Sony : nouveau format CD audio
- Alexis
- L'équipe SDO
Re: Sony : nouveau format CD audio
Si le support en général est mort, alors la qualité est morte... car la seul manière de transporter l'audio si ce n'est sur un support, c'est pas le net ... et là, les commerciaux qui nous vendent la bonne soussoupe (voire sous-soupe) seront tentés de n'utiliser que les formats compressés, car même si les bandes passantes augmentent, le pcm reste quand même 4 fois plus lourd qu'un "bon" mp3 (s'il en est...), et là .. le calcul est vite fait, c'est niet pour le lossless ou le pcm si ça coute trop chère, à mon avis le seul moyen de sauver la hifi pour le grand publique, c'est de conserver le CD sous sa forme actuel et le rendre compatible avec un son haute définition, comme il en arrive en double couche ... reste à faire chuter les prix pour que ça devienne abordable, et surtout ... un nouveau standard.
Non, franchement ... je me vois mal acheter (par exemple) le dernier Arthure H en mp3 dans une clef USB, ou par internet ... je m'y refuse ...
Le gros problème, ça va être la standardisation, car ... si trop de nouveaux supports sortent, ça sera effectivement la fin du support, ou alors le CD tel qu'il existe restera tel-quel .. et les Djeunes n'achèterons plus que du mp3 (si ça devient moins chère, bien entendu ! enfin ... mal entendu )
Bref, y'a 30 ans, des constructeurs ont réussi à s'associer et se mettre d'accord sur un unique standard, et il a mis 10 ans à émerger, alors ... si tous les fabriquants lancent leur produit ... incompatibles entres eux, ... j'ai peur que cela n'amène rien de bon.
D'ailleurs, s'il y avait vraiment un marché pour ce genre de produit (support tres haute qualité) les ventes de DVD audio auraient décollés ... ça coute (presque) rien à produire, tout les monde est déjà équipé pour la lecture... alors pourquoi s'amuse-t-on à ré-inventer le fil à couper le beurre ?
Non, franchement ... je me vois mal acheter (par exemple) le dernier Arthure H en mp3 dans une clef USB, ou par internet ... je m'y refuse ...
Le gros problème, ça va être la standardisation, car ... si trop de nouveaux supports sortent, ça sera effectivement la fin du support, ou alors le CD tel qu'il existe restera tel-quel .. et les Djeunes n'achèterons plus que du mp3 (si ça devient moins chère, bien entendu ! enfin ... mal entendu )
Bref, y'a 30 ans, des constructeurs ont réussi à s'associer et se mettre d'accord sur un unique standard, et il a mis 10 ans à émerger, alors ... si tous les fabriquants lancent leur produit ... incompatibles entres eux, ... j'ai peur que cela n'amène rien de bon.
D'ailleurs, s'il y avait vraiment un marché pour ce genre de produit (support tres haute qualité) les ventes de DVD audio auraient décollés ... ça coute (presque) rien à produire, tout les monde est déjà équipé pour la lecture... alors pourquoi s'amuse-t-on à ré-inventer le fil à couper le beurre ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
- yesaudio
- Donateur en Bronze
Hello,
Mon message n'est pas productif mais je voudrais dire à Alexis que je suis d'accord avec lui à 200%.
Bonne soirée
Mon message n'est pas productif mais je voudrais dire à Alexis que je suis d'accord avec lui à 200%.
Bonne soirée
そうした見る...
également tout a fait d'accord, les fabricants commencent a ne penser plus qu'a leur propre geul* et se moquent des consommateurs (enfin de leur budget et le fait qui ne sont pas mono-marque surtout). Alors ils sortent je ne sais combien de formats chacun de leur coté pour essayer égoïstement de se faire le plus de pognon.
et cela ne concerne pas que les disques (on ne parle pas du match hddvd/blu-ray, heureusement que le meilleur a gagné d'ailleurs). il y a aussi les formats, les prises (hdmi , c'était pas assez bien , non (il faut reverser des thunes a ceux qui ont le brevet je crois), il faut sortir le display port juste après.
au lieu de sortir des technologies si éphémères et nombreuses, ils ferai mieux de se mettre tous d'accord pour sortir UN truc tellement en avance sur ce qui est nécessaire aujourd'hui que même dans 20 ans ce serait suffisant (genre le cd, genre le VGA...)
et cela ne concerne pas que les disques (on ne parle pas du match hddvd/blu-ray, heureusement que le meilleur a gagné d'ailleurs). il y a aussi les formats, les prises (hdmi , c'était pas assez bien , non (il faut reverser des thunes a ceux qui ont le brevet je crois), il faut sortir le display port juste après.
au lieu de sortir des technologies si éphémères et nombreuses, ils ferai mieux de se mettre tous d'accord pour sortir UN truc tellement en avance sur ce qui est nécessaire aujourd'hui que même dans 20 ans ce serait suffisant (genre le cd, genre le VGA...)
franchement je trouve que ça le ferai une chaîne qui lirait les clés USB avec du PCM. je comprends pas que ça se trouve pas encore alors que ça se fait pour le mp3...
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
ca se fait... sauf que personne ne met ca en avant. n'importe quelle chaine qui accepte un ipod lit du AIF ou du WAV sans probleme, par exemple.
par contre, je le rapelle, la majorité des jeunes écoutent la majorité de leur zique sur un HP de téléphone portable à 20 euros... ca nous forme des générations d'estropiés du tympan, d'escagassés du neurone à son, de déviants de la sinusoïde, qui trouveront, sur leurs vieux jours, que le gramophone, c'est le top de la HI FI, nourris qu'ils auront été par 50 ans de soupe rapozoïde harènbizée funkahouz rockproutprout à la dynamique tellement rikiki qu'un cerveau de brontosaure se sentirai planètaire, et encodée en 3GP !!!! ou pire !!!!
aaarrggghhhh !!!!
(comment ca je suis pessimiste ?)
par contre, je le rapelle, la majorité des jeunes écoutent la majorité de leur zique sur un HP de téléphone portable à 20 euros... ca nous forme des générations d'estropiés du tympan, d'escagassés du neurone à son, de déviants de la sinusoïde, qui trouveront, sur leurs vieux jours, que le gramophone, c'est le top de la HI FI, nourris qu'ils auront été par 50 ans de soupe rapozoïde harènbizée funkahouz rockproutprout à la dynamique tellement rikiki qu'un cerveau de brontosaure se sentirai planètaire, et encodée en 3GP !!!! ou pire !!!!
aaarrggghhhh !!!!
(comment ca je suis pessimiste ?)
Tiens oui c'est vrai ça!biton a écrit :franchement je trouve que ça le ferai une chaîne qui lirait les clés USB avec du PCM. je comprends pas que ça se trouve pas encore alors que ça se fait pour le mp3...
Si seulement quelqu'un pouvait inventer un truc qu'on appelerait l'iPod par exemple...
Edit: grillé par Krr...