Oui, moi aussi je préfère BMW à Trabant...yesaudio a écrit : Pour les moniteurs je préfère Dynaudio à JBL...
Ampli pour moniteurs passifs ?
Sinon dans l'excellent, il y a bien FM Acoustics ( http://www.fmacoustics.com ) mais il faut avoir la patience d'attendre 2010 pour recevoir son ampli payé (une jambe + un bras + un poumon) 2 ans plus tôt...
- yesaudio
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Aussi ETALON http://www.etalonacoustics.com/ utilisé par pas mal de pros et encore Electrocompaniet l'audiophile avec sa gamme pro
http://www.electrocompaniet.com/products_cat_Prof.html
http://www.electrocompaniet.com/products_cat_Prof.html
Lu dans les caractéristiques techniques du DUO et de l'ORIGO ETALON :
"Our Amplifiers are not protected against shorting of outputs, which could damage the amplifier immediatly. DO NOT SHORT OUTPUT CONNECTORS (Nos amplificateurs ne sont pas protégés contre les court-circuits en sortie, ce qui peut endommager l'amplificateur instantanément. NE PAS COURT-CIRCUITER LES BORNES DE SORTIE)".
Il se foutent pas un peu du monde, là ? Surtout aux prix auxquels ils les vendent : 2170€ !
On a l'impression d'être revenu justement dans les années 60 avec les début du 2N3055 et les résistances d'emetteurs qui fumaient joyeusement au premier court-circuit en sortie
De nos jours TOUS les amplis de puissance peuvent résister à un court-circuit franc.
Tu es sûr que des pros utilisent ça ? Parce que personnellement en installation dans un studio, je n'en voudrai pas, rien que pour ne pas avoir à me taper l'échange à chaque erreur de mon client...
"Our Amplifiers are not protected against shorting of outputs, which could damage the amplifier immediatly. DO NOT SHORT OUTPUT CONNECTORS (Nos amplificateurs ne sont pas protégés contre les court-circuits en sortie, ce qui peut endommager l'amplificateur instantanément. NE PAS COURT-CIRCUITER LES BORNES DE SORTIE)".
Il se foutent pas un peu du monde, là ? Surtout aux prix auxquels ils les vendent : 2170€ !
On a l'impression d'être revenu justement dans les années 60 avec les début du 2N3055 et les résistances d'emetteurs qui fumaient joyeusement au premier court-circuit en sortie
De nos jours TOUS les amplis de puissance peuvent résister à un court-circuit franc.
Tu es sûr que des pros utilisent ça ? Parce que personnellement en installation dans un studio, je n'en voudrai pas, rien que pour ne pas avoir à me taper l'échange à chaque erreur de mon client...
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Là on est de plein pied dans l'audiophile avec probablement comme explication du concepteur que c'est pour éviter de rajouter un compo sur le trajet du son.
C'est vrai que c'est discutable par contre à partir du moment ou c'est câblé avec des prises coorectes, je ne vois pas pourquoi il pourrait y avoir cause de court-circuit.
Lire l'histoire du monsieur à la rubrique About Us.
@+
C'est vrai que c'est discutable par contre à partir du moment ou c'est câblé avec des prises coorectes, je ne vois pas pourquoi il pourrait y avoir cause de court-circuit.
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