciel / instru externe" ??
C'est bizarre qu'il le reconnaisse dans Garage Band et pas dans Logic. Comment se nomme t'il dans Garage Band?
Bon, alors moi je vais demander une precision:
C'est quelle version de Logic Pro 8? Par curiosité... Et quelle OS? Y'a peut etre un truc à mettre à jour ou je ne sais quoi.
Par contre je sais pas si je peux poster, moi non plus je ne connais pas du tout les micro USB
A+
Xtof, commissaire politique freelance (si si... Lisez bien la legende sous mon avatar... )
C'est quelle version de Logic Pro 8? Par curiosité... Et quelle OS? Y'a peut etre un truc à mettre à jour ou je ne sais quoi.
Par contre je sais pas si je peux poster, moi non plus je ne connais pas du tout les micro USB
A+
Xtof, commissaire politique freelance (si si... Lisez bien la legende sous mon avatar... )
- Larkflight
- 0 VU
Quand tu ouvres logic tu as une fenêtre démarrer un projet/créer une piste:killabeee a écrit :
que veux tu dire par "instrument logiciel / instru externe" ??
choisir:
midi
instrument logiciel
piste audio
après tu as des entrées et des sorties sur ta piste
sans être désobligeant tu peux telecharger en pdf sur le site apple si tu ne l'as déjà en français des docs dont une qui s'appelle "bien démarrer avec logic"
Tu es un voyou un chenapan !!Foxp2 a écrit :Un peu penibles les petits "Maitre Capello" du net, vivre et laisser vivre c'est bien aussi ... a moins que vous ne souhaitiez etre promus commissaire politique dans le futur ministere des technologies numeriques !
la preuve : en attaquant l'administrateur du site tu commets une faute de frappe
bon cété le je de meaux à 2 balles du dimanche badin
- Dorian
- Fondateur
Début de l'aparté,
Fin de l'aparté, et un peu de respect pour ceux qui passent le balai, merci.
Bye.
Evidemment, le message a entre temps été édité pour être compris du commun des mortels...killabeee a écrit :1/ je viens de relire mon message. je pense m'etre bien exprimé... mise à part garageband (ou j'ai oublié le "ge") et quelques accents, je ne vois pas de quoi tu parles. (un er à la place d'un é...)
Je te le fait pas dire... Qui c'est qui m'envoie de MPs dés qu'il y a une faute dans une description d'un son de la Sonothèque? C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité...Foxp2 a écrit :Un peu penibles les petits "Maitre Capello" du net, vivre et laisser vivre c'est bien aussi ... a moins que vous ne souhaitiez etre promus commissaire politique dans le futur ministere des technologies numeriques !
Fin de l'aparté, et un peu de respect pour ceux qui passent le balai, merci.
Bye.