Cables Word Clock, AES et SPDIF
Cables Word Clock, AES et SPDIF
J'ai un nouveau preamp avec converto (API A2D) qui arrive sous peu.
J'ai déjà des appareils avec Word Clock, AES et SPDIF, j'utilise des câbles 'standards'.
Il y a t'il un intérêt d'utiliser des câbles de meilleur facture ?
J'ai vu qu'un câble word clock Monster Cable coûte 100€. Donc bien plus chère que ceux que j'utilise actuellement. Il y a également Zaolla et les prix s'envolent...
Idem pour l'AES et le SPDIF ?!
Je suis prêt à mettre 100€ dans un câble si cela en vaut vraiment la chandelle.
Je comprend qu'un bon câble audio change la donne, en numérique je suis un peu plus septique.
Les câbles numériques dit haut de gamme sont donnés avec moins de problème de rejection, plus résistants aux interférences EM/RF.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses !!
J'ai déjà des appareils avec Word Clock, AES et SPDIF, j'utilise des câbles 'standards'.
Il y a t'il un intérêt d'utiliser des câbles de meilleur facture ?
J'ai vu qu'un câble word clock Monster Cable coûte 100€. Donc bien plus chère que ceux que j'utilise actuellement. Il y a également Zaolla et les prix s'envolent...
Idem pour l'AES et le SPDIF ?!
Je suis prêt à mettre 100€ dans un câble si cela en vaut vraiment la chandelle.
Je comprend qu'un bon câble audio change la donne, en numérique je suis un peu plus septique.
Les câbles numériques dit haut de gamme sont donnés avec moins de problème de rejection, plus résistants aux interférences EM/RF.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses !!
- Alexis
- L'équipe SDO
Re: Cables Word Clock, AES et SPDIF
Si tu n'es pas en milieu vraiment perturbé, que tu utilise des câbles relativement courts (moins de 3 / 6 metres) y'a pas vraiment de raison d'en changer... à moins que tu ai des problèmes de décrochage ou d'erreurs numériques. L'AES/EBU est symetrique, donc très bien protégé contre les perturbations, seul le spdif sur cable merdique (mal blindé genre cable à 0,20€ le metre) en grande longueur peut poser des problèmes.
Je reste toujours et encore sceptique sur les câbles hors de prix... encore plus en numérique.
Je reste toujours et encore sceptique sur les câbles hors de prix... encore plus en numérique.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
oui entièrement d'accord avec Alexis, mais quand même je te conseil d'utiliser des câbles fais pour et non des XLR standards pour de l'AES-EBU par exemple.... pour 2 mètres ça devrait aller mais
Il y a un mais, pas besoin de câbles hors de prix mais juste de câbles à la bonne impédance fais pour ce type de liaison
a+
Il y a un mais, pas besoin de câbles hors de prix mais juste de câbles à la bonne impédance fais pour ce type de liaison
a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
- Alexis
- L'équipe SDO
Oui ! Merci de le préciser, à la bonne impédance les câbles quand même... (hyper important sur la distance, 75ohms en spdif et 110ohms en aes)
/Edit : post croisés ! Pour la marque... un peu n'importe quoi fonctionne, surtout si ces câbles ne sont pas utilisés en mobile, qu'il ne bougent pas. Le seul "entretient" qui peut prévenir des problèmes, c'est de débrancher / rebrancher quelques fois ces prises de temps en temps pour en gratter l'oxydation éventuelle, surtout dans des lieux un poil humides, les xlr sont justement prévus pour ça par ailleurs... une prise autonettoyable ! c'est pas formidable ça ...
Canare, prosnake ou autres feront l'affaire pour environ 10 fois moins chère que Monster Cable.
Attention. .. le pavé est lancé dans la marre ... si certains ne sont pas d'accord avec moi (et on peut les comprendre, surtout s'ils sont tout-équipés "Monster" ) j'aimerais bien savoir quel raison concrète les y ont poussés, et savoir s'ils ont déjà fait des testes poussés pour les comparer à des câbles lamdba (et non lut le discours commercial).
/Edit : post croisés ! Pour la marque... un peu n'importe quoi fonctionne, surtout si ces câbles ne sont pas utilisés en mobile, qu'il ne bougent pas. Le seul "entretient" qui peut prévenir des problèmes, c'est de débrancher / rebrancher quelques fois ces prises de temps en temps pour en gratter l'oxydation éventuelle, surtout dans des lieux un poil humides, les xlr sont justement prévus pour ça par ailleurs... une prise autonettoyable ! c'est pas formidable ça ...
Canare, prosnake ou autres feront l'affaire pour environ 10 fois moins chère que Monster Cable.
Attention. .. le pavé est lancé dans la marre ... si certains ne sont pas d'accord avec moi (et on peut les comprendre, surtout s'ils sont tout-équipés "Monster" ) j'aimerais bien savoir quel raison concrète les y ont poussés, et savoir s'ils ont déjà fait des testes poussés pour les comparer à des câbles lamdba (et non lut le discours commercial).
Dernière modification par Alexis le 18 nov. 2008, 14:22, modifié 1 fois.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Je plussois en ce qui concerne la qualité des cables Canare (d'origine japonaise, prononcer Canaré), utilisant les versions "Starquad" pour mes cables micro.
Sinon Mogami ou Belden sont d'aussi bon choix.
Quant à faire un commentaire sur Monster... ...c'est la force marquetteuse américaine ! Je ne dis pas qu'ils font de mauvais cables, loin de là, c'est juste que c'est comme pour Bo(u)se par exmple, tu payes la marque...
Sinon Mogami ou Belden sont d'aussi bon choix.
Quant à faire un commentaire sur Monster... ...c'est la force marquetteuse américaine ! Je ne dis pas qu'ils font de mauvais cables, loin de là, c'est juste que c'est comme pour Bo(u)se par exmple, tu payes la marque...
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Victor Hugo
Le plus important c'est d'avoir un bon cable secteur ! Le reste ça sert à rien.
http://www.audioadvisor.com/prodinfo.as ... iation=2.0
Et à 1 793 $ le bout de 2 mètres, c'est forcément bien ! non ?
http://www.audioadvisor.com/prodinfo.as ... iation=2.0
Et à 1 793 $ le bout de 2 mètres, c'est forcément bien ! non ?