Mon logic reste ouvert mais se bloque (version 8.02)
Mon logic reste ouvert mais se bloque (version 8.02)
D'abord bonjour !
Je m'appelle Alexandre, je suis surtout musicien, mais je suis venu ici parce que j'ai l'impression qu'il y a des bons sur Logic et que là je suis vraiment bloqué !
J'explique. Utilisateur mac, je suis passé sous Léopard et viens d'acheter un macbook intel core 2 duo. Sur mon powerbook (que j'ai transféré complètement sur la nouvelle machine) et mon 10.4 tout allait bien. J'utilisais alors Logic Express 7 et des brouettes. Avec la machine, je me suis acheté le Studio Logic et là... patatra. Sous 10.4 nickel, mais depuis que je suis sous 10.5, Logic s'ouvre mais impossible d'accéder aux prefs, ni d'ouvrir un fichier audio, ni d'accéder au audio manager. Ca bloque ! Le son marche, les pistes tournent, mais je ne peux rien faire. J'ai gardé mes AU Units (je n'arrive pas à les virer d'ailleurs) et j'ai viré tous mes autres plugs. J'ai installé, réinstallé 5 fois en faisant le grand ménage à chaque fois (réparé les autorisations, etc)
Que se passe-t-il ?
Et tous les logiciels de la série me font la même chose. Mainstage, Logic Node, Wave burner...
Voilà...
Si quelqu'un y comprend quelque chose ou a une idée... Bienvenue !
Et aux autres un grand bonjour et une belle journée (pour vous!)
Je m'appelle Alexandre, je suis surtout musicien, mais je suis venu ici parce que j'ai l'impression qu'il y a des bons sur Logic et que là je suis vraiment bloqué !
J'explique. Utilisateur mac, je suis passé sous Léopard et viens d'acheter un macbook intel core 2 duo. Sur mon powerbook (que j'ai transféré complètement sur la nouvelle machine) et mon 10.4 tout allait bien. J'utilisais alors Logic Express 7 et des brouettes. Avec la machine, je me suis acheté le Studio Logic et là... patatra. Sous 10.4 nickel, mais depuis que je suis sous 10.5, Logic s'ouvre mais impossible d'accéder aux prefs, ni d'ouvrir un fichier audio, ni d'accéder au audio manager. Ca bloque ! Le son marche, les pistes tournent, mais je ne peux rien faire. J'ai gardé mes AU Units (je n'arrive pas à les virer d'ailleurs) et j'ai viré tous mes autres plugs. J'ai installé, réinstallé 5 fois en faisant le grand ménage à chaque fois (réparé les autorisations, etc)
Que se passe-t-il ?
Et tous les logiciels de la série me font la même chose. Mainstage, Logic Node, Wave burner...
Voilà...
Si quelqu'un y comprend quelque chose ou a une idée... Bienvenue !
Et aux autres un grand bonjour et une belle journée (pour vous!)
Dernière modification par mercutio44 le 18 nov. 2008, 01:49, modifié 1 fois.
Re: Mon logic reste ouvert mais se bloque (version 8.02)
Ah si Soundtrack me dit :
" NSInvalidArgumentException
*** -[NSProTabViewItem _displayedLabelForRect:]: unrecognized selector sent to instance 0xc6aa9b0"
Enfin au moins un qui cause... même si j'y comprends goutte !
" NSInvalidArgumentException
*** -[NSProTabViewItem _displayedLabelForRect:]: unrecognized selector sent to instance 0xc6aa9b0"
Enfin au moins un qui cause... même si j'y comprends goutte !
- Megalobass
- 0 VU
Bonjour et bienvenu sur SDO !
A la lecture de ton post, il semble qu'il y ait un problème autour des différentes étapes d'installation. Quand tu parles de transfert entre ton ancien portable et le nouveau, il s'agit des informations utilisateurs ou d'un clonage ?
Je te conseillerai de faire une clean install : installer OS X 10.5 avec les mises à jour et les drivers de ta carte son puis Logic Studio.
A la lecture de ton post, il semble qu'il y ait un problème autour des différentes étapes d'installation. Quand tu parles de transfert entre ton ancien portable et le nouveau, il s'agit des informations utilisateurs ou d'un clonage ?
Je te conseillerai de faire une clean install : installer OS X 10.5 avec les mises à jour et les drivers de ta carte son puis Logic Studio.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
J'ai même pas encore branché ma carte son externe... ça déconne déjà avec l'interne. Et pour info c'est juste une copie de ma session User. Si quelqu'un sait lire les messages d'erreur, j'ai gardé un rapport de plantage. C'est surtout avec les prefs et l'import de fichiers audio que ça plante. Ce qui est bizarre c'est qu'aucun logiciel de la suite ne fonctionne. Tout mes autres applis marchent. Le disque est en forme, les autorisations réparées et réparées...
Le pb, c'est que je n'ai pas les disques d'instal de la 10.5, mais je ne vois pas pourquoi ça viendrait de là ?!
PAr contre j'ai viré tout ce qui concernait Garage Band... ça pourrait être une raison ?
Pensez-vous que faire les instal avec ma carte son branchée et paramétrée pourrait changer quelque chose. C'est une M-Audio en Firewire
Le pb, c'est que je n'ai pas les disques d'instal de la 10.5, mais je ne vois pas pourquoi ça viendrait de là ?!
PAr contre j'ai viré tout ce qui concernait Garage Band... ça pourrait être une raison ?
Pensez-vous que faire les instal avec ma carte son branchée et paramétrée pourrait changer quelque chose. C'est une M-Audio en Firewire
- Megalobass
- 0 VU
Je pense que ça vient de l'install de 10.5 qui doit comporter des éléments différents sur un MacBook que sur un PowerBook. Il faut que tu fasses une clean install de ton MacBook avec le DVD 10.5. Tu devrais l'avoir avec ton MacBook ?...
Non le 10.5 je l'ai installé sur mon MacBook directement. L'instal ne vient pas de mon Powerbook. C'est un 2.4 core 2 de l'année dernière acheté d'occas. Du coup j'ai emprunté les disques à un pote (sur macbook) et j'ai fait une instal clean. J'ai juste exporter mon dossier user.
Franchement, je ne pense pas que ça vienne de là...
Indépendamment du fait qu'emprunter les disques d'installation d'un pote est totalement illégal, si les disques en question ne proviennent pas exactement du même modèle de MacBook, il existe un risque d'instabilité du système.mercutio44 a écrit :Non le 10.5 je l'ai installé sur mon MacBook directement. L'instal ne vient pas de mon Powerbook. C'est un 2.4 core 2 de l'année dernière acheté d'occas. Du coup j'ai emprunté les disques à un pote (sur macbook) et j'ai fait une instal clean. J'ai juste exporter mon dossier user.
Je ne saisi pas bien, par exemple j ai un imac acheter sous 10.4 et un macbookpro (idem).si les disques en question ne proviennent pas exactement du même modèle de MacBook, il existe un risque d'instabilité du système.
A l arrivée de Lepoard je l ia acheter et installer sur mon macbookpro, j ai trouvé l os plus lourd et du coup ai preferé repasser en 10.4.11. Du coup j ai installé 10.5 sur l Imac (qui lui était plus récent) et la ca tourne super.
Du coup j ai du mal a croire qu il y ai un rapport entre l os et le numéro de la machine.
Cela dit peut etre qu Apple peux bloquer la suite Logic car il a détecter un os deja enregistrer
Bon courage en tous cas
David
- Megalobass
- 0 VU
MarcV parle uniquement des cd ou dvd livrés avec la machine. Il s'agit d'OS spécifique. Si tu achète le dvd 10.5 alors il est compatible avec toutes les machines.
Je confirme, la seule "valeur sure" est de partir d'un "système générique" — donc compatble avec n'importe quelle machine — acheté seul et non pas du DVD système, vendu avec une machine, DVD qui lui est spécifique. J'ai déjà constaté ce genre de problème dans un parck machine.